Bonjour ! Et oui ! Encore l'inéxorable problème de lancement de ce maudit jeu codé "avec des moufles", "des pieds" et j'en passe.
Toujours est-il que je constate avec dépit le message redondant qui me nargue d'un air hautain chaque fois que je clique sur "Jouer" ce qui, entre nous, pourrait être comique au vu de la situation.
Car, en effet, "Jouer" est un bien grand mot quand on constate le navrant spectacle que nous offre l'équipe Rockstar chaque fois que l'on tente de démarrer leur jeu qui est pourtant une des meilleures sorties de l'année sur consoles.
Voici donc le problème majeur que rencontrent la plupart des gens ayant aveuglèment "claqué" entre 50 et 70 euros à chaque fois qu'ils tentent de profiter de la "Grande Oeuvre Innacessible" ! (Ca se voit que je suis en colère ?)
Chaque fois que je clique sur "Jouer" le Rockstar Game Social Club disparait, majestueux pour laisser place à la petite fenêtre noir où s'inscrit une ligne de commande basique qui reste environ 2 secondes à l'écran. Seulement voilà, au moment de l'apogée, Vista tient absolument à rappeler sa présence avec ladite fenêtre qui affiche fièrement : Grand Theft Auto IV a cessé de fonctionner".
Du coup, petit tour par les forums, téléchargement et installation chroniques de patchs (4 au total, à l'image du nombre de volets de la saga, il faut ce qu'il faut et oui madame.) et redémarrage du jeu. ETlà miracle ! La fenêtre de commande réaparait ! Reste plus longtemps (genre 5 secondes pas plus, parce que sinon ça serait pas marrant) puis, alors que le suspens devient insurmontable, "Grand Theft Auto IV a cessé de fonctionner".
Bon, alors là t'as carrément envie de balancer ton PC par la fenêtre qui est neuf de deux jours, possède un processeur Intel Core 2 Duo à 2,40 Ghz, une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3670 de 512M et 4 Go de RAM...et qui est sensé être un "PC de Jeu".
Je compte donc sur l'entraide des personnes ayant réussi à faire tourner le jeu sur leurs machines, parce que moi, je sature !
Merci d'avance !
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Intel Core 2 Duo à 2,40 Ghz
une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3670 de 512M
4 Go de RAM
Vista SP1