Salut,
Bravo pour ce post, j'ai réussi à faire fonctionner ma carte MSI PC54G2 sous Mandrake 10.1. (Je suis un néophyte du système Linux, je n'ai commencé qu'il y a 3 jours...Et j'ai encore un peu de mal avec les notions de compilation et d'installation de programme ou de drivers).
Version du driver : rt2500-1.1.0 (téléchargé sur
http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Main_Page )
NB : c'est bien la version Linux qui marche : je n'ai jamais chargé ndiswrapper , j'ai vérifié en plus avec lsmode.
NB 2 : je ne suis pas certain d'avoir bien configuré tous les "alias" comme précisé dans le post n°111 car wlan0 n'apparait nul part, ni au démarrage, ni ensuite dans ifconfig.
Carte PCI Wifi MSI PC54G2
connection sur un routeur Linksys WRT54G
Il reste quelques problèmes à régler :
-la connection au routeur ne se fait pas automatiquement :
au démarrage, la carte PCI PC54G2 démarre automatiquement sous la référence ra0 (contrôle par ifconfig) mais pour que la connection internet s'établisse, je dois aller dans le centre de contrôle Mandrakelinux / Réseau&Internet / Surveillance de connection
Là, je clique sur connecter à Internet, l'onglet ra0 apparait et la connection s'établie (c'est assez long...)
-j'ai atribué une adresse IP fixe à la carte et j'ai ouvert certains PORTs du pare-feux concernant cette adresse sur le routeur : mais ces ports restent désespérément fermés vu de l'extérieur).
Mes questions :
1- Quelqu'un pourrait t'il faire un résumé synthétique de la procédure d'installation et de configuration de ce driver ? (En fait le post n°111 est très bien, mais si PRISTELLA pouvait faire le même en plus résumé, ce serait génial)
NB : comme différente méthodes de configuration (avec ou sans ndiswrapper, cela ne vaudrait t'il pas le coup de faire un POST dédié uniquement au drivers Open source ?
2- La connection au routeur sans fil peut t'elle se faire automatiquement au démarrage ?
3- Peut on éviter de passer par l'interface graphique de Mandrakelinux pour effectuer ces commandes de connection?
4- Pour l'histoire des ports, je pense que c'est hors sujet, mais si quelqu'un sait comment faire, peux t'il m'envoyer la réponse directement ?