Rechercher : dans
Par :

VNC connexion indirect

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 21:47:07 nerochaos, le 2 jui 2009 à 18:06:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, il y a quelques années, j'avais trouvé un tutoriel sur la toile qui permettait de se "connecter indirectement" sur un pc avec vnc.
Je m'explique, par exemple sur mon pc j'avais une sorte de vnc viewer d'installer avec no-ip.org, et sur le pc à distant, j'envoyais une archive extractible avec un script si mes souvenirs sont bon et une sorte de vnc server, et quand la personne cliquait sur cette archive, elle m'envoyait une invitation pour me connecter sur son PC avec vnc et je me retrouvais donc connecter sur son pc.
Mais je ne retrouve plus ce tutoriel sur la toile, est-il encore possible d'effectuer une "connexion indirecte" avec vnc? et si une personne a encore l'astuce qu'elle n'hésite pas biggrin.gif
Cordialement

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « VNC connexion indirect » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) Voir L'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Connecteur VGA (SUB-D15) VoirPrises SUB-D15 Le connecteur mini Sub-D (ou SUB-D15) est un connecteur possédant 15 broches (3 séries de 5 broches). Ce type de connecteur équipe notamment la plupart des cartes graphiques en permettant d'envoyer à l'écran 3 signaux analogiques...

1

fredba, le 2 jui 2009 à 21:47:07

Bonsoir,
plus simple que vnc --> http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
la personne distante installe participé a la session et toi la version complète, quand elle clic sur l'exécutable elle obtient un ID et PW qu'elle te communique.cela fonctionne sur le port 80 et obtient les ID via leurs serveurs.
je l'utilise pour les amis, c'est génial pour ça simplicité.
;-) Windows xp pro - firefox - MCafee pro - spybot
CM gigabyte M57SLIs4 - atlhon 6400+ black édition - 4GO ddr2 corsaire - CG 8500 GT 512MO 

Répondre à fredba