Rechercher : dans
Par :

Infection systeme

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 15:34:19 Mateusjunior, le 3 jui 2009 à 14:26:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis infecté par un virus, mais je ne sais pas tres bien l´identifier pck´il agit très bizarremnt.
j´ai tjr utilisé mon pc ca fait plus de 3 mois avec un xp sp2, sans problème ,avec un antivirus avg tjrs à jour,
mais tout a commencé lrsk j´ai utlisé le flash d´un ami pour lui mettre de la music.
Alors voici les anomalies que j´ai observé depuis :
premièremen ,je n´ai plus accés au registre cad lorsk j´ essai d´entré par-ex à l´aide de la commande regedit dans l´option executer, il y a un signal qui me dit que je n´ai plus d´ autorisation requise, il faut contacté l´administrateur, alors que j´utilise mon Pc avec un compte Administrateur.

deuxième anomalie, il y a certains programmes qui fonctionnaient qui ne s´ouvrent plus et c´est tjr le meme msg qui apparait.IL en ai de meme pour mon gestionnair de tâche.

3iem anomalie , il y a tjr un message qui me rappel qu' il n´y a pas de disc dans le lecteur de cd.
et pour finir, j´utilise une clé usb modem pour la navigaton internet, et lrsk k j´essai d´y pénaitrer de nouveau pour me connecter ,c´est tjr le meme message qui apparait, celui d´autorisation ...

la j´utilise la connexion du bureau pour vous soumettre mon problème , je ne sai pas comment peut-on le résoudre.

quelles sont les causes?quelle est ce virus? et . esk´il existe un antivirus pour ca ,faut -il que je formatte tout le disk ....En fait j´attend vos conseils sur ce problème.

Merci d´avance

Configuration: Windows 2003
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « infection systeme » dans :
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista VoirAprès une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés. Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Système d'Information VoirNotion de Système d'Information Une entreprise crée de la valeur en traitant de l'information, en particulier dans le cas des sociétés de service. Ainsi, l'information possède une valeur d'autant plus grande qu'elle contribue à l'atteinte des...
MERISE - Initiation à la conception de systèmes d'information VoirLe besoin de méthodes La conception d'un système d'information n'est pas évidente car il faut réfléchir à l'ensemble de l'organisation que l'on doit mettre en place. La phase de conception nécessite des méthodes permettant de mettre en place un...

1

haha, le 3 jui 2009 à 14:44:54

Primo mettre à jour ton windows via l'interface windows update

et mettre aussi firefox à jour on est à la version 3.5

Répondre à haha

2

Mateusjunior, le 3 jui 2009 à 15:34:19

Ok et après les mises à jour quelles sont les prochaines étapes??? EN faite je précise que j´utilise la connexion du bureau, donc j´aimerai svp, avoir deja toutes les étapes à faire pour l´utilisé sur mon pc, pas sur celui dans je vous écrit

Répondre à Mateusjunior