???? Ca alors....
J'aurais tout lu.
Je pose des question simple justement parce que vous aviez dit que vous n'arriviez pas à comprendre ce qu'on vous dit ici, ce que je trouvais assez honnête justement, donc je tentais de simplifier au maximum, c'est ce qu'on fait en général d'ailleurs. et le reste pour confirmer certaines informations dans le but de pouvoir se faire une idée exacte.
La preuve que c'était utile est que vous dites maintenant avoir votre ordinateur connecté au modem, mais que votre pc n'a pas de carte réseau. dans ce cas il n'y a que deux possibilités, que vous n'avez jamais confirmées, car si votre ordi communiquait c'est qu'il avait une carte réseau forcément, de plus un ordinateur de 2 ans sans cartes réseau, c'est presque impossible, tout les ordis en sont équipés d'office depuis 5 ans.
Bref vous devez comprendre qu'avec des informations imprécises et sans voir l'ordinateur il est plus difficile de vous aider.
Mais apparemment la seule chose qui vous intéresse, c'est qu'on soit devin, et un certain complexe qui sort de je ne sais ou, mais qui en tout cas n'était pas du tout mon propos.
Enfin soit vu votre arrogante (celle là) réaction, il est certain que je ne vous aiderai plus, dommage pour vois car pas mal de gens, comme vous l'avez souligné vous même, ont déjà abandonné l'espoir de vous répondre, et vous rejetez violemment ceux qui ne le font pas. Main,tenant vous pouvez comprendre pourquoi personne ne vous répond.
J'ai commis 'erreur de vous consacrer du temps, croyez bien que c'est ma dernière réponse, au revoir.
PS: je ne vous permet pas de me tutoyer je réserve ça à ceux qui ont du respect.
Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème pour avoir une réponse rapide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".