[POSTFIX]Comment faire un serveur de secours?

Fermé
Cesar - 19 févr. 2005 à 11:06
 Cesar - 19 févr. 2005 à 22:04
Bonjour!

J'ai déjà un serveur postfix qui fonctionne et j'aimerais savoir comment faire pour en avoir un deuxième en secours ?
Si vous avez aussi des liens n'hésiter pas!

Merci

César

3 réponses

Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
19 févr. 2005 à 20:19
ben tu configures un second serveur de la même manière. Et comme tu n'as apparemment pas besoin de synchronisation de donnée HeartBeat devrait suffire, un lien rs232 est alors très approprié si les 2 serveurs sont l'un a coté de l'autre, configure heartbeat de manière a ce que le second récupère l'adresse ip du premier en cas d'interruption de celui-ci.
0
Bonjour Gordius

Mes deux serveurs ne seront pas à côtés et j'ai besoin que si l'un tombe, l'autre puisse le remplacer sans perte de message.
Mais je me renseigne déjà sur HearBeat§
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
19 févr. 2005 à 21:49
ben le lien entre les deux heartbeat peut se faire par ethernet. Sinon pour la synchronisation des fichiers unison peut faire l'affaire. L'idéal, je pense serait d'externaliser le mirroring des données ; un troisième serveur permettrait alors au serveur de secours de reprendre les données du premier, avec des intervalles de mise à jour fréquent les pertes de donnée ne peuvent qu'être minime.
0
Je me renseigne sur ces nouvelles informations, et si jamais vous avez des liens à me proposer n'hésiter pas.

Encore merci

Cesar
0