Rechercher : dans
Par :

Cable pont reseau débranché

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 18:06:45 aerousseau, le 3 jui 2009 à 14:05:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Aprés démarrage normal, quand je veux connecter mon pc portable à internet, j'obtient le message suivant: "connection impossible cable pont réseau débranché"
De quoi s'agit-il, et quelle solution pour y remédier.
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir.

Configuration: Windows vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « cable pont reseau débranché » dans :
[Free] «Un câble réseau est débranché» VoirLorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,...
Introduction aux ponts réseaux VoirQu'est-ce qu'un pont ? Un pont dispose d'un pied dans chaque réseau et agit sur la couche de liaison (niveau 2). Il est capable de laisser passer les trames d'un réseau à l'autre de façon intelligente. Un pont, après une période d'apprentissage,...
Equipements réseau - Le pont (bridge) VoirPont (bridge) Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...

1

benours, le 3 jui 2009 à 14:15:36

Bonjour,

Par défaut, il n'y a aucun pont de paramétré. Si tu as par exemple une carte Ethernet (réseau filaire) et une carte WiFi, elle sont indépendantes l'une de l'autre. Si tu es connecté à un réseau WiFi, tu ne pourra pas y accéder depuis la carte réseau par exemple. Un pont permet donc à deux connexion distinctes d'interagir.

As-tu configurée une telle solution? Ou l'a-t-on fait pour toi pour une raison ou une autre?

Car sinon il n'y a pas de raison que tu ais un pont réseau. S'il existe, tu pourra l'identifier dans Panneau de configuration>Centre de réseau et partage>Gérer les connexions réseau et éventuellement le supprimer. Ton navigateur devrait alors utiliser la connexion active à Internet directement et ne plus chercher de pont.

Répondre à benours

2

aerousseau, le 9 jui 2009 à 18:06:45

Bonjour et merci,

Merci de ta réponse, et comme je suis en déplacement, je ne pourrai vérifier tout çà que plus tard, je te recontacterai pour donner les résultats .

Merci encore de m'avoir répondu.

Aerousseau.

Répondre à aerousseau