Rechercher : dans
Par :

Quel processeur

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 17:07:43 aviat3ur, le 3 jui 2009 à 12:39:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais savoir selon vous quel est le meilleur Processeur pour un PC portable:

- Intel Core 2 Quad Q9000
- Intel Core 2 Duo T9400

merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « quel processeur » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Télécharger Cpu Stress Voir Cpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

kaiochin29, le 3 jui 2009 à 12:41:23
  • +1

C'est pour quelle utilisation ? Si tu es plus orienté bureautique et création (Photoshop, After Effect...), prend plutôt un Q9000 mais si tu es plus Gamer, oriente-toi vers le T9400.

Kaio "Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule."

Répondre à kaiochin29

2

aviat3ur, le 3 jui 2009 à 13:17:11

Ok merci. en effet, je veux me tourner vers un pc portable gamer.

Mais la différence entre ces deux processeurs est elle frappant pour les PC gamer?

Répondre à aviat3ur

3

Senator Andrew, le 10 jui 2009 à 17:07:43

http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist­.2436.0.html sur 295 processeurs :

Q9000 classé 34ième

T9400 classé 22ième

Mais quand tu regarde bien le Quad core Q9000 obtient des résultats partout supérieurs !
D'après moi c'est sa cadence de 2.0 Ghz qui lui fait perdre des points sur le classement général ...

Je fixe ma préférence sur le Q9000 qui aujourd'hui na pas toute sa puissance d'exploitée (quatre cœurs) et promets de belles choses ^^

Répondre à Senator Andrew