Bonjour le forum,
J'ai un petit souci quant à l'export de données dans un classeur excel existant mais fermé. J'utilise le code suivant pour ce faire :
texte_SQL = "INSERT INTO Archives_fact (num_fact,date_fact,num_cmd,date_cmd,nom_clt,tot_HT,ech_date) VALUES ('" & (fact_num) & "','" & (fact_date) & "', '" & (cmd_num) & "','" & (cmd_date) & "','" & (nom_clt) & "','" & (ech_date) & "','" & (tot_HT) & "')"
Pour que celui-ci fonctionne, j'ai défini, dans mon fichier Archives_test.xls, via le menu Insertion/Nom/Définir, une plage de données appelée Archives_fact et prenant en compte les lignes remplies déjà ...
Mon souci est que, pour que ma macro d'export fonctionne, je suis, pour le moment, obligé d'aller dans mon fichier d'archives modifier manuellement la plage de données affectée à Archives_fact, et je souhaiterais connaître, si elle existe, la manière de faire pour pouvoir automatiser cela ...
Pour la petite explication, je suis novice en vba, cela fait un mois que je travaille sur mon projet de suivi d'affaire, baisse d'activité permettant de le faire, et je bute sur ce dernier point ...
Merci à vous tous par avance ;)
A très bientôt ;)
Talzatior.
Configuration: Asus G2P