Rechercher : dans
Par :

CD-ROM pas detecté après un formatage

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 19:48:15 SG101, le 2 jui 2009 à 19:16:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous, j'ai un veille ordinateur, je les formater et réinstaller wind 98
Mais j'ai un problème les lecteur de Cd-Rom (j'en posséde 2) ne sont pas reconnu si on met un CD, est ne sont pas présent dans le poste de travail.

Si quelqu'un avait une idée da m'arrangerai pas mal

Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « CD ROM pas detecté après un formatage » dans :
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche Voir Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

ceftazidine, le 2 jui 2009 à 19:22:24

Va dans le bios et regarde si il y est.
S'il n'y est pas, c'est que le Cdrom est mal branché, que les jumpers ne sont pas à la bonne place ou qu'il est défecteux.
Si le bios le voit, dnas Win regarde le gestionnaire de périph (il doit être activé pour fonctionner).
réinstalle les drivers et recherche nouveau matériel.

Répondre à ceftazidine

2

SG101, le 2 jui 2009 à 19:48:15

Peut tu me détailler comment on fait pour voir si le lecteur est dans le bios s'il te plait ?

Merci

Répondre à SG101
Collection CommentÇaMarche.net