Rechercher : dans
Par :

Vbscript: poser une question et l'enregistrer

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 04:48:08 neo_selen, le 3 jui 2009 à 02:58:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais utiliser un vbscript (.vbs) où on peut poser une question,puis enregistrer la réponse.
j'ai déja quelques éléments de la réponse tels que la fonction document.write ,mais je n'ai vu que cela ne permettait,d'après les explications du site http://www.lehtml.com/vb/texte.htm ,seulement un texte mis dans la programmation.ou alors une variable.
pour l'instant j'ai :
InputBox "votre texte" , "le titre de la boite" , "la valeur par défaut"

et d'un autre coté j'ai :
Print #1, "texte"

comment récupérer la réponse a la question???

Meilleures réponses pour « vbscript: poser une question et l'enregistrer » dans :
Outils de référencement en ligne Voir Des outils en ligne pour tous ! Liste ouverte à tous et qui ne demande qu'à grandir ... Vous informer sur votre positionnement Enregistrer votre site sur les moteurs Générateurs de mots clés en ligne Validations W3C Scripts d'échange...
VBScript - Les mots clés Voir Les mots clés du langage Le langage VBScript possède cinq mots-clés correspondant à des valeurs spécifiques pour les variables. Le mot clé Empty Le mot clé Empty correspond à l'état non initialisé d'une variable, c'est-à-dire que la variable...
Enregistrer le son de l'ordinateur VoirIl est possible d'enregistrer n'importe quel flux audio passant par la carte son. Pour ce faire, il suffit de télécharger le logiciel Audacity, puis de suivre la procédure suivante : Faire un clic droit sur l'icone volume qui se trouve en bas a...
Changer le chemin par défaut d'enregistrement des documents Word VoirBonjour! Vous avez déjà remarqué que lorsque vous voulez enregistrer votre document Word, le chemin d'enregistrement par défaut est: C:\Users\votre_nom_d'utilisateur\Documents. Eh bien, il est possible de changer ce chemin vers un dossier de votre...
Télécharger Poster Forge VoirPoster Forge un générateur puissant pour la conception de poster. Vous pouvez carrément tout créer, d'un poster tout simple pour votre chambre jusqu'à imiter ceux des grands films hollywoodiens. Vous pouvez à la fin de vos travaux enregistrer les...

1

anonyme, le 3 jui 2009 à 04:46:09

Tu dois écrire cela:

Dim variable
variable = Inputbox ("texte cellule" , "titrefenetre" , "textepardéfaut")
Const ForReading = 1, ForAppend = 8
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Dim fso, f
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fso.OpenTextFile("C:\Documents and Settings\anonyme\Bureau\Rapport.txt", ForAppend,true)
f.write(variable)
au passage, le chemin,tu peut le changer a volonté,et le nom de fichier texte aussi idem pour l'extension,ouvert avec bloc notes tu as toujours le même résultat !!!
d'autres trucs tels que texte cellule peuvent être modifiés à volonté

Répondre à anonyme

2

anonyme, le 3 jui 2009 à 04:48:08

Et au fait, forappend permet de continuer à écrire dans le fichier,mais forwrite (remplaçant forappend) permet d'effacer le contenu d'origine puis d'écrire la réponse.

Répondre à anonyme