Impossible de supprimer,renommer des fichiers

Résolu/Fermé
Polluxure - 3 juil. 2009 à 15:16
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 4 juil. 2009 à 20:24
Bonjour,

Je vient tout juste de changer de PC, j'ai un beau PC tout neuf avec "vista familial" dessus et il m'est impossible de supprimer ou méme de renommer des fichiers (peut importe le type) sur mon disque dur externe (western digital). Vista ne m'affiche rien de particulier, j'ai juste pas la possibilité de le faire:

Clic droit: pas de supprimer
Glisser: marche pas,...

J'ai essayer de "retirer le périphérique en toutes sécurité" mais vista me marque que le disque et utilisé par quelque chose mais je ne sais pas quoi, je l'ai débranché, j'ai redémaré et toujours rien...

Bref je bien embêté car c'est sur ce disque dur que j'ai toutes mes photos et autres vidéos.

Enfin voila j'espère juste que quelqu'un pourras m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

hdpsociete Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 4
3 juil. 2009 à 15:45
Je connais quelqu'un qui avait le même problème. Il a tout simplement réinstallé Vista.
Je crois donc que ton problème est du a Vista et non au disque dur. Arrives-tu à lire le contenu à partir d'un autre ordinateur ?
0
En fait je peut lire les fichier mais je ne peut pas les couper pour les déplacer, les renommer et les supprimer, chose bien énervante quand on veut faire un tri dans des photos.
J'ai pas tellement envie de désinstaller vista car j'ai la "guigne" dés que je veut faire quelque chose d'un peu "technique"; sa fait pas une semaine que je l'ai et j'ai pas plus envie que ça d'appeler le SAV...

Est ce que sa peut venir d'un paramétre quelconque que je peut modifier facilement?
0
hdpsociete Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 4
3 juil. 2009 à 17:22
La personne qui avait ça avait le même problème que toi. Il a fait venir un informaticien et celui-ci lui a dit que ça pouvait être du à de multiples choses tels que virus, manipulations imprudentes du registres...
L'informaticien lui a conseillé de réinstaller Vista. Avant de le faire, renseigne-toi également auprès d'un informaticien ou une autre personne sachant faire les mêmes manipulations.

PS: celui qui avait ce problème n'arrivait pas non plus à déplacer, supprimer... les fichiers sur son disque dur interne.
0
Tout marche bien sur les DD interne il n'y a que l'externe qui merdouille... Tampis je vais faire avec j'enregistrerais tout sur l'interne avant de le mettre sur l'externe, sa va étre galére mais bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mouton2007 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 23
3 juil. 2009 à 17:41
A tu verifié que ton DD externe n'etait pas en "lecture seule" ?
0
J'ai déja regardé mais on ne peut pas modifier un lecteur, on peut modifier ça sur un dossier mais pas sur un lecteur (ou alors je fait mon boulet depuis tout a l'heure) d'ailleur la case est coché sur les principaux dossiers du disque mais je ne peut pas la décocher...
0
Sa remarche normalement, je comprend pas tout mais c'est pas grave sa doit faire parti des joies de Vista!!!
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
4 juil. 2009 à 20:24
bonsoir

as tout hazzard essaye menu demarrer /ordinateur/clic droit sur la lettre de ton dd externe et ensuite executer en tant qu'administrateur ,essaye cela peut le debloquer ,et ce serais pas la premiere fois

a+
0