Posez votre question Signaler

{MySQL} une question

Debutant - Dernière réponse le 2 juil. 2009 à 20:45
Bonjour,
Je veux savoir si le type de la table influe sur la taille de la base , car j'ai ma base consomme beaucoup d'espace et je savais pas vraiment d'ou vient l'erreur, je pensais si modifier le type de quelques tables peut résoudre le problème ;
En fait, je veux savoir seulement les différences entre les types ,
Par exemple j'ai une table qui ne peut contenir que 4 numéros, elle est de type : int(10) , je veux savoir si je la modifie en type : ENUM , l'espace occupé par la base diminuera ou pas ?
Merci d'avance
Lire la suite 

{MySQL} une question »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Oui, ça a une influence. Un varchar(10) occupe 10 fois plus d'espace qu'un varchar(1). D'où l'intérêt de bien les choisir.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et si elle est varchar(10) mais elle ne contient qu'un seul caractère ? elle va consommer le même espace consommé par 10 caractères ??
HostOfSeraphim - 2 juil. 2009 à 20:41
Au temps pour moi, mon exemple était mauvais : varchar n'occupe que l'espace nécessaire. Char(x) par contre, utilise tout.

Debutant - 2 juil. 2009 à 20:45
Et pour int(x) ?

Si quelque'un a une documentation concernant les types et la taille qu'ils consomment n'hésitez pas de la poster svp, je suis débutant en mysql...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « {MySQL} une question » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook