Bonjour à tous,
Comme il s'agit d'un DVD-Vidéo, l'importation dans Windows Movie Maker ne pourras pas ce faire car les fichiers comprenant l'audio et le son sont des VOB : http://www.commentcamarche.net/contents/fichier/vob.php3
Pour que WMM accepte de prendre en charge des fichiers, soit tu les renommes à partir d'une copie afin de ne pas toucher aux fichiers originaux, en ".mpg" car c'est le codec employé est le MPEG-2, normalement si tu as les codecs sur ta machine, l'application devrait les acceptés. Le logiciel Mpeg2Cut2 fait ça aussi tout seul. Soit tu te sers d'un logiciel de conversion de formats comme Free Video Converter, Format Factory, MediaCoder, VirtualDub, SUPER et cetera.
En effet, WMV ne reconnait que certains "formats" comme AVI, ASF, WMV, MPG pour faire simple.
Le mieux serait bien sur d'avoir un vrai logiciel de montage (Magix, Pinnacle, Ulead ou autres) à l'instar de pecheur06, car WMV est bien pour s'initier, pas plus. Certains logiciels payants sont accessibles en version d'évaluation. Tu pourrais aussi jeter un œil sur Video Spin mais fait attention, le logiciels perd certaines de ses fonctions après 15 jours d'utilisation.
Autre chose, pour séparer les deux paries de ton DVD-Vidéo, tu peux te servir du logiciel gratuit DVD Shrink et sa fonction Remaniement : http://tinyurl.com/m22uqc
Mais attention, il va ta te refaire deux projets DVD-Vidéo distincts. L'intérêt de ce logiciel est qu'après cette manipulation, tu pourras sans doute traiter plus facilement les vidéos. Ainsi, tu devrais pouvoir utiliser des logiciels qui fabriquent des vidéo en AVI (DivX ou XviD) très facilement, comme Dr DivX, AutoGordianKnot ou encore FaiUse.
Pour conclure, ce que je ferais personnellement dans un tel cas. Je pourrais utiliser 2 ou 3 méthodes au moins.
1- J'emploierais DVD Shrink, pour séparer chaque partie de mon DVD-Vidéo, si c'est nécessaire. Puis avec un logiciel de conversion tout en un comme Dr DivX ou FairUse, j'en ferais une vidéo en DivX/XviD. S la coupure n'est pas utile, alors je joindrais tout en un avec DVD Shrink puis continuerais avec les autres logiciels.
2- Après avoir copier sur mon ordinateur le dossier DVD-Vidéo, je passerais par VirtualDub pour joindre indépendamment chaque partie de ton projet DVD-Vidéo. En même temps, je convertirais dans le Conteneur AVI, avec le codec XviD (le son peut-être conservé tel quel).
Quand c'est fait, cela peut prendre du temps, l'importation dans WMM pourra se réalisé sans souci.
3- Comme WMM est parfois capricieux et supporte assez mal les fichiers de taille conséquente, je convertirais chaque fichier VOB un a un. Puis suivant ce que je voudrais faire, je pourrais ainsi importé plus surement dans WMV les fichiers convertis et mettre des transition et/ou effets et cetera.
4- J'essaierais un vrai logiciel de montage... Mais comme c'est juste pour un période d'essai, il faut savoir à l'avance ce que tu voudra faire, et disposer de temps de libre car tu tu n'en n'auras pas à perdre.
Bon voilà, ce n'est pas très clair je sais, j'ai moi-même eu du mal à me comprendre en me relisant (!), mais ce que tu dois retenir, c'est qu'il va te falloir convertir tes fichiers si tu veux passer par WMM.
Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~