Rechercher : dans
Par :

Qt lancer commande console linux

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 08:18:01 wannou, le 3 jui 2009 à 09:14:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'utilise Qt pour faire une interface homme machine. Je bolque sur un point.

Je voudrais que que lorsque que j'appuie sur un bouton, s'execute une commande "console" (sous linux)
style "ifconfig eth0 192.xxxxx"

Je pensais trouver mon bonheur vers QProcess mais non ...

Qqun aurait une idée?

@bientot.
et pourquoi pas ....

Configuration: Windows VISTA ;(
FireFox 3

Meilleures réponses pour « Qt lancer commande console linux » dans :
Création d'une commande sous Linux VoirLe monde Unix/Linux n'est pas toujours facile à prendre main. Et parfois pour parvenir à ses fins, on est bien heureux de savoir réaliser une petite commande ! Voyons ce qu'est une commande et comment cela se passe ! Qu'est-ce qu'une commande...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

Char Snipeur, le 3 jui 2009 à 09:19:10

Salut.
Il y a la méthode bourrin, qui à mon avis est la seule vu la spécificité de la commande : utiliser la fonction C system(); Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

wannou, le 3 jui 2009 à 11:26:31

Ok mais comment puis je m'y prendre ?
et pourquoi pas ....

Répondre à wannou

3

Char Snipeur, le 3 jui 2009 à 12:21:44

Pour ? Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

4

wannou, le 6 jui 2009 à 09:25:53

Bonjour,

Pour mettre en place les fonctions " systeme()" ...

Mais j'ai fait autrement en fait j'execute un bash, qui lui avec l'IP passé en parametre va se charger de changer l'adresse (avec la fonction IFCONFIG de linux).

Pour les personne que cela interesse :

QProcess IP;
[...]
IP.start(bash.sh, argument); //ou bash.sh est le script et argument l'adresse IP

note : si la déclaration du QProcess est en local il y a tous les risques que cela ne fonctionne pas, essayez de le declarer en global ;)
et pourquoi pas ....

Répondre à wannou

5

Char Snipeur, le 7 jui 2009 à 08:18:01

http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/­system.3.html Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur
Collection CommentÇaMarche.net