| Putinnn j'ai 3 GO de RAM lol mais je suis sou seven RTM 32 bits, mais le mode XP peut être efficace mais bon faut télécharger Virutal PC et windows XP SUR LE SITE DE MICROSOFT UNIQUEMENT en fait j'ai chercher et je l'ai trouvé nul par ailleurs mais vu que tous les jeux et logiciels que j'utilise fonctionnent sous seven je ne vois pas l'intêret du mode XP (pour mon cas). Répondre à PC/PS3time | 27 samurai80, le 6 oct 2009 à 18:20:03Mais ton cas n'est pas forcement une generalite.
La plupart des vieux softs DOS ne fonctionnent pas sous Vista ou Seven. J'ai aussi Age Of Empire 1 qui ne marche pas, j'en oublie pas mal d'autres... Et je suis loin d'avoir essaye beaucoup de mes anciens logiciels. Bon c'est vieux mais il y en a toujours comme ca des softs qu'on aimerait garder. Bref, le mode XP peut servir a certaines personnes, ne serait que justement ont peur que ce ne soit pas compatible, ca rassure toujours de l'avoir sous la main.
A part ca, c'est quoi le probleme que le mode XP et Virtual PC soient uniquement telechargeable sur le site de Microsoft ? Répondre à samurai80 | 40 stege p p, le 19 oct 2009 à 21:46:52Salut,
- en cette période de chamboulement informatique (19-10-2009, jour J-3), je tiens à mettre mon grain de sel....
-beaucoup de personnes ont acquis un portable avec 4Go de ram et, comme souvent, un OS préinstallé en 32 bits
(vista ou bientôt 7) et si ils ont fait un peu de recherches, ils se sont rendu compte qu' un système 32 ne peut prendre en charge que à peine plus de 3 Go de ram... changer d'OS pour un système 64 bits (pour avoir les 4 Go de ram) ne sera pas très profitable puisque le système 64 bits consomme plus de ram pour son propre fonctionnement ( si mes chiffres sont bons W7-32=1Go ram; W7 64= 2Go).
-ce qui revient à dire: 3-1=2 (32b) ou 4-2=2 (64b) donc quel que soit l'OS il restera 2 Go de ram.
-donc à moins d'augmenter aussi la ram (dans un portable c'est pas facile et adieu la garantie), le passage de 32 à 64 ressemble à une dépense inutile....
(si mes infos ou mes conclusions sont bidons n'ayez pas peur de l'indiquer!).... Répondre à stege p p | 41 samurai80, le 20 oct 2009 à 08:38:53Stege p p>
- A priori, un OS 64b ne consomme pas plus de RAM qu'un OS 32b. C'est une idee faussement repandue par Microsoft sur sa page Windows 7 entre autres, et c'est sans doute lie au marketing. Pour avoir teste les deux versions RC, il n'y a pas de difference de consommation systeme
Si Microsoft donne ces chiffres, cela provient peut etre du fait que si tu n'as que 1Go de RAM, il te reste encore de la marge avant d'arriver a la limite des 3Go, et Microsoft ne juge pas utile que ces personnes passent au 64b, ce qui peut etre justifie ou du moins pas stupide, meme si a mon avis "qui peut le plus peut le moins".
- Les OS Microsoft 32b et 64b ont toujours ete au meme prix, et c'est le cas pour Windows 7 (tout du moins au Japon ou je suis)
- En fait il faut retenir que mis a part la gestion de plus de 4Go de memoire au total et de plus de 2Go pour un programme donne, il n'a pas de differences visibles au commun des utilisateurs entre les versions 32b et 64b. Répondre à samurai80 | 42 stege p p, le 20 oct 2009 à 09:35:18-ah, ok!
(d'abord merci samurai80 de ne pas m'avoir ri au nez, voir pire, parce que j'ai dit une bêtise, ...c'est rare de nos jours et merci de nous faire partager ton expérience).
-j'ai lu qq part que les W7 s'adaptait en fait à la ram dispo dans les config modestes (dans une certaine limite, du style: 400Mo sur 1000 dispo).
- mais, et tu le dis, c'est une erreur de croire que la version 64 est plus gourmande.
- donc, si la version 64b ne consomme pas plus de ram (que la version 32) pour son fonctionnement, tant mieux.
-cependant pour répondre à Bruce82, initiateur de ce post: 1Go de ram pour une version 64bits c'est un peu limite, ...de plus que la ram n'est plus très chère....(rappel: MS recommande 2Go).
-enfin si 32 ou 64 sont au même prix , alors pourquoi se priver...!?
...petite info sur les prix des versions OEM de W7 (32 ou 64 bits) approx. (de mémoire). source LDLC (belgique).
-familly premium: 110€
-pro 150€
-intergral 175€
-c'est quand même moins chère que la version boite...(OEM c'est 32 ou 64) c'est presque moitié prix de la version boite (mais là, il y a les 2 DVD 32+64, pour faire évoluer).
voilà (jour J-2). Répondre à stege p p |
|
| (si mes infos ou mes conclusions sont bidons n'ayez pas peur de l'indiquer!)....
W7 64= 2Go
--->je suis sous Windows 7 x64 , il n'est jamais allé juska 2GiBs de RAM, meme si jutilisais plusieurs logociels au meme temps:
D'apres mes observations:
-1.1GiBs au démarrage
-1.4GiBs en moyenne (AntiVirus et Firewall (non-windows) activés)
-1.6GiBs ou 1.7GiBs MAX !
mais jamais jai observé 2GiBs
Répondre à Azero79 | 136 stege p p, le 25 oct 2009 à 21:55:08-bonsoir,
-c'est plutôt une bonne nouvelle pour les utilisateurs de W7 32 bits, je pense effectivement qu'il reste encore qq années avant que le 32bits soit limité niveaux ram ... aujourd'hui il faut vraiment utiliser plusieurs applications gourmandes pour ralentir une machine qui à 3 Go de ram... de style transférer le contenu d'un disque dur, faire une conversion du format d'un Fichier vidéo et utiliser photoshop avec un gros fichier multi-calques... ou alors Half life 2-cinematic mod 8,... (4Go minimum)...
-le 64 bits c'est vraiment pour dans qq années...mais pas trop...
-sinon des problème pour installer W7 64? Répondre à stege p p | 137 samurai80, le 26 oct 2009 à 04:45:11Un transfert de donnees du disque dur n'utilise pas vraiment beaucoup de RAM. Par contre pour de la retouche photo ou video, on depasse facilement les 2Go. Pour ceux qui font de la creation 3D c'est pire. Et pour les jeux, il y en a deja qui depassent les 2 voire 3Go facilement, et on peut supposer que ce sera le cas de beaucoup de jeux DirectX11.
Donc encore qques annees pour le 32b, je dirai pas tant que ca non plus. En tous cas pas plus de 2-3 ans, apres je dis pas que ca sera intenable mais disons que ca limitera sans doute. Donc 2-3 ans ca fait pas enorme non plus. Et pour ceux qui utilisent des applis un peu plus gourmandes, en retouche photo par ex (les possesseurs d'apn de plus de 8Mpixels qui font un peu de retouche ca fait deja pas mal de monde...), c'est meme deja necessaire.
C'est surtout quand je voix le prix de la RAM actuellement et le fait que Windows 64b ne coute pas plus cher que la version 32b qui me fait pencher pour le 64b. Répondre à samurai80 |
| Répondre à Azero79 | 171 Pastamiam, le 30 oct 2009 à 15:09:33Azero76 : même si ton idée est très bonne, ton test n'est pas fiable car il ne suffit pas de lancer des programmes (hormi les antivirus ou parefeu) pour se faire une réelle opinion dans un cas réel.
Le mieux c'est d'ouvrir dans Photoshop CS3 une dizaine d'images pour voir une montée de l'utilisation de la RAM.
Mais vu ton test, Seven et la bécanne devrait s'en sortir quand même.
Vive le 64 bits. Répondre à Pastamiam | Alléluia, alléluia mes frères.
Vive le dieu 64bit.
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle ! Répondre à Skymorpher |
|
|
|
|
|
|
|