Rechercher : dans
Par :

C# : Erreur programme

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 13:28:57 SonOfGod7, le 3 jui 2009 à 11:03:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, à tous.
salut je veux tester une classe que j'ai creer pour cela j'ai ecri ça dans mon main

AccesData obj;
obj = AccesData.GetInstance();
System.Data.Common.DbConnection conn;
//j'ai un probleme au niveau de cette methode
// sqlclient est souligné , je comprend pas pourquoi, pourtant ma mehode reçoi en parametre un provider name
conn = obj.CreateConnection(System.Data.sqlClient, "initial catalog=data; data source=.;integrated security=true;");
obj.affiche();
Console.ReadLine();

J'ai ajouter la reference system.data car je n'ai pas vu system.data.sqlclient

Configuration: Windows XP
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « C# : Erreur programme » dans :
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation Voir Qu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Introduction au langage C VoirPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie...

1

Cisco_31, le 3 jui 2009 à 11:47:48

Salut,

Met un S majuscule:

System.Data.SqlClient

Répondre à Cisco_31

2

SonOfGod7, le 3 jui 2009 à 12:42:13

J'ai mis le S majuscule mais ça ne marche toujour pas , le même probleme

Répondre à SonOfGod7

3

chuka, le 3 jui 2009 à 13:17:33

Salut,
Tu lui passerai pas en paramètre un espace de nom??(System.Data.SqlClient)
On peut voire ta fonction, les paremetres qu'elle prend?
@+
Sur un malentendu, ca peut marcher!!

Répondre à chuka

4

SonOfGod7, le 3 jui 2009 à 13:20:00

public System.Data.Common.DbConnection CreateConnection(string ProviderName, string ConnectionString)
        {
            _DbProviderFactory = System.Data.Common.DbProviderFactories.GetFactory(ProviderNa­me);
            System.Data.Common.DbConnection oDbConnnection = _DbProviderFactory.CreateConnection();
            oDbConnnection.ConnectionString = ConnectionString;

return oDbConnnection;
        }

Répondre à SonOfGod7

5

chuka, le 3 jui 2009 à 13:26:00

Salut,
donc ta fonction doit prendre en valeur un string, du type "MySql"...
conn = obj.CreateConnection("Mysql", "initial catalog=data; data source=.;integrated security=true;");
Bon courage!!
@+ Sur un malentendu, ca peut marcher!!

Répondre à chuka

6

SonOfGod7, le 3 jui 2009 à 13:28:57

Chui bête ,J'ai pas prêté attention

merci .

Répondre à SonOfGod7