Passer au 64b depend d'abord de 2 choses :
1) les pilotes de tes peripheriques sont tous dispos en version 64b ou non
2) quantite de memoire DRAM necessaire actuellement sur ton PC (plus de 4Go ou non)
Si tu souhaites un minimum d'evolutivite, jusqu'a la sortie du prochain OS par exemple, il faut aussi tenir compte de :
3) Futurs ajouts de DRAM sur ton PC faisant depasser 4Go
En gros, en prenant l'exemple de Windows 7 l'equation donne :
Si non 1
Windows 7 32b
sinon si non 1 ou (non 2 et non 3)
Windows 7 32b ou 64b
sinon si 1 et (2 ou 3)
Windows 7 64b
- Le point numero 1 l'est desormais dans 95%, si tant est que la machine et ses peripheriques soient suffisamment recents pour faire tourner Windows 7.
- Si on se limite a ceux qui pensent installer Windows 7 dans les 6 prochains mois, le point numero 2 est peut etre verifie environ 1 fois sur 5
- MAIS, il est TRES probable que plus de la moitie de ces personnes finissent par verifier le point 3
Et l'autre moitie (ou ceux qui ne sont pas surs), celle qui se trouve dans la 2e branche de l'equation ci-dessus a toujours le choix de prendre Windows 64b puisque tant que le point 1) est verifie, il n'y a pas de raisons de s'inquieter, qui peut le plus peut le moins. Ou alors au moins essayer la version 64b avant de la refuser categoriquement.
Bref je ne comprends pas bien la logique de ceux qui sont certains de mettre Windows Seven en 32b, maintenant que le point 1) est verifie en general pour les possesseurs de PCs recents.
Et l'evolutivite alors ??
C'est pas
"si tu AS plus de 3Go de ram"
mais plutot
"si tu PREVOIS plus de 3Go DANS LES 3-4 PROCHAINES ANNEES sans pour autant changer d'OS pendant cette periode"
Et ca change tout car, si dans le premier cas seules une petite partie des PC sont concernes, dans le second je serais tente de dire qu'on approche les 8/10.
Je me trompe ??
Il faut mettre les pilotes des controlleurs à jour !
toutes les réponses en suivant ce lien très instructif
Et c'est bien ce que je pensais :
OS 32b : limite de 2Go par appli, sauf si IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE est active et on est alors limite par la RAM disponible (cad souvent 3Go, voire moins)
OS 64b : limite de 2Go par appli, sauf si IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE est active et on est alors limite a 4Go par appli
En effet , un processeceur 32bits ne peut pas supporter un systeme 64bits.
aider moi SVP
apparramment autocad 2008 est en 32 bits..
FAUX PIROUETTE73 : Je vient juste de le mettre en 64bits alors que le système était de 32 bits il tourne très bien passé de 3go a 8GO de ram installé!!!
FAUX KEKE : Mon père à installé Ubuntu 64 bits sur son ordi au processeur 32 bit, il a du y installer en 32 bit car le démarrage ne marchait pas.