Posez votre question Signaler

GPU à 70°C : danger ? [Résolu]

eg33 899Messages postés 21 décembre 2008Date d'inscription 22 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juil. 2009 à 16:36
Bonjour,
Il fait chaud, humide, c'est très peu aéré et je tourne sur application 3D durant plusieurs heures sans intéruption... Résultat : mon GPU monte à 70°C (65°C sans activité 3D) sur mon PC portable !
Un tel niveau de température peut-il le faire lâcher ou réduire sa durée de vie ?
Merci.
Lire la suite 

GPU à 70°C : danger »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
aucun probléme 70° cé une température convenable pas de risque pour la duré de vie au delà de 85°
sa crame a plus de 100°a 110°env

35°^^ lol surtout pour un gpu et sur un laptop
seul les radiateur haut de gamme sur une tour peut atteindre des température pareil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bien sur que c'est "CHAUD" ! ! !

L'ideal entre 35-40°
Inferieur à 35° c'est le TOP

Bonne cuisson sous le soleil.
eg33 - 3 juil. 2009 à 02:02
Un GPU à 35° o_O
Je trouve çà très peu pour un PC portable quand même (surtout en plein été)...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouai surtout sur un laptop ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui 35° en été , éteins oui^^

sur ma gtx260 j'ai un arctic cooling gtx280 de 680g 3ventilo 92mm ,il tourne entre 38° repos a 44°en plein charge 3D

alors 35° sur un laptop pas déconné non plus^^

bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Autant pour moi pas vu que c'était un portable....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut 70°C c'est vraiement une bonne temperature surtout pour un pc portable ! mas 8600 GT arrive parfois à 72°C ! (overclocker à 626Mhz )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci ! Je suis rassuré ! :)

Effectivement, en le rallumant ce matin, je constate qu'il est d'emblée à 50°C et qu'il monte rapidement à 60... Donc là, je pense que c'est bon, il est aux alentours de 60°C, c'était donc normal.

Étant donné que j'ai eu la curiosité de regarder pour la première fois ce que m'affichaient mes sondes, j'ai eu un choc en voyant ces chiffres !

Encore merci à vous tous pour ces précisions !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ma 9600 GSO et a 31 ° au repos ... (refroidisement caleoduc d'origine) et elle depasse pas les 59 ° en full .... alors sur un laptop 35 ° ... surtout le refroidissement de noob qui y'a sur les laptop ... des vieu fan purri :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « GPU à 70°C : danger ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook