Windows 7 ,32 bit ou 64 bit ?

Résolu/Fermé
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 juil. 2009 à 17:58
 AsuPwned - 1 mars 2013 à 19:02
Bonjour,
je compte installer windows seven mais je ne sais pas lequel installé, sachant que j'ais :
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
Memory: 1024MB RAM

je suppose que mon processeur supporte l'OS de 64 bits, mais je ne suis pas sur, pouvez vous me renseigner ?
A voir également:

111 réponses

antoinecolombo@bluewinch
5 oct. 2010 à 16:40
msnplus
0
Bjr, je possede unDell M6500 avec processeur Intel I7 à 4 coeur et 4Go de ram....
Apres de nombreux test, il s'avère que le system win7 integrale 32bits est plus rapide que le 64!....sachant que je n'ai aucune application en 64bits, je conserve donc mon 32 plus efficace :) je garde cepandant le 64bits sur un autre disque dur en attendant d'en avoir réellement besoin....
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
2 juil. 2009 à 17:59
il s'agit de la version RC biensur
-1
Voile le descriptif technique de

-> Windows Seven
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
3 juil. 2009 à 05:35
merci
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sk92 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 2
3 juil. 2009 à 05:40
du même avis que admiralc.

moi j'ai 6 gb de ram. j'ai pas le choix d'aller sur le x64 bit si je veux les utilier à fond. sachant que le 32 bit peut gérer jusqu'à 3.25 (meme jusqu'à 4 go de ram) et que le 64 à env. 128 go si je me rapelle bien ?

si non, y a pas d'interet à se lancer dans le 64 si c'est pas une question de memoire vive

++ ;)
-1
zakidream Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
17 août 2009 à 17:11
Bonjour,

Je viens d'évaluer mon système et voici le rapport :

Sachant que j'ai 8 Go de RAM, avec un système d'exploitation ( Windows Seven 32 Bits ) j'utilisé que 2.99 Go.

Du coup je passe bientot sur la 64 Bits.

Système
--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant Dell Inc.
Modèle Studio 1537
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 8,00 Go
Type du système Système d’exploitation 32 bits
Nombre de cœurs de processeur 2
Compatible 64 bits Oui

Stockage
--------------------------------------------------------------------------------

Taille totale des disques durs 670 Go
Partition de disque (C:) 92 Go libre (139 Go au total)
Partition de disque (D:) 8 Go libre (10 Go au total)
Lecteur multimédia (E:) CD/DVD
Partition de disque (F:) 397 Go libre (466 Go au total)
Partition de disque (G:) 1 Go libre (56 Go au total)

Carte graphique
--------------------------------------------------------------------------------

Afficher le type de carte ATI Mobility Radeon HD 3400 Series (Microsoft Corporation WDDM 1.1)
Mémoire graphique totale disponible 1533 Mo
Mémoire graphique dédiée 256 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1277 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.56.1.13
Résolution du moniteur principal 1280x800
Version DirectX DirectX 10

Réseau
--------------------------------------------------------------------------------

Carte réseau Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Carte réseau Liaison WiFi Intel(R) 5100 AGN

--------------------------------------------------------------------------------------
-1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 00:46
Juste une question, tu fais quoi avec ton pc pour avoir besoin de tes 8go de ram ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 07:34
8Gb de ram completement inutile aucun OS au monde ne demande plus de 3GB et win7 est l'un de ceux qui en demande le moins (512mb) alors que vista c'est (1gb)



Win7 est celui qui est les plus (simple) d'utilisation et celui qui a besoin du moins de materiel a sa sortie comparé a tous les OS qui ont jamais existés.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 07:45
Win7 est celui qui est les plus (simple) d'utilisation et celui qui a besoin du moins de materiel a sa sortie comparé a tous les OS qui ont jamais existés.
Oula, t'enflamme pas, pleins d'OS demandent moins que Win7 XD

Pour les 8go, ça peut être utile uniquement dans le cas ou tu fais tourner des machines vituelles, que tu fais de la 3D, ...
0
samurai80 > Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 09:52
Skymorpher>
tu ne te sers pas d'un PC uniquement pour faire tourner ton systeme d'exploitation a ce que je sache. Sinon c'est pas tres utile...

L'OS contribue a la demande en RAM mais ce sont les applications qui tournent dessus qui en utilisent la majeure partie (et heureusement...). Les chiffres que tu donnes correspondent a peu pres a la demande en RAM des OS seuls, mais pas de la RAM recommandee pour l'utilisation classique avec ces OS, puisqu'il faut encore de la place de libre pour les applis.

Et les applis sont en evolution puisque les besoins le sont aussi. On peut prendre l'exemple de la retouche photo, il y a qques annees si tu faisais de la retouche sur des photos prises sur ton apn 2MPixels, tu peux etre amene desormais a le faire sur un apn de 15Mpixels, et bien l'utilisation RAM est augmentee de facon plus ou moins exponentielle selon les retouches.

Donc dire que 8Go sont absolument inutiles, c'est aussi ridicule que de dire qu'ils sont absolument necessaires. Tout depend de ton utilisation.

Apres il y a peu de differences entre l'utilisation RAM de Windows 7 et celle de Vista. Les deux sont nettement au dessus de XP, et encore bien au dessus de 2000. Donc dans l'absolu ce que tu dis es faux, Windows 7 consomment bien plus de RAM que XP.

Par contre si tu veux parler du rapport "besoin en RAM de l'OS" / "prix de la RAM a sa sortie", la tu as peut etre plus raison, bien que je n'ai pas fait le calcul (XP=2002=256Mo, Windows 7=2009=1Go).
0
stege p p > Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 10:32
-windows XP avant les service pack tournait avec 64 Mo....(moi j'ai un penium avec 256 de Ram et j'utillisais photoshop 7 à l'époque...).
0
mrodenas Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
17 août 2009 à 17:22
Un détail à ne pas oublié: As-tu tous les driver 64?
-1
zakidream Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
17 août 2009 à 20:03
Quand j'ai viré Vista 32 Bits, et j'ai installer Se7en 32 Bits .. il a reconnu tous les périphériques :
Carte son, Carte graphic, Wifi, ... Meme la Webcam. Au premier démarrage .. Gt déjà sur le site de Microsoft.
ça ma etonné.. J'ai meme pas utilisé le CD des DRIVERS =)
Si Se7en 32 a reconnu mes périphériques, ça m'étonne que la version 64 va pas le faire.
Au pire des cas, Dell Support . Fr
-1
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
5 sept. 2009 à 21:17
La version 64 bits est efficace pour la RAM mais au bout d'un moment qu'on installe 6 GO ou 50 GO on verra je pense même pas la difference car ca depend aussi de l'OS et du reste de la configuration ;)
moi j'en ai 3 et j'hésite à prendre la 64 bits vu que la 32 est plutôt rapide.
-1
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
5 sept. 2009 à 23:05
merci pour le lien ;)
-1
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
5 sept. 2009 à 23:28
Très interessant le test de windows 64 bits et je me suis particulièrement interessé à celui de la memoire vive qui me semblait lui aussi interessant et important.
-1
Petite question : Bon, ok, les performances ne sont pas aux RDV, cependant, es ce qu'un Windows (7 dans mon cas) sera plus stable et plus sécurisé qu'un 32 bits (que j'utilise déja en RC et qui me satisfait pleinement) ???

Les virus, trojans et toute les bestioles du web sont elles programmées pour le 32 et 64 bits ou est ce quelles s'en foutent ... ???

PS : J'ai un SONY VAIO FW11M avec processeur Intel P8400 et 4go de RAM ...

Merci de vos réponses et RDV le 22 octobre pour l'instal de 7 !! ^^
-1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 17:56
Les virus, trojans et toute les bestioles du web sont elles programmées pour le 32 et 64 bits ou est ce quelles s'en foutent ... ???
Ce n'est pas qu'ils s'en foutent ou pas, mais que les créateurs de virus n'oublient pas les possesseurs de versions 64 bits. ;)

PS : J'ai un SONY VAIO FW11M avec processeur Intel P8400 et 4go de RAM ..
Prends la 64bits si t'es programmes tournent dessus, tu auras tes 4go de ram dispo.
-1
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
14 oct. 2009 à 14:00
Ba faut croire que non.
-1
Pour les canadiens , la RAM c'est pas un problème car dans le commerce ils vendent des PC avec 12 GB de RAM et 9 processeurs hauts de gamme (4 coeurs a 3,2 Ghz X9 , imaginez le truc) pour moins de 1000€ (la vie est peut être moins cher la bas) enfin je connais un peu quelqu'un qui est canadien et c'est ce qu'il ma dit.
-1
PC/PS3time>
Ca me parait un peu bizarre ton histoire.

Deja 9 CPU ca tombe pas juste, en general c plutot 2,4 voire 8. Et puis le multi-CPU ca requiert des CPU possedant les bus supplementaires adequats pour etre relies entre eux (par ex 2 QPI au lieu d'un seul dans le cas du recent Xeon Nehalem-EP "Gainestown" qui est l'equivalent du dernier Core i7 Extreme mais en version multi CPU).

La semaine derniere j'ai cherche a me faire une config tres performante pour mon boulot a base de ca. Meme si mon but etait avant tout la bande passante et pas les capacites de calculs (je laisse faire le calcul a des GPU sous CUDA), ca fait deja du bon matos meme si je ne suis "qu'a" 8 cores en tout (2 * quad). Bon il existe des cartes meres quadri socket sur des architectures plus anciennes, en attendant que le futur Xeon MP (Xeon pour les configs de plus de 2 CPU) arrive. Certaines machines sont aussi basees sur de l'octo proc mais il s'agit d'engins assez imposants et certainement pas a 1000 euros neuf.

Pour te donner un ordre de grandeur, ma config (qui rentre dans une grande tour, si celle-ci fait rentrer de l'EE-ATX) donne ca :
-2 Xeon X5550 (105000 yens piece)
-1 carte mere assez exceptionnelle de chez Supermicro, la X8DAH+ en bi socket 1366 / bi-chipset (!) Intel 5520 (le X58 version workstation/serveur et x2 !) (de 65000 a 75000 yens piece, dans mon cas)
-6 modules de 2Go de DDR3 1333 type ECC registered (la ECC reg est necessaire a la plupart des cartes meres multi CPU et coute le double de la RAM classique) (de 5000 a 10000 yens piece)

Dans mon cas j'en ai eu pour 340000 yens chez les fournisseurs de ma boite, soit plus de 2500 euros.
-1
ah au passage c 340000 yens HT (5% de TVA au le Japon).
Et je viens de jeter un coup d'oeil aux prix canadiens, ca revient a 115000 yens pour un Xeon MP de l'architecture Core 2 (un Dunnington, le E7420, a priori le moins cher de cette serie). j'ai pas ete voir chez AMD mais bon, meme s'ils coutaient 4 fois moins cher, on serait toujours au dessus de 2000 euros avec 9CPU...

Tu imagines, ca ferait par ex du 80euros le Xeon MP + 50 euros la carte mere avec 9 sockets (si jamais ca existe) + 200 euros les 12Go de RAM, et encore il faut ajouter un disque dur et 1 alim au moins pour que ca tourne. Fait maison il faut compter dans les 10000 euros pour un octo proc, le double si tu achetes chez HP ou autre.
-1
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 10
20 oct. 2009 à 15:12
Pourquoi winrar? 7-zip
-1
ben pourquoi pas ? Bon il est payant mais si c'est juste pour l'essayer en version 64b, en plus tu as un benchmark. Et puis il est quand meme un peu plus puissant que 7-zip (il me semble avoir eu des soucis sur les dates de fichiers sur 7-zip).
0
samurai80 > samurai80
20 oct. 2009 à 15:18
mais effectivement 7-zip est aussi en 64b natif sur telecharger.com. Deja essaye ?
0
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 10
20 oct. 2009 à 15:34
Bien sûr que j'ai déjà essayé 7-zip, et je me demande comment WinRAR peut encore attirer du monde...
-1
Je parle de la version 64b native de 7-zip. Recherche 7-zip sur https://www.01net.com/telecharger/ et tu verras que tu as 2 versions. As-tu deja essaye la version en 64b (qui ne fonctionne donc sans doute pas sur un OS 32b) ?
En fait j'utilise 7-zip actuellement et il est effectivement tres bien en general. Avant j'utilisais aussi WinRAR pendant longtemps qui me satisfaisait pleinement, a part qu'il etait payant donc. WinRAR a un peu plus d'anciennete que 7-zip si bien qu'on s'en sert plus volontier de base pour des tests (cf tests de CPU sur hardware.fr ou autres par ex).
0
Samouraï , je te jure que c'est vrai , il nous l'a même montrer avec son logiciel de capture , il a 9 Core i7 Extreme , 12GB de RAM , la carte graphique je sais pas mais elle doit surment être hors du commun elle aussi^^et bien sur un beau disque dur de 3 To et il en a eu pour 300 $C le HDD (ca veut dire qu'il faut moins de 300€) , c'est vrai j'ai du mal a croire qu'il l'ai acheter dans le commerce comme sa mais je peux jurer qu'il a cette configue et avec sa webcal on a vu son PC c'est vraiment un bombe , et il a 2 tables de mixages et comme il nous l'a dit en se ventant un peu "j'ai l'argent".
-1
ok ok bon
12Go de RAM, ca tourne en version non-ECC et unbuffered (le Core i7 a 3 canaux DDR3 et avec 2 CPU on a deja 6 canaux ce qui facilite la chose, par ex avec 6*2Go) donc on peut se debrouiller avec la RAM la moins chere. Un disque de 3To, ca n'existe pas sur le marche a ma connaissance sur un seul disque dur. Ton ami a donc plusieurs disques en RAID ou en JBOD faisant apparaitre sous Windows les 3To en 1 seule partition. 2 * 1.5To n'etant pas excessivement cher, environ 150 euros si le Canada n'est pas cher comme tu le dis.
Jusque la tout va bien.
Mais alors apres, avec la RAM qui doit bien couter pas loin de 150 euros les 12Go, et encore, a un prix defiant toute concurrence, il nous reste 700 euros sur les 1000 euros de depart. Et la desole, mais un Core i7 etant un Core i7 partout dans le monde, avec 1 seul Core i7 Extreme tu arrives deja a 600 euros, auquel tu peux rajouter au moins 100 euros pour une alim capable de faire tourner tout ce beau monde correctement. Mais la tu as meme plus de quoi t'acheter une carte mere pour faire marcher tout ca. Je ne parle meme pas du boitier ou des autres peripheriques...

Concernant les 9 CPU, est-ce que ton ami ne parle pas de 9 machines en grappe ou cluster comme dans une ferme de rendu ? Mais ca ne constitue pas vraiment un PC unique mais bien un cluster dans ce cas.
Tu aurais pas une capture du gestionnaire de taches ou de periph, ou une photo de l'interieur de son boitier pour savoir si le PC de ton ami est reellement une bombe ou non ?
0