Rechercher : dans
Par :

Programme associé a une extention de fichier

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 00:06:36 abderrahimv, le 2 jui 2009 à 20:58:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je veux savoir si je peux créer un programme associé a une extention en VB6 Par exemple j'ai créé mon propre Bloc-notes mais il ne peut pas lire les fichier text a partir de "ouvrir Avec ..." S'il vous plait aidez moi.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « Programme associé a une extention de fichier » dans :
Associations de fichiers sous Windows Vista Voir Sous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
Sauvegarder/restaurer les associations de fichiers VoirN'avez-vous jamais été embêté lorsque l'installation d'un logiciel modifie l'association des fichiers ? (Par exemple l'installation de QuickTime qui s'attribue les extensions .TIFF et .JPEG). Il y a un moyen d'effectuer une copie de sauvegarde des...
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Formats et extensions de fichiers VoirQu'est-ce qu'un type MIME ? Le type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités du courrier électronique (mail), c'est-à-dire de...
Extensions de fichiers VoirIntroduction aux fichiers Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...

1

NicoDisso, le 3 jui 2009 à 11:04:00
  • +2

??
que veux tu faire...

Si c'est pour associer ton fichier avec ton programme, tu fais ouvrir avec , ensuite parcourir et tu indiques ton programme

Si c'est pour que le fichier soit ouvert par ton programme, il faut que tu joues avec l'objet "Command" de VB6

dim fichier_a_ouvrir as string 'c'est la variable ou tu stockes ton chemin d'acces à ton fichier si tu as un commondialog pour faire la selection.

tu n'as juste qu'a faire

fichier_a_ouvrir = Command

et traiter ton code comme si c'est toi qui ouvrait le fichier apres l'avoir selectionne par une boite de dialogue...

Le succès, c'est la hauteur à laquelle vous rebondissez quand vous avez touché le fond.

Répondre à NicoDisso

2

Herezia, le 3 jui 2009 à 11:33:17
  • +2

(Complément à l'aide de NicoDisso)

Bonjour abderrahimv,

Pour associer un fichier à une application, sous windows, il est possible d'éditer la base de registre. Pour cela:

Démarrer > Exécuter > regedit
Aller sous la ruche HKEY_CLASSES_ROOT
Puis dans le noeud .txt tu pourras trouver la clef "(par défaut)" qui va te donner probablement "txtfile"
Toujours sous la ruche HKEY_CLASSES_ROOT, va jusqu'au nœud précédemment trouvé (probablement txtfile)
Ensuite va dans shell, puis dans command

C'est là que tu trouveras le programme par défaut qui lance le type de fichier .txt
Par exemple chez moi c'est "%SystemRoot%\system32\NOTEPAD.EXE %1"
Et bien tu n'as plus qu'à remplacer %SystemRoot%\system32\NOTEPAD.EXE par le chemin d'accès de ton application (clic droit > modifier > Données de la valeur)

Avec cette technique, tu ne pourras lancer qu'un fichier txt par application. Tu ne peux pas par exemple sélectionner trois fichiers textes et les ouvrir dans la même application, ça te lancera l'application trois fois.
Pour parvenir à "donner" plusieurs fichiers à une seule instance d'une application, il faut avoir recours aux extensions de shell Windows... http://blog.herezia.net/2008/08/15/les-shell-extensions-maitrisons-windows/

Tiens nous au courant, cheers

Répondre à Herezia

3

Steve, le 3 jui 2009 à 14:34:31
  • +1

> Pour associer un fichier à une application, sous windows, il est possible d'éditer la base de registre

Sans blague, quelle découverte !
Lire MSDN au lieu de sortir des Lapalissades.

Répondre à Steve

4

Herezia, le 3 jui 2009 à 14:47:08
  • +1

Steve, je n'informe pas une communauté scientifique ni ne m'adresse (visiblement) à un professionnel.
Même si ma pédagogie te déplait, prends sur toi et aide abderrahimv à ta façon qui (bien qu'absente) a l'air d'être tellement mieux.
Ne sortir qu'un bout isolé de citation pour dénigrer tout un post d'aide est mal venu

On a tous besoin de se faire remarquer, je ne t'en veux pas.

Ta remarque sur MSDN est cependant juste, tu pourrais, abderrahimv, y trouver beaucoup d'informations relatives à l'environnement Windows

Répondre à Herezia

5

abderrahimv, le 4 jui 2009 à 00:06:36

Merci à tous le monde pour vos réponses trés utils, surtout NicoDisso. j'ai enfin trouvé le code que je cherche des années . Merci Encore

Répondre à abderrahimv