Problème pour installer xampp sous linux-mint

Résolu/Fermé
krydyon Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 juil. 2009 à 14:53
 Profil bloqué - 5 mai 2011 à 14:30
Bonjour,
ma question peut paraitre bête, mais j'ai toujours du mal avec ces commandes qui vont suivre, mais d'abord je vais vous expliquer mon problème.
alors je suis en train de construire un site internet pour mes amis et moi pour qu'on puisse se tenir au courant de pas mal de choses, enfin surtout pour échapper a facebook, qui m'embête de plus en plus, skyblog, msn ect ect...
donc je commence a construire mon site grace au SDZ, ce qui me permet entre autre d'apprendre de nouveaux langage et de ne pas trop perdre la mais coté informatique (je suis en première année de licence d'info)
voila le problème c'est qu'il me faudrai du PHP dans ma page, j'ai vu qu'on pouvait installer xampp, très bien je vais faire ça.
mais celui ci est introuvable avec synaptic, et mint-install, (si vous connaissait le dépot a installer pourriez vous me le donner, car je n'ai que les dépots de base).
très bien je me suis dit que j'allai faire ça "manu militari" alors je trouve un site, j'enregistre, puis dans le terminal je fait
sudo tar xvzf xampp-linux-1.7.1.tar.gz -C /opt (comme on me dit de le faire)
mais le terminal me répond

tar: xampp-linux-1.7.1.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme
donc je ne sait pas trop comment faire.
pourriez vous m'aider s'il vous plait?
merci d'avance!

ps: désolé d'avoir raconter ma vie ^^
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Perso, je ne suis pas pour l'installation de cette manière -> pas possible d'avoir une mise à jour automatique des applications. Pour une application web c'est critique car c'est là ou les hackers essayent en premier.

Linux Mint c'est peut être bien pour un desktop (faut entendre par là un PC bureautique), mais pour un serveur, il est plus que conseiller d'utiliser Ubuntu Server 8.04 LTS ou Debian 5.0.
Avec ces 2 là vous allez pouvoir faire une mise à jour quotidienne efficace.

Pour l'installation du lamp (Linux-Apache-mysql-PHP) : il faut installer tout simplement les paquets :
apache2 mysql-server php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql

Je ne vous recommande pas d'installer phpmyadmin : c'est souvent attaqué en premier. Ou alors desinstallez-le avant de mettre en ligne.

Sources :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7971 installation rapide de lamp apache mysql php sous linux
http://doc.ubuntu-fr.org/lamp

Cordialement,
0
sudo tar xvfz ./xampp-linux-1.7.1.tar.gz -C /opt
par contre le paquet dois être dans ton dossier personnel


T'avais oublié le ./ devant xampp c'est tout.
0
krydyon Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 13
4 juil. 2009 à 18:03
merci pour cet réponse.
je prend en compte ces conseils, et je mettrai surement Debian sur mon ordinateur de bureau, (oui car je le créer sur mon portable en se moment...)
enfin merci beaucoup pour votre aide
-1