Rechercher : dans
Par :

Traduire script Perl en VB2008

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 08:09:14 MacSmoke, le 3 jui 2009 à 08:58:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un script Perl, sans interface graphique, que j'qi essayé de porter sous interface graphique TK, mais le résultat ne me satisfait pas. J'aimerai donc le passer en VB2008 (via VIsual Studio 2008).

Le problème c'est que certaines fonctions travaillent avec les sockets, mais malgrès moultes exemples sur le net, aucun ne traite efficassement ce dont j'ai besoin. Voici un exemple de mes fonctions Perl:

sub sock_post
{
	#Récupération des paramètres
	my ($page,$donnees) = @_;
	my $tampon;

use IO::Socket;
	$socket = IO::Socket::INET->new(Proto => "tcp", PeerAddr => $site, PeerPort => $port) || die ("\n[+] Connection échouée...\n");
	print $socket "POST ".$page." HTTP/1.0\n";
	print $socket "Host: ".$site."\n";
	print $socket "Content-Type: application/x-www-form-urlencoded\n";
	print $socket "Accept: */*\n";
	print $socket "Connection: keep-alive\n";
	print $socket "Cookie: PHPSESSID=".$phpsessionid."\n";
	print $socket "Content-Length: ".length($donnees)."\n\n";
	print $socket $donnees;

#récup des infos
	while($answer = <$socket>) {
		$tampon=$tampon.$answer;
	}
	return $tampon;
}

Avec cette fonction, je fais un:
sock_post(/fichier.php, donnee_post=madonnee);

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment retranscrire ceci en VB2008? (Ou le cas échéant en Flex/ActionScript) ?
Configuration: Windows 7
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Traduire script Perl en VB2008 » dans :
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
Les variables avec Perl VoirConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...
Perl - Caractéristiques du langage VoirFichier source, et interprétation Le fichier source d'un programme écrit en Perl est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .pl. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa...

1

lami20j, le 3 jui 2009 à 11:10:16

Salut,

Ca pourra peut être t'aider Introduction to Visual Basic Socket Programming 106485010510997108

Répondre à lami20j

2

MacSmoke, le 10 jui 2009 à 08:09:14

Merci beaucoup,

Malheureusement je suis sous VB2008 (Visual basic Express) et le Winsock n'y existe plus :(

Répondre à MacSmoke
Collection CommentÇaMarche.net