Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Lego Mindstorm NXT suiveur de ligne

mat179348625 - Dernière réponse le 17 févr. 2012 à 23:09
Bonjour,
J'ai depuis 1 mois un Lego NXT qui marche parfaitement
Je voudrais le programmer pour qu'il suive une ligne noir sur fond blanc (le modèle construit pour ça est le Tribot je croix ?)
Pouvez vous me donner des instructions pour cette programmation SVP ?
Le logiciel que j'utilise est celui donné dans le kit Mindstorm NXT
Merci d'avance pour vos réponses
mat179348625 : un petit galerien !
Lire la suite 

Lego Mindstorm NXT suiveur de ligne »

9 réponses
Réponse
+7
moins plus
allez svp aidez moi
pieyo0- 29 août 2009 à 18:06
Bonjour,
Désolé pour le gros retard d'1 mois mai je croi ke tu pourra trouver ton bonheur sur ce site http://www.nxtprograms.com/line_follower/index.html (en anglais mais tu n'a qu'a traduire la page entière via "google traduction" ) .
N'hésite surtout pas à faire une visite approfondie du site il y a plein d' instructions pour construire des robots complétement fou !!

P.S.: Pour les instructions clique sur "building instructions" et pour le programme il y a un lien pour le télécharger --> cherche bien ;-) !

@+ Pieyo0
koko - 17 mai 2011 à 16:18
j'ai faim et j'ai envie de pisser comment faire les deux en meme temps ?
kiki - 17 févr. 2012 à 23:09
pisse avant et apres meurt
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour a tous voici un début mais a la place de sens servir comme capteur de luminosité sens servir comme capteur de couleur !

http://www.sitedunxt.fr/articles/articles-4-9-2+faire-du-suivi-de-ligne.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je voulais savoir en fait, pour suivre cette ligne noire, faut-il un logiciel calibreur du capteur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai un mindstorm 2.0 mais je ne sais pas comment mettre les sumo eyes dessus. merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SVP aidez moi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fort, c'est la semaine de la science dans mon lycée, j'ai passer 2 jour a présenter avec un ami des robot qui suive un parcours a base de ligne noir sur fond blanc, mon ami en question avais d'ailleurs fait le robot que tu tente de faire (quoi que j'ai aucune idée du kit utiliser, je sais juste qu'il était en lego programmable) je peu pas te donner d'instruction précise, mais je peu te dire comment ça marche, si ça peu t'aider.

Ta une lumière et un capteur capteur, la bande noir absorbe la lumière, alors que le blanc la réfléchis, le capteur vois le retour de lumière et sais a partir de la quelle chemin emprunter pour rester sur la bande noir

en espérant avoir aider :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Lego Mindstorm NXT suiveur de ligne » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?