Rechercher : dans
Par :

Comment tester son matériel ?

Dernière réponse le 28 fév 2008 à 13:51:13 matiut2002, le 18 fév 2005 à 17:06:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours à tous j'ai depuis peu un probleme avec mon pc et je voudrais savoir s'il existe des programmes pour tester le cpu le disque dur la carte graphique et la carte mere

merci a tous

Configuration: pentium 4 a 2.6 giga 265 ddr pc 2700 disque dur  80 go carte mère asus p4pex carte graphique nvdivia fx 5200

Meilleures réponses pour « comment tester son matériel ? » dans :
Tester son pare-feu ? Voir Vous avez des doutes concernant votre firewall ? Il ne détecte plus rien depuis des mois ? Ce test est pour vous ! https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 Puis cliquez sur "Proceed" comme ci-dessous : Voici les différents résultats...
Identifier son matériel avec EVEREST VoirPour faciliter la tâche à ceux qui vont vous apporter leur aide, il faut leur donner certains renseignements. Si vos questions portent sur votre matériel, il faut décrire parfaitement le matériel en question, il existe un logiciel très pratique...
Tester le son et la vidéo sous XP VoirOutil de diagnostic Direct X Aller dans Démarrer > Exécuter> et saisir la commande suivante : DxDiag Voir dans système quelle est la version de Direct X installée ! Pour tester la vidéo Tester DirectDraw et Tester Direct3D (tout doit...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
PC (ordinateur personnel) VoirIntroduction à la notion d'ordinateur La compréhension du vocabulaire informatique représente généralement la principale difficulté à laquelle se heurtent les acheteurs potentiels d'ordinateurs personnels. En effet, contrairement à un téléviseur,...

1

geiff, le 18 fév 2005 à 18:07:59

Hello,
Pas besoin d'aller chercher trop loin, si tu as win xp, regarde dans la rubrique aide et support; à mon avis tu dois trouver ton bonheur.
Bye

Répondre à geiff

2

maximedu57, le 18 fév 2005 à 18:25:19

Un programme qui répond à tes besoins existe. Il teste tous les composants de ton pc l'un après l'autre au maximum de leurs capacités et détecte leurs problèmes. Son nom est SiSoftware Sandra Standard.

Bonne chance

@+ max

Répondre à maximedu57

3

hayette, le 21 sep 2007 à 18:03:17

Salut j'ai un nouveaux micro main il et on tres bon éta maint sur mon pc il ne marche pas sur les otre msn il marche

Répondre à hayette

4

davi5112, le 23 sep 2007 à 07:05:08

SALUT;j'ai un tret movais son mes difuseur craque et ils sont nouveau.déjà vais des test mais rein afaire.
merci à vous pour votre aide.
alain

Répondre à davi5112

5

tribun, le 23 sep 2007 à 07:13:54

Bonjour

pour tester tu as MENTEST !

Répondre à tribun

7

davi5112, le 23 sep 2007 à 07:24:58

MERCI JE FAIS COMMENT AVEC MENTEST?

Répondre à davi5112

6

davi5112, le 23 sep 2007 à 07:19:14

Ok merci; et je fait quoiet comment avec,MENTEST.

Répondre à davi5112

8

tribun, le 23 sep 2007 à 07:27:30

Tu vas sur le lien et suis les instructions

memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

Répondre à tribun

9

tribun, le 23 sep 2007 à 07:39:23
Répondre à tribun

10

cris, le 27 sep 2007 à 23:18:07

Bonjour, nous venons d'acheter une web cam im pro live vidéo qui n'était pas compatible a vista
nous avons trouvé le pilote pour l'image mais pas de son pour le micro plus oreillettes

Répondre à cris

11

desecorcheur de mots, le 28 sep 2007 à 11:04:06

Bonjour,
apprenez a ecrire bordel

Répondre à desecorcheur de mots

12

grooveduruisseau, le 5 jan 2008 à 17:44:12

Bonjour ; svp j'ai un probléme de son sur mon pc et j'ai essayé de le réparer et j'ai pas réussi.....il me fait sortir ce méssage "ID d'erreur=0x0040256,ID de solution=0x00000000....veuillez m'aider à trouver une solution pour cette panne?

Répondre à grooveduruisseau

13

crétin.fr, le 28 fév 2008 à 11:40:20

bonjour;
j'aimerai savoir quels sont les logiciels qui peuvent me permettre de tester un PC neuf.
j'en ai trouver mais ne semble pas assez complet

Répondre à crétin.fr

14

tribun, le 28 fév 2008 à 13:51:13

Bonjour crétin!
qu'est-ce que tu va rester sue un pc neuf ???????????
parle , on t'écoute !

Répondre à tribun