Rechercher : dans
Par :

Formule Tri Excell 2007

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 18:53:11 kelkoko, le 3 jui 2009 à 15:36:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous explique mon problème :

J'ai 2 colonnes : l'une contenant des noms (tous différents), l'autre des entiers!
J'aimerais que les noms et entiers soit trié du plus grand au plus petit à chaque modification du champ d'entier!

Exemple :

toto 4
tata 10
titi 100

Deviendrait :

titi 100
tata 10
toto 4

Merci d'avance pour votre aide!

Kelkoko

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « Formule Tri Excell 2007 » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...

1

Pero, le 3 jui 2009 à 15:58:42

Sélectionnes tes données puis tu vas dans Données, tu sélectionnes trier et ensuite tu choisis la colonne de tes nombres par ordre décroissant et en second choix la colonne de tes noms

Répondre à Pero

2

kelkoko, le 3 jui 2009 à 17:52:26

Merci pour ta réponse !!! Mais ce n'ai pas ce que j'ai demandé!

Je veux que ça se fasse automatiquement à chaque modification de l'entier!

Kelkoko

Répondre à kelkoko

3

Raymond PENTIER, le 3 jui 2009 à 18:28:04

Qui dit "automatiquement " dit ipso facto "macro" ! C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

4

kelkoko, le 3 jui 2009 à 18:31:48
  • +1

Je ne comprends pas ce que tu viens de dire.
Je ne sais pas faire de macro !!

Pourrais-tu m'aider? Kelkoko

Répondre à kelkoko

5

Raymond PENTIER, le 3 jui 2009 à 18:42:41

Si je savais écrire des macros, je l'aurais fait tout à l'heure !
C'est pour te dire qu'il n'y a pas de solution simple avec les formules courantes, et que pour toute automatisation dans la manipulation de données et de cellules, il faut passer par le langage VBA ; et même si quelqu'un te fournit la bonne macro, tu auras du mal à t'en servir et tu seras incapable de la modifier en cas de besoin.
Ce n'est ni compliqué ni fatigant de lancer un tri ; alors contente-toi de ça : Conseil d'ami ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

6

kelkoko, le 3 jui 2009 à 18:44:26

Je vais plutôt essayer d'apprendre le VBA, je pense que ça peut toujours servir !!!!

Et ça coute pas plus! Kelkoko

Répondre à kelkoko

7

pilas31, le 3 jui 2009 à 18:48:12
  • +1

Bonjour,

Je veux bien t'aider, Raymond à raison, pour automatiser, il faut qu'à chaque fois qu'une ligne est insérée ou une valeur modifiée une macro se déclenche.

Voila comment faire.
J'ai supposé que les deux colonnes en question étaient la A et la B et qu'il y a une entête de colonne :

1/ cliquer avec le bouton droit sur le nom de la feuille dans l'onglet en bas et choisir "visualiser le code" l'éditeur vba s'ouvre

2/ copier et coller dans la partie à droite de la fenêtre le code de la macro suivante :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column = 2 Then
        Cells.Select
        Selection.Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlDescending, Key2:=Range("A2") _
            , Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess
        Target.Select
    End If
End Sub

3/ Fermer l'éditeur VBA

Normalement cela fonctionne

A+
Cordialement,

Répondre à pilas31

8

kelkoko, le 3 jui 2009 à 18:53:11

Je te remercie pilas31!!!