Rechercher : dans
Par :

Trojan autorun.inf sur ipod nano

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 13:23:09 taga, le 3 jui 2009 à 12:42:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila en fait mon probleme est le suivant: des que je plug mon ipod nano sur mon pc, avast m'alerte de la presence d'un cheval de troie sur le fichier autorun.inf (vbs: malware-gen)de mon ipod et je sais pas comment m en débarrasser.
j ai peur que si je le supprime, l autorun de ipod ne fonctionne plus.
si vous avez la soluce je prend volontier, merci d avance.

Configuration: dell xps420 quad-core 2g4 4g ram geforce 9800GT
Windows Vista
Opera 9.63

Meilleures réponses pour « trojan autorun.inf sur ipod nano » dans :
Créer un fichier Autorun.inf Voir Création de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...

1

Nic00, le 3 jui 2009 à 13:01:28

Salut,

▶ Télécharge et installe FindyKill
http://forum-aide-contre-virus.be/divers.html

(c'est le n° 19 en bas de la page)

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

Double clic sur le raccourci FindyKill présent sur ton bureau .

▶Choisis l'option 1 ( Recherche )

▶Laisse travailler l'outil.

▶Ensuite poste le rapport FindyKill.txt qui apparaitra.

Note : Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\FindyKill.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

▶Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
0°¤~>>Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur.<<~¤°0

Répondre à Nic00

3

jlpjlp, le 3 jui 2009 à 13:23:09

Slt

Télécharge RavAntivirus d'Evosla :
http://www.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

# Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
# Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
# Doucle-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
# Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
# Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
# Retire tes disques amovibles et redémarrez votre ordinateur.
# Poste le rapport, si infection!

désactive ton compte utilisateur puis

Télécharge et installe UsbFix de C_XX & Chiquitine29

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

# clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .avec le bouton droit et execute le en administrateur

# Choisis l'option 1 ( Recherche )

# Laisse travailler l'outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Répondre à jlpjlp