Rechercher : dans
Par :

Insertion/Nom/Définir Excel

talzatior81, le 3 jui 2009 à 11:40:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour le forum,

J'ai un petit souci quant à l'export de données dans un classeur excel existant mais fermé. J'utilise le code suivant pour ce faire :

texte_SQL = "INSERT INTO Archives_fact (num_fact,date_fact,num_cmd,date_cmd,nom_clt,tot_HT,ech_date) VALUES ('" & (fact_num) & "','" & (fact_date) & "', '" & (cmd_num) & "','" & (cmd_date) & "','" & (nom_clt) & "','" & (ech_date) & "','" & (tot_HT) & "')"

Pour que celui-ci fonctionne, j'ai défini, dans mon fichier Archives_test.xls, via le menu Insertion/Nom/Définir, une plage de données appelée Archives_fact et prenant en compte les lignes remplies déjà ...

Mon souci est que, pour que ma macro d'export fonctionne, je suis, pour le moment, obligé d'aller dans mon fichier d'archives modifier manuellement la plage de données affectée à Archives_fact, et je souhaiterais connaître, si elle existe, la manière de faire pour pouvoir automatiser cela ...

Pour la petite explication, je suis novice en vba, cela fait un mois que je travaille sur mon projet de suivi d'affaire, baisse d'activité permettant de le faire, et je bute sur ce dernier point ...

Merci à vous tous par avance ;)

A très bientôt ;)
Talzatior.
Configuration: Asus G2P

Meilleures réponses pour « Insertion/Nom/Définir Excel » dans :
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, Colonnes VoirVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son...
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...