Plateformes d'assistanceDiscussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
Comment tester son matériel ?
Dernière réponse le 28 fév 2008 à 13:51:13 matiut2002, le 18 fév 2005 à 17:06:09Bonjours à tous j'ai depuis peu un probleme avec mon pc et je voudrais savoir s'il existe des programmes pour tester le cpu le disque dur la carte graphique et la carte mere
merci a tous
Configuration: pentium 4 a 2.6 giga 265 ddr pc 2700 disque dur 80 go carte mère asus p4pex carte graphique nvdivia fx 5200
Meilleures réponses pour « comment tester son matériel ? » dans :
Tester son pare-feu ? Voir Vous avez des doutes concernant votre firewall ? Il ne détecte plus rien depuis des mois ? Ce test est pour vous !
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Puis cliquez sur "Proceed" comme ci-dessous :
Voici les différents résultats...
Identifier son matériel avec EVEREST VoirPour faciliter la tâche à ceux qui vont vous apporter leur aide, il faut leur donner certains renseignements.
Si vos questions portent sur votre matériel, il faut décrire parfaitement le matériel en question, il existe un logiciel très pratique...
Tester le son et la vidéo sous XP VoirOutil de diagnostic Direct X
Aller dans Démarrer > Exécuter> et saisir la commande suivante : DxDiag
Voir dans système quelle est la version de Direct X installée !
Pour tester la vidéo
Tester DirectDraw et Tester Direct3D (tout doit...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci :
Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour).
Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP
Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur.
Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig
permettant de connaître la configuration IP de...
PC (ordinateur personnel) VoirIntroduction à la notion d'ordinateur
La compréhension du vocabulaire informatique représente généralement la principale difficulté à laquelle se heurtent les acheteurs potentiels d'ordinateurs personnels. En effet, contrairement à un téléviseur,...
Tu vas sur le lien et suis les instructions
|
Téléchargement ici !!!!!
|