XP ne reconnait pas mon périphérique audio

Résolu/Fermé
sabine - 3 juil. 2009 à 02:20
 Sabine - 5 juil. 2009 à 12:44
Bonjour,

J'ai un PC portable Lenovo 3000 N500.

Il était livré avec Vista, mais je l'ai tout de suite formaté pour me mettre sous Ubuntu. Tout marchait bien.

La semaine dernière, j'ai décidé de me remettre sous windows XP.

Et là, gros problème :

XP ne détecte aucun périphérique audio !
Donc pas de son. Je n'ai même pas la possibilité d'installer un driver, puisqu'il ne trouve même pas de périphérique !

Help ! :)
A voir également:

16 réponses

"Arrête de changer"... tu es marrant, toi.

Je faisais pas confiance à Vista quand j'ai acheté cet ordi, et un ami "ingénieur en informatique" m'a dit que Linusc c'était vraiment pareil que Windows...
Sauf qu'il oubliait une chose capital : moi je fais pas du C++, je fais du traitement de texte.
Et quand on m'envoie un fichier mis en page sous Windows, Open Office de Linux perd la moitié de la mise en page !

Après presque un an à supporter ça, j'ai enfin trouvé le temps pour me remettre à Windows. Sauf que j'ai pas Vista, donc je me contente de XP.


Donc si quelqu'un pouvait m'aider :
Mon périphérique audio existe, puisqu'il a fonctionné sous Ubuntu. Mais il n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques et je ne sais pas quoi faire !

auriez-vous quelques idées constructives ?

merci!

Sabine
1
Arrete de changer déjà....
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
3 juil. 2009 à 17:36
0
Merci jong7 :)

Mais j'ai déjà fait tout ça. Il ne peut pas installer les pilotes audio puisqu'il ne trouve pas le périphérique...

qui dit mieux ?

Sabine
0
Mouton2007 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 23
3 juil. 2009 à 17:44
Il y'a aussi des cas ou, comme moi, aucun driver ne fonctionnait sous xp. Apres avoir vu plusiquers informaticien incapable de trouver le bon driver j'ai acheté une petite carte son usb.
Voila =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si tu as bien récupéré le bon driver de ta carte son et qu'elle ne se réinstalle toujours pas, regarde du côté du bios, si ta carte son n'est pas désactivée , j'ai eu ce Pb une fois sur un PC.

Bien à toi
0
ok merci les amis...

Côté BIOS, j'ai regardé : en fait il n'y a peu près rien que je puisse changer. Sauf le disque dur que je peux mettre en SATA au lieu de IDE, mais ça fait "écran bleu" :(

Ne me reste-t-il que la solution d'acheter une carte son USB comme me l'a proposé Mouton2007 ?

hum ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 juil. 2009 à 17:58
quelle version as-tu de XP? il te faut au moins SP2 pour espérez détecter ta carte son, fait les MAJ windows
0
Mouton2007 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 23
3 juil. 2009 à 18:00
Petite precision, quand je parle de carte son usb je parle pas de carte professionnelle pour enregistrer un live.
Il en existe des peites pas cheres par exemple : https://www.grosbill.com/4-terratec_aureon_dual_usb-78677-informatique-_carte_son
A voir si tu n'arrive pas a resoudre ;)
Bonne chance
0
Oui jjpot, j'ai bien le SP2...

merci pour ta contribution
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 juil. 2009 à 18:07
tu devrais avoir des points d'interrogation periph inconnu dans ton gestionnaire de périph

passe les les uns après les autres en installant le driver conexant audio https://support.lenovo.com/fr/en/?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-71000
0
Ok,

Alors j'ai téléchargé tous les pilotes dispo sur le site constructeur (Lenovo).

L'installation du pilote audio ne fonctionne pas : il dit qu'il ne trouve pas le périphérique.

Dans le gestionnaire de périphériques, pas de périphérique audio.
Trois périphériques ne fonctionnent pas (point d'interrogation et point d'exclamation) :

- PCI Device
- Périphérique système de base
- Périphérique système de base (oui, deux fois le même nom)

Sur chacun de ses trois périphériques, j'ai fait "clic droit" puis "mettre à jour le pilote" en imposant pour la recherche du pilote l'emplacement où j'ai copié le pilote pour le périphérique audio (pilote 'conexant' en l'occurence).
Aucun résultat : il n'installe pas le pilote puisqu'il ne reconnait pas le bon périphérique.



Je désespère !(

Sabine
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
4 juil. 2009 à 11:33
essaye en faisant la MAJ SP3
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 juil. 2009 à 12:35
Salut Sabine,

Le pilote XP de ta carte son Conexant est ici https://support.lenovo.com/fr/en/?lndocid=MIGR-71000
Mais il ne peut s'installer que si on a au préalable installé le patch UAA de Microsoft

Quand on les installe successivement après avoir réinstallé Windows XP/SP2 le son revient sans aucune difficulté.

Il faut donc que tu supprimes d'abord toutes traces de tes tentatives précédentes.
Il n'y a pas de raison de désespérer. Tu n'es pas la 1ère à avoir ce problème. Ma dernière intervention sur un problème identique http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5396210 pblm carte son lenovo 3000 n100?#7
Tu auras peut-être quelques difficultés à cause de résidus indésirables. N'hésite pas à demander une aide complémentaire.
0
merci jmp59...

Je n'arrive pas à trouver comment télécharger ce "patch uaa".

J'ai regardé dans quelques forums, mais ce n'est pas clair : y a-t-il plusieurs versions de ce patch ? il paraît lié à des "correctifs" mais comment savoir lesquels me conviennent...

Donc si quelqu'un pouvait m'envoyer un lien... =)

j'ai l'impression de voir le bout du tunnel :)
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 20:09
salut,

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/lU7FMH6G/KB888111.zip

cliques sur : Télécharger ce fichier

décompresses le et doubles cliques sur : kb888111.exe pour lancer l'installation.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 juil. 2009 à 20:13
Mes excuses. J'avais l'intention de mettre le lien mais j'ai oublié. http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_audio_microsoft_bus.exe
0
Ok, il fallait donc intaller le patch UAA.

Il ne me reste plus qu'à indiquer que problème est "résolu", mais je ne sais pas comment on fait...

Merci à tous !

Sabine
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 juil. 2009 à 08:19
C'est fait !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 10:13
tu as encore des points jaunes !!

- Périphérique système de base
- Périphérique système de base (oui, deux fois le même nom)
0
J'ai même plus de deux points jaunes depuis que j'ai installé le patch UAA :

- Audio device on High Definition Audio Bus (cela apparaissait deux fois avant que j'installe les pilotes audio, maintenant le son fonctionne et ça n'apparaît qu'une fois)
- Modem device on High Definition Audio Bus
- Périphérique système de base
- Périphérique système de base (deux fois)


Mais ça ne me dérange pas d'avoir des points jaunes, si tout ce dont j'ai besoin fonctionne...

merci encore !
Sabine
0