Vider fichier pagefile en quittant

Résolu/Fermé
fredjibb Messages postés 227 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 3 juil. 2009 à 13:36
fredjibb Messages postés 227 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 4 juil. 2009 à 07:13
Bonjour,
voici ma question j'ai windows xp sp2 et safe xp pour un peu plus de sécurité
j'ai coché la case "clear pagefile at shutdown"
et quand je fais une defrag avec jk defrag le rapport me dit qu'un de mes plus gros dossiers et justement ce fichier pagefile
peux t'on l'effacer manuellement ???
qu'est ce qu'on risque???
je m'en remets à vous n'étant pas un pro de l'informatique!!!
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
3 juil. 2009 à 13:39
Windows XP et 2000 ne vident pas automatiquement le contenu de Pagefile.sys (fichier d'échange) lorsque vous redémarrez votre PC.
Comme certains programmes peuvent stocker des informations non cryptées en mémoire virtuelle, par mesure de sécurité, il peut s'avérer utile de vider ce fichier à chaque arrêt.

Pour cela:

* Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter

* Saisissez regedit puis cliquez sur OK

* Recherchez la clé HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management

* Sélectionnez la valeur ClearPageFileAtShutdown

* Mettez sa valeur à 1 pour l'activer

.
La taille recommandée du fichier d'échange équivaut à 1,5 fois la taille de la mémoire vive de votre système.



Trouvé sur SUPINFO
1