Rechercher : dans
Par :

Réinitialiser un disque dur

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 00:01:08 Katou32, le 2 jui 2009 à 23:42:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Je veux reformater l'ordi d'une amie. Celle-ci c'étais fais installer windows xp par un ami mais la copie était pirater et l'ordi ne fonctionnais meme pas elle ouvre et ferme sans cesse et comme elle veut seulement travailler avec son programme de photo elle m'a demandé de lui remettre windows 98 j'ai tout en mais disquette de démarage et CD mais voilà rien ne marche et pourtant ce n'Est pas la première fois que je formate un ordi. Je me demandais s'il y avais possibilité de remettre le disque dur à zero il es de marque western digital WD800?? Si oui pouvez me dire comment faire svp?

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « réinitialiser un disque dur » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

Zemimi, le 2 jui 2009 à 23:45:39

Tu le branche sur un autre pc et tu formate depuis celui çi

Répondre à Zemimi

2

Katou32, le 2 jui 2009 à 23:47:11

Est ce que vous pouvez me dire pourquoi je ne suis pas capable de le faire dans l'ordi de départ?

Répondre à Katou32

3

Zemimi, le 2 jui 2009 à 23:48:31

Bah il a ptet un PB, ou un composant foire

Répondre à Zemimi

4

Cesel45, le 2 jui 2009 à 23:48:43

Bonjour
Passer de XP...>win 98 c'est pas possible.

Cré une disquette de démarrage.

Lance la commande "FDISK" pour supprimer puis créer une partition sur laquelle tu installeras Windows 98.

Attention quand même au problème des pilotes...Windows 98 n'a pas les pilotes de ton matériel (XP)

J'ai un gros doute que tu y arrives...

Bon courage

Répondre à Cesel45

5

Zemimi, le 2 jui 2009 à 23:50:31

Oui car 98 utilise une base ms-dos alors que XP se base sur la technologie NT

Répondre à Zemimi

6

Katou32, le 2 jui 2009 à 23:50:51

Est ce que je vais etre capable de faire une disquette car l'ordi n'ouvre meme pas nous voyons apparaitre windows xp et elle redémarre... Avant sont probleme elle etait avec 98 et aurait du y rester

Répondre à Katou32

7

Zemimi, le 2 jui 2009 à 23:52:00

Formate sous un autre PC

Répondre à Zemimi

8

Katou32, le 2 jui 2009 à 23:59:17

D'accord je vais aller essayer cela souhaitant que tout aille pour le mieux!

Répondre à Katou32

9

Cesel45, le 3 jui 2009 à 00:01:08

On en parle ICI

Répondre à Cesel45
Collection CommentÇaMarche.net