Partage d'imprimante avec freebox

Fermé
bravo - 18 févr. 2005 à 15:43
Angex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005 - 18 févr. 2005 à 15:58
bonjour,

j'ai un problème de partage d'imprimante
J'ai une imprimante reliée à mon pc fixe et un portable - connexion internet pas de problème mais je n'arrive pas à partager mon imprimante.

Quelqu'un peut-iil m'aider

Je précise que sui novice en la matière, merci de faire simple SVP

D'avance merci

Slts
A voir également:

1 réponse

Angex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
18 févr. 2005 à 15:58
Je ne suis pas un expert mais je crois que:
- si tu possédes un port Ethernet sur ton portable et une carte Ethernet sur ton PC fixe,
- si tu interconnecte ces 2 PC par un cable RJE 45 "croisé",
- alors tu peux alors créer un Réseau Local avec XP ("démarrer" + "connexions" + "Afficher toutes les Connexions" + "Créer un réseau domestique ou un réseau léger ..." et suivre le guidage de Windows XP,
- ensuite, depuis le pc qui est connecté à l'imprimante, je crois qu'il faudra déclarer l'autorisation de partage de l'accés à l'imprimante,
- et depuis l'autre PC il faudra aller à "Démarrer" + Panneau de configuration + "Imprimante et Télécopieurs" + "Ajouter une imprimante" + "Suivant" + "une imprimante réseau ...".

Mais c'est sans garantie.
0