Erreur de débogage au démarrage de windows

Fermé
delphinedu17 - 2 juil. 2009 à 18:44
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 5 juil. 2009 à 21:52
Bonjour,
j'ai un problème avec un erreur de débogage au démarrage de windows (je suis sous XP).
je ne peux plus accéder à mes fichiers situés sur le bureau.
mon ordi "rame à mort!!!!"
j'ai trouvé plusieurs liens pour régler mon problème mais comment faire vu que même internet ne se lance plus??
merci de votre réponse !!!!
A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 juil. 2009 à 18:48
bonjour, essais de redémarrer en mode sans echec et fais une restauration système à date et heure avant le problème , jour ou le pc marchait bien

pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html


restauration système

cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure : avant les problèmes
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche, et pense à faire une mise à jour de tes outils de sécurités
1
merci beaucoup je vais essayer ça de suite !!! ^^
0
bonsoir,

j'ai essayé de faire la manip
mais impossible de lancer la restauration du système la fenêtre s'ouvre mais je n'ai rien qui se passe !!!!!

comment faire??????
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 juil. 2009 à 21:52
bonjour, peux tu télécharger et faire un rapport RSIT , merci

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

ps:Les rapports se trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt


Tutoriel pour t'aider




0