Installer windows xp sous mac os x 10.5.7

Fermé
zouzemiel - 3 juil. 2009 à 08:26
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 juil. 2009 à 23:31
Bonjour,

Il y a des années, j'ai acheté un PC Fujitsu Siemens Hélios H fonctionnant sous Windows XP (édition familiale).
A l'intérieur du carton se trouvait le CD "Microsoft Windows XP Edition familiale SP 2" (que je n'ai jamais ouvert de son emballage) et avec la mention "Livraison uniquement avec un nouveau PC Fijutsu Siemens Computers".

Aujourd'hui, je serai tenté par un MacBooK (Léopard Mac os x 10.5.7).
Je sais que l'on peut diviser son mac pour qu'il puisse fonctionner sous mac et sous windows.

***Alors, est-ce que je pourrai installer ce CD légalement, fonctionnera-t-il et y-a-t-il des risques à vouloir se connecter sur internet avec windows ?***

Je vous remercie d'avoir lu mon message et encore plus si vous me donnez une réponse.

Bonne journée à tous.
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 juil. 2009 à 08:49
Installer Windows sur un Mac se fait gràce à Boot Camp et voici comment installer et configurer Boot Camp. Comme tu pourras le lire, les drivers pour Windows sont sur le DVD Leopard.

"...est-ce que je pourrai installer ce CD légalement ?"
Légalement: non
Techniquement: à mon avis, c'est non car les CD doivent être prévus pour checker le modèle de PC et refuser l'installation si ce n'est pas le bon modèle de PC.
Apple fais la même chose : quand tu recevras ton MacBook, il y aura des DVD d'installation de Leopard. Ces DVD seront gris et ne pourront être utilisés que sur un MacBook. Les DVD Leopard "universel" (installation sur n'importe quel Mac compatible avec Leopard) sont noirs.

Si un jour, ton Macbook fait tourner Windows, rappelle toi que ton Macbook sera un PC Windows comme un autre, et donc, à toi les joies des MTW (maladies transmises par le web)...

Ritchi
8
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
3 juil. 2009 à 08:33
Si je ne me trompe pas, les drivers d'un Mac pour XP sont livrés avec Bootcamp ...
3
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 juil. 2009 à 08:30
Au plaisir, et comme ton problème est résolu, profite en pour cocher la case "Résolu" au niveau de ton premier message.

Ritchi
1
Je ne sais pas comment faire car je ne suis pas "membre" de Comment ça marche.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour cocher cette case ?
Merci pour vos conseils.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 juil. 2009 à 23:31
Juste au dessus du premier poste (là où tu as posé ta question) à droite du rectangle il y a une petite case "résolu". Mais, bon ce n'est pas grave si tu ne le fais pas .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre rapidité et l'exactitude de réponse.
0