|
|
|
|
Bonjour,
En ouvrant ma session Ubuntu 8.10 on m'a proposé la mise çà niveau vers la dernière version 9.04
Au 997 paquets l'install a bloquée... j'ai donc décidé de désinstaller Ubuntu et- télécharger une ,nouvelle image et de la réinstaller. Mais la aussi ça bloque, quand je mobnte l'image dans daemon tool ce message m'est renvoyé:
Windows:pas de disque.
Exception Processing Message c0000013 Parameters 75afbf7c 4 78afbf7c....
J'ai essayer avec Kubuntu... pareil, et aussi avec deux émulateur de lecteur différents mais rien n'y fait....
Quelqu'un saurait de quoi cela pourrait venir?
Je vais essayé de graver l'image sur cd mais je pense que ça va être la même...
Configuration: Pentium 4 HThreading 2.93Ghtz / Ram 2024Mo / CG Gainward HD4670 Ubuntu 8.10 / Windows XP / Firefox 3 /
Pour une installation en dual boot, tu dois graver ton fichier iso sur un CD et rebooter sur ce CD pour pouvoir démarrer l'installation.
|
Je continus sur ce topic si tu veus bien m'aider...
|
Si tu veux rester sur le même noyau, tu n'es pas obligé de tout formater, tu peu installer Gnome et désinstaller KDE ou installer l'environnement graphique de gnome et rester avec les programmes de KDE ou vice-versa, tout est adaptable.
|
Ok mais y a un souci c'est qu'a l'installe de kubuntu j'ai choisis le partitionnement assisté ( ce que j'aurais du éviter).
|
J'ai la possibilité d'étendre la partition depuis le système?
|
Tu peux modifier la taille des partitions avec l'outil de partitionnement de l'installateur de Ubuntu (ou kubuntu).
|
Ok, j'avais envisagé d'acheter un livre mais je savais pas qu'on pouvait trouver de la doc dans la presse, je vais regarder ça merci.
|
Bonjour,
|
Ok, j'avais envisagé d'acheter un livre mais je savais pas qu'on pouvait trouver de la doc dans la presse, je vais regarder ça merci.
|
Bonjour
|
Bah tu fais comme tu veux mais je t'ai déjà expliqué deux fois que tu pouvais configurer ton wifi avec ce tutoriel :
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install ubuntu-desktop Pour ton histoire de partitionnement il vaut mieux démarrer sur le CD car je ne suis pas sûre que tu puisses redimensionner la partition sur laquelle tu fais tourner ton système. Attention à ne pas la formater car tu perdras tes données ! Je ne connais pas assez gparted pour savoir s'il permet de la faire, mais voici comment tu peux t'y prendre : http://www.labo-linux.org/tips/redimensionner-une-partition-ext3 Bonne chance |
Re,
|
Bon je me sens un peu con mais bon... je n'avais pas réduit la partition Windows...
|