Rechercher : dans
Par :

Windows 7 ,32 bit ou 64 bit ?

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 10:06:28 bruce82, le 2 jui 2009 à 17:58:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je compte installer windows seven mais je ne sais pas lequel installé, sachant que j'ais :
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
Memory: 1024MB RAM

je suppose que mon processeur supporte l'OS de 64 bits, mais je ne suis pas sur, pouvez vous me renseigner ?

Configuration: AMD 64 3500+ , 1Go ram, GeForce 7600 GT

Meilleures réponses pour « windows 7 ,32 bit ou 64 bit ? » dans :
32 ou 64 bits - Comment savoir ? VoirVous voulez savoir si votre Windows est en 32 ou 64 bits ? Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 (Vista et 7) Méthode 1 Démarrer Exécuter Saisir winver puis OK. Regarder dans le bandeau en haut de la fenêtre. S’il n’est pas mentionné...
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Windows 7 : Graver une image .iso VoirWindows 7 intègre nativement un module de gravure qui supporte des images .ISO (Graveur d’image de disque Windows ). Plus besoin d’installer un logiciel tiers de gravure pour graver les images .ISO. Windows 7 prend en charge la gravure sur CD ou...
Télécharger Pilote nVidia GeForce pour Windows Vista 32 bits VoirPilote GeForce Vista 32 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ...
Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek AC 97 Audio Codec pour Windows Vista (et Windows 7) fonctionne sur les systèmes Windows Vista 32 et 64 bits. Les chipsets audio supportées sont : Realtek ALC100 Realtek ALC101 Realtek ALC200 Realtek ALC201A Realtek...
Télécharger Microsoft Security Essentials 64-Bit VoirMicrosoft Security Essentials offre une protection en temps réel pour défendre votre ordinateur des virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants. Microsoft Security Essentials est disponible en téléchargement gratuit auprès de...
Windows 7 - Personnalisation VoirLES ELEMENTS PERSONNALISABLES Bien entendu, le Bureau de Windows 7 peut être modifié à votre goût, comme pouvaient l’être avant lui ceux de Windows XP et Windows Vista par exemple. De nombreuses options sont disponibles pour vous permettre de...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...

1

bruce82, le 2 jui 2009 à 17:59:32

Il s'agit de la version RC biensur

Répondre à bruce82

93

abox, le 23 oct 2009 à 15:32:40

Voile le descriptif technique de

-> Windows Seven

Répondre à abox

2

admiralc, le 2 jui 2009 à 18:08:16

Salut,
ton processeur supporte la version 64 bits mais je te conseille la version 32 bits car il y a très peu de logiciels 64 bits et ta configuration s'en portera mieux avec le 32 bits.Le 64 bits peut supporter plus de 3go de ram mais tu n'as que 1 go et je te conseillerais d'ajouter au moins un autre go sinon 2 et avec 2 tu en auras suffisamment pour toutes les applications que tu souhaiterais.
a+

Répondre à admiralc

3

bruce82, le 3 jui 2009 à 05:35:08

Merci

Répondre à bruce82

4

Sk92, le 3 jui 2009 à 05:40:19

Du même avis que admiralc.

moi j'ai 6 gb de ram. j'ai pas le choix d'aller sur le x64 bit si je veux les utilier à fond. sachant que le 32 bit peut gérer jusqu'à 3.25 (meme jusqu'à 4 go de ram) et que le 64 à env. 128 go si je me rapelle bien ?

si non, y a pas d'interet à se lancer dans le 64 si c'est pas une question de memoire vive

++ ;)

Répondre à Sk92

5

zakidream, le 17 aoû 2009 à 17:11:10

Bonjour,

Je viens d'évaluer mon système et voici le rapport :

Sachant que j'ai 8 Go de RAM, avec un système d'exploitation ( Windows Seven 32 Bits ) j'utilisé que 2.99 Go.

Du coup je passe bientot sur la 64 Bits.

Système
------------------------------------------------------------­--------------------

Fabricant Dell Inc.
Modèle Studio 1537
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 8,00 Go
Type du système Système d’exploitation 32 bits
Nombre de cœurs de processeur 2
Compatible 64 bits Oui

Stockage
------------------------------------------------------------­--------------------

Taille totale des disques durs 670 Go
Partition de disque (C:) 92 Go libre (139 Go au total)
Partition de disque (D:) 8 Go libre (10 Go au total)
Lecteur multimédia (E:) CD/DVD
Partition de disque (F:) 397 Go libre (466 Go au total)
Partition de disque (G:) 1 Go libre (56 Go au total)

Carte graphique

Afficher le type de carte ATI Mobility Radeon HD 3400 Series (Microsoft Corporation WDDM 1.1)
Mémoire graphique totale disponible 1533 Mo
Mémoire graphique dédiée 256 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1277 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.56.1.13
Résolution du moniteur principal 1280x800
Version DirectX DirectX 10

Réseau

Carte réseau Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Carte réseau Liaison WiFi Intel(R) 5100 AGN

------------------------------------------------------------­--------------------------

Répondre à zakidream

12

spe2d, le 6 sep 2009 à 00:46:38

Juste une question, tu fais quoi avec ton pc pour avoir besoin de tes 8go de ram ?

Répondre à spe2d

139

Skymorpher, le 26 oct 2009 à 07:34:28

8Gb de ram completement inutile aucun OS au monde ne demande plus de 3GB et win7 est l'un de ceux qui en demande le moins (512mb) alors que vista c'est (1gb)

Win7 est celui qui est les plus (simple) d'utilisation et celui qui a besoin du moins de materiel a sa sortie comparé a tous les OS qui ont jamais existés.

Répondre à Skymorpher

140

spe2d, le 26 oct 2009 à 07:45:52

Win7 est celui qui est les plus (simple) d'utilisation et celui qui a besoin du moins de materiel a sa sortie comparé a tous les OS qui ont jamais existés.
Oula, t'enflamme pas, pleins d'OS demandent moins que Win7 XD

Pour les 8go, ça peut être utile uniquement dans le cas ou tu fais tourner des machines vituelles, que tu fais de la 3D, ... « Do not feed the troll »
Spe2d

Répondre à spe2d

142

samurai80, le 26 oct 2009 à 09:52:38
  • +1

Skymorpher>
tu ne te sers pas d'un PC uniquement pour faire tourner ton systeme d'exploitation a ce que je sache. Sinon c'est pas tres utile...

L'OS contribue a la demande en RAM mais ce sont les applications qui tournent dessus qui en utilisent la majeure partie (et heureusement...). Les chiffres que tu donnes correspondent a peu pres a la demande en RAM des OS seuls, mais pas de la RAM recommandee pour l'utilisation classique avec ces OS, puisqu'il faut encore de la place de libre pour les applis.

Et les applis sont en evolution puisque les besoins le sont aussi. On peut prendre l'exemple de la retouche photo, il y a qques annees si tu faisais de la retouche sur des photos prises sur ton apn 2MPixels, tu peux etre amene desormais a le faire sur un apn de 15Mpixels, et bien l'utilisation RAM est augmentee de facon plus ou moins exponentielle selon les retouches.

Donc dire que 8Go sont absolument inutiles, c'est aussi ridicule que de dire qu'ils sont absolument necessaires. Tout depend de ton utilisation.

Apres il y a peu de differences entre l'utilisation RAM de Windows 7 et celle de Vista. Les deux sont nettement au dessus de XP, et encore bien au dessus de 2000. Donc dans l'absolu ce que tu dis es faux, Windows 7 consomment bien plus de RAM que XP.

Par contre si tu veux parler du rapport "besoin en RAM de l'OS" / "prix de la RAM a sa sortie", la tu as peut etre plus raison, bien que je n'ai pas fait le calcul (XP=2002=256Mo, Windows 7=2009=1Go).

Répondre à samurai80

145

stege p p, le 26 oct 2009 à 10:32:12

-windows XP avant les service pack tournait avec 64 Mo....(moi j'ai un penium avec 256 de Ram et j'utillisais photoshop 7 à l'époque...).

Répondre à stege p p

146

stege p p, le 26 oct 2009 à 10:35:31

(...j'avais un pentium avec 256...)

Répondre à stege p p

147

samurai80, le 26 oct 2009 à 11:42:31

La vache tu devais etre courageux quand meme ! Dans mon ecole, vers 2000-2001 je crois, on avait un PC sous Windows 2000 avec 64Mo de RAM et tout le monde etait d'accord pour dire que les 64Mo ne suffisaient pas du tout et que ca ramait. J'ai du mal a croire que tu reussissais a faire tourner XP correctement avec un Pentium (un Pentium I ?) et 64Mo de RAM.
Faudrait verif les specs de Microsoft concernant la RAM minimum pour 2000, XP, Vista et 7.

Répondre à samurai80

148

stege p p, le 26 oct 2009 à 12:01:44

Non , j'avais un pentium 4 (2,4Ghz) avec 256 Mo de ram et 64 Mo suffisaient à faire tourner tourner XP sans les services pack (c'était vers 2003) ...et photoshop 7 tournait dessus... alors quand certains disent que W7 est plus léger que XP... (évidement c'était fait pour les machines de l'époque...comme W7 est fait pour aujourd'hui....). rappelle toi ta règle d'évolution des 4X tout les 3 ans (il y a 6 ans cela fait 16X....et 16 X 256 Mo cela donne 4Go de Ram maintenant en terme d'équivalence).

Répondre à stege p p

150

samurai80, le 26 oct 2009 à 12:36:22

J'ai verifie les chiffres officiels:
-Windows 2000 Pro = 32Mo min, 64Mo recommandes
-Windows XP = 64Mo min, 128Mo recommandes
-Windows Vista Premium ou superieur = 1Go*
-Windows 7 Premium ou superieur, 32b = 1Go*, 64b = 2Go*

* Dans le cas de Vista et 7, aucune distinction n'est faite par Microsoft entre minimum et recommandee.

Apres de ma propre experience, il n'y a en fait pas de difference notable entre la memoire requise pour les version Premium ou superieures de Vista 32b/64b et Seven 32b/64b et la memoire minimum est a chaque fois de 1Go, y compris pour Seven 64b.

Concernant les chiffres de Windows XP, je me souviens que les premiers tests (avant les service packs) de l'OS denoncaient justement l'optimisme de Microsoft a propos de la RAM requise et que les chiffres recommandes etait plutot de 384Mo. Beaucoup de personnes preferaient avoir 512Mo voire 1Go ensuite. Pour une utilisation limitee et econome en RAM, XP tournait a peu pres correctement avec 256Mo de RAM mais pas moins.

Répondre à samurai80

154

stege p p, le 26 oct 2009 à 13:02:36

-faut pas non plus confondre la consommation de ram d'un OS et la Ram minimum recommandée pour un ordi fonctionnant avec cet OS... explication: avoir un ordi ayant Xp (qui consomme 64Mo) doit avoir plus de 64 Mo pour les applications fonctionnants sous cet OS qui ont elles aussi besoin de ram .... d'où un ordi sous Xp peut avoir besoin de 256Mo et plus (les applications récentes sont plus gourmandes que celles de 2003...). de plus avec le SP2, windows c'est élargi... (fonctions de sécurités et de gestion de programme augmentées...). mon ordi sous W XP à finit avec 1,5 Go de ram (il fonctionne toujours, je l'ai donné à mon voisin qui l'a donné à son oncle...bye-bye amigo).

Répondre à stege p p

155

samurai80, le 26 oct 2009 à 13:10:45

Je te dis pas le contraire.

Ca va de soit qu'un OS ne s'utilise pas tout seul et on ne parle jamais de la conso en RAM de l'OS seul mais de la conso dans une utilisation particuliere.

La je parle bien d'une utilisation particuliere econome, et je me situe a la sortie de l'OS, en 2001-2002 si je ne m'abuse. 256Mo etaient corrects sous XP pour faire tourner qques applications bureautiques de base a ce moment la, mais ca n'etait pas non plus enorme. C'est juste ca que je voulais dire. Et je pense pas me tromper beaucoup.

Répondre à samurai80

157

samurai80, le 26 oct 2009 à 13:28:53

Apres concernant la regle d'evolution de 4X tous les 3 ans, tu as tout a fait raison, au detail pres qu'a la base, cette loi derivee de la loi de Moore correspond a l'offre et non a la demande. Pour l'offre, ca veut dire qu'on peut acheter aussi facilement 4Go de RAM maintenant que 256Mo de RAM il y a 6 ans. Ca doit pas etre loin d'etre vrai en plus. Mais ca ne veut pas dire que l'OS d'il y a 6 ans avait forcement besoin de 16x moins de RAM que maintenant (ca c'est plutot la demande).

Cela dit je pense que c'est vrai qu'en info la demande se calque plus sur l'offre que le contraire, si bien que la demande en RAM croit presque de la meme maniere que la loi citee ci-dessus. Mais ca n'est pas toujours le cas non plus, c'est une question de marketing plus que de technologie donc ca n'est pas cense etre regit par une loi avant tout technologique.

Cela dit en appliquant quand meme cette loi, les besoins en RAM dans 3 ans (ce qui correspond justement a ce que je considere perso comme la duree entre chaque reinstallation de mes OS), seraient de 8Go si on considere que les besoins actuels sont de 2Go. En se basant sur ca, j'arrive justement a la conclusion que si j'installe un nouvel OS maintenant, il faut que je l'installe en 64b.

CQFD

Répondre à samurai80

158

stege p p, le 26 oct 2009 à 13:40:30

-on est d'accord,...

Répondre à stege p p

6

mrodenas, le 17 aoû 2009 à 17:22:39

Un détail à ne pas oublié: As-tu tous les driver 64?

Répondre à mrodenas

7

zakidream, le 17 aoû 2009 à 20:03:22

Quand j'ai viré Vista 32 Bits, et j'ai installer Se7en 32 Bits .. il a reconnu tous les périphériques :
Carte son, Carte graphic, Wifi, ... Meme la Webcam. Au premier démarrage .. Gt déjà sur le site de Microsoft.
ça ma etonné.. J'ai meme pas utilisé le CD des DRIVERS =)
Si Se7en 32 a reconnu mes périphériques, ça m'étonne que la version 64 va pas le faire.
Au pire des cas, Dell Support . Fr

Répondre à zakidream

8

PC/PS3time, le 5 sep 2009 à 21:17:21

La version 64 bits est efficace pour la RAM mais au bout d'un moment qu'on installe 6 GO ou 50 GO on verra je pense même pas la difference car ca depend aussi de l'OS et du reste de la configuration ;)
moi j'en ai 3 et j'hésite à prendre la 64 bits vu que la 32 est plutôt rapide.

Répondre à PC/PS3time

9

bmirak, le 5 sep 2009 à 21:21:13
Répondre à bmirak

10

bruce82, le 5 sep 2009 à 23:05:17

Merci pour le lien ;)

Répondre à bruce82

11

PC/PS3time, le 5 sep 2009 à 23:28:09

Très interessant le test de windows 64 bits et je me suis particulièrement interessé à celui de la memoire vive qui me semblait lui aussi interessant et important.

Répondre à PC/PS3time

13

madrid 28, le 17 sep 2009 à 01:02:20

J'ai un portable asus 32 bits et je le met en 64 bits demain. Est-ce que microsoft vont m'envoyer la version 32 ou 64 bits vu que , d'origine, j'avais le 32 bits ?

Ps: J'ai vista home premium.

Répondre à madrid 28

14

Exanano, le 28 sep 2009 à 22:02:09

Si tu veux utiliser 4Go ou plus alors utilise du 64 bits. Sinon, le 64 bits gère 2x plus de données à la fois, donc et plus rapide que le 32 bits.

Répondre à Exanano

15

bmirak, le 4 oct 2009 à 12:41:13

Malheureusement non, aucun changement coté performances à moins d'avoir des logiciels natifs 64 bits.

Répondre à bmirak

22

samurai80, le 6 oct 2009 à 13:29:23

Exanano > Ouh la la, tu as pas l'air d'avoir tres bien compris ! Si vraiment les perfs etaient x2, tu imagines, ca serait un sacre gachis de payer 500 euros de plus pour des processeurs tres chers pour doubler ses perfs par rapport a l'entree de gamme alors qu'on peut avoir la meme amelioration simplement en choisissant un OS 64b qui lui coute le meme prix que l'OS 32b.

Donc pour corriger ton erreur grosse comme une maison, 64b c'est pas la largeur du bus de donnees a traiter mais il s'agit de la taille de l'adresse. Par contre, elle circule la plupart du temps sur le meme bus que les donnees si bien que par exemple, sur un bus de 32b, il faudra 2 cycles pour transferer l'adresse contre 1 seul pour un systeme 32b. Sachant que derriere tu peux avoir des transferts sans interruption de 4Ko (la taille d'une page memoire), la perte est generalement faible (4/4096 pour 4Ko). Pour de tous petits transferts, la perte devient plus importante, meme si la encore elle ne genere pas non plus une perte enorme au final. Et puis les donnees et adresses peuvent circuler egalement sur des bus de 64b ou plus si bien que dans ce cas la, la perte est nulle.

En contrepartie, avec un logiciel un peu gourmand, quand tu travailles en 64b tu peux travailler en toutes liberte sur tout l'espace de la memoire, sans avoir a faire de bidouilles sans cesse pour rester dans l'espace adressable (2 Go max par application), sachant que ces bidouilles peuvent couter en perfs (de facon bien plus net que l'ajout du cycle d'adresse). Des logiciels de CAO, de 3D, de retouche video ou photo, appreciant les grands espaces seront donc pas mal boostes. Certains jeux recents sont eux aussi deja un peu plus a l'aise avec 3-4Go qu'avec 2Go.

Répondre à samurai80

16

jgabit, le 5 oct 2009 à 17:47:03

Petite question : Bon, ok, les performances ne sont pas aux RDV, cependant, es ce qu'un Windows (7 dans mon cas) sera plus stable et plus sécurisé qu'un 32 bits (que j'utilise déja en RC et qui me satisfait pleinement) ???

Les virus, trojans et toute les bestioles du web sont elles programmées pour le 32 et 64 bits ou est ce quelles s'en foutent ... ???

PS : J'ai un SONY VAIO FW11M avec processeur Intel P8400 et 4go de RAM ...

Merci de vos réponses et RDV le 22 octobre pour l'instal de 7 !! ^^

Répondre à jgabit

17

spe2d, le 5 oct 2009 à 17:56:59

Les virus, trojans et toute les bestioles du web sont elles programmées pour le 32 et 64 bits ou est ce quelles s'en foutent ... ???
Ce n'est pas qu'ils s'en foutent ou pas, mais que les créateurs de virus n'oublient pas les possesseurs de versions 64 bits. ;)

PS : J'ai un SONY VAIO FW11M avec processeur Intel P8400 et 4go de RAM ..
Prends la 64bits si t'es programmes tournent dessus, tu auras tes 4go de ram dispo. « Do not feed the troll »
Spe2d

Répondre à spe2d

18

jgabit, le 5 oct 2009 à 19:18:34

Oki ! merci pour le conseil !

au fait, dans les boites de 7 (celle que j'ai pu acheter à 49€ ... va y avoir la 64bits aussi dedant ????)

Répondre à jgabit

19

spe2d, le 5 oct 2009 à 19:19:25

Oui, il y a normalement les deux dvd 32 et 64 bits. « Do not feed the troll »
Spe2d

Répondre à spe2d

20

jgabit, le 5 oct 2009 à 19:21:17

Oki ! c'est plutot cool comme idée ca ! Pour une fois que crosoft fait les choses bien !

Répondre à jgabit

21

samurai80, le 6 oct 2009 à 13:13:30

Il y a peu d'inconvenients a avoir Windows 7 en 64b. Le 64b s'est banalise et va continuer a le devenir avec le prix des 4Go de RAM qui diminue a des sommes ridicules telles que c'est deja le cas. Il y a desormais tres tres peu de materiels recents qui n'ont pas leur pilote 64b, ou alors c'est qu'il n'ont pas non plus un pilote compatible Vista ou Seven 32b. Les applis 32b fonctionnent egalement bien sous 64b, les pertes de perfs du a wow32 (le systeme qui fait fonctionner les applis 32b sous OS 64b) sont tres faibles, s'il y en a (mon Street Fighter 4 fonctionne nettement mieux sur mon Seven 64b RC1 que sur mon XP 32b, les deux pilotes graphiques datant pourtant de la meme periode, et c'est la seule comparaison que j'ai faite).

2Go suffisent peut etre dans la plupart des cas, mais d'une part la marge est alors de seulement 1Go etant donne que 2Go est aussi a peu pres la quantite minimum conseillee (non pas la quantite minimum tout court). Perso j'installe un OS pour rester dessus jusqu'a la sortie du suivant au moins.

Et dans 3-4 ans, il est assez probable que toutes les applis recentes, ajoutees aux processus de Windows, fassent gonfler la conso memoire au dela de 2Go (ce qui pourrait poser probleme egalement pour les config a 3 Go de memoire car le dernier Go de libre serait vite sature lors de pics d'utilisation).

Les logiciels natifs 64b ne sont pas si rares, exemple avec WinRAR (le jeu de mot n'est pas fait expres...). Par contre la encore les differences de perfs ne se font pas sentir et c'est logique si on connait un peu en quoi consiste la gestion 64b.

Pour terminer, il existe le mode XP pour Seven qui permet d'ouvrir un Windows XP virtuel pour les applis non compatibles Seven, tout pendant qu'elles sont peu gourmandes et n'utilisant pas DirectX 3D (et Draw aussi d'apres ma propre experience).

Répondre à samurai80

23

samurai80, le 6 oct 2009 à 13:32:20

Pour resumer mon message ci-dessus, mon avis est clair, soit tu n'upgrades pas vers Windows 7 (tu es bien avec ton OS et tu as peur pour la compatibilite, ca n'a rien de bizarre), soit tu upgrades et alors la il vaut mieux passer a 7 64b direct, la compatibilite etant a peine plus mauvaise.

Répondre à samurai80

24

PC/PS3time, le 6 oct 2009 à 13:33:49

Putinnn j'ai 3 GO de RAM lol mais je suis sou seven RTM 32 bits, mais le mode XP peut être efficace mais bon faut télécharger Virutal PC et windows XP SUR LE SITE DE MICROSOFT UNIQUEMENT en fait j'ai chercher et je l'ai trouvé nul par ailleurs mais vu que tous les jeux et logiciels que j'utilise fonctionnent sous seven je ne vois pas l'intêret du mode XP (pour mon cas).

Répondre à PC/PS3time

27

samurai80, le 6 oct 2009 à 18:20:03

Mais ton cas n'est pas forcement une generalite.

La plupart des vieux softs DOS ne fonctionnent pas sous Vista ou Seven. J'ai aussi Age Of Empire 1 qui ne marche pas, j'en oublie pas mal d'autres... Et je suis loin d'avoir essaye beaucoup de mes anciens logiciels. Bon c'est vieux mais il y en a toujours comme ca des softs qu'on aimerait garder. Bref, le mode XP peut servir a certaines personnes, ne serait que justement ont peur que ce ne soit pas compatible, ca rassure toujours de l'avoir sous la main.

A part ca, c'est quoi le probleme que le mode XP et Virtual PC soient uniquement telechargeable sur le site de Microsoft ?

Répondre à samurai80

40

stege p p, le 19 oct 2009 à 21:46:52

Salut,

- en cette période de chamboulement informatique (19-10-2009, jour J-3), je tiens à mettre mon grain de sel....

-beaucoup de personnes ont acquis un portable avec 4Go de ram et, comme souvent, un OS préinstallé en 32 bits
(vista ou bientôt 7) et si ils ont fait un peu de recherches, ils se sont rendu compte qu' un système 32 ne peut prendre en charge que à peine plus de 3 Go de ram... changer d'OS pour un système 64 bits (pour avoir les 4 Go de ram) ne sera pas très profitable puisque le système 64 bits consomme plus de ram pour son propre fonctionnement ( si mes chiffres sont bons W7-32=1Go ram; W7 64= 2Go).
-ce qui revient à dire: 3-1=2 (32b) ou 4-2=2 (64b) donc quel que soit l'OS il restera 2 Go de ram.
-donc à moins d'augmenter aussi la ram (dans un portable c'est pas facile et adieu la garantie), le passage de 32 à 64 ressemble à une dépense inutile....

(si mes infos ou mes conclusions sont bidons n'ayez pas peur de l'indiquer!)....

Répondre à stege p p

41

samurai80, le 20 oct 2009 à 08:38:53

Stege p p>
- A priori, un OS 64b ne consomme pas plus de RAM qu'un OS 32b. C'est une idee faussement repandue par Microsoft sur sa page Windows 7 entre autres, et c'est sans doute lie au marketing. Pour avoir teste les deux versions RC, il n'y a pas de difference de consommation systeme
Si Microsoft donne ces chiffres, cela provient peut etre du fait que si tu n'as que 1Go de RAM, il te reste encore de la marge avant d'arriver a la limite des 3Go, et Microsoft ne juge pas utile que ces personnes passent au 64b, ce qui peut etre justifie ou du moins pas stupide, meme si a mon avis "qui peut le plus peut le moins".
- Les OS Microsoft 32b et 64b ont toujours ete au meme prix, et c'est le cas pour Windows 7 (tout du moins au Japon ou je suis)

- En fait il faut retenir que mis a part la gestion de plus de 4Go de memoire au total et de plus de 2Go pour un programme donne, il n'a pas de differences visibles au commun des utilisateurs entre les versions 32b et 64b.

Répondre à samurai80

42

stege p p, le 20 oct 2009 à 09:35:18

-ah, ok!

(d'abord merci samurai80 de ne pas m'avoir ri au nez, voir pire, parce que j'ai dit une bêtise, ...c'est rare de nos jours et merci de nous faire partager ton expérience).

-j'ai lu qq part que les W7 s'adaptait en fait à la ram dispo dans les config modestes (dans une certaine limite, du style: 400Mo sur 1000 dispo).
- mais, et tu le dis, c'est une erreur de croire que la version 64 est plus gourmande.
- donc, si la version 64b ne consomme pas plus de ram (que la version 32) pour son fonctionnement, tant mieux.
-cependant pour répondre à Bruce82, initiateur de ce post: 1Go de ram pour une version 64bits c'est un peu limite, ...de plus que la ram n'est plus très chère....(rappel: MS recommande 2Go).
-enfin si 32 ou 64 sont au même prix , alors pourquoi se priver...!?

...petite info sur les prix des versions OEM de W7 (32 ou 64 bits) approx. (de mémoire). source LDLC (belgique).

-familly premium: 110€
-pro 150€
-intergral 175€

-c'est quand même moins chère que la version boite...(OEM c'est 32 ou 64) c'est presque moitié prix de la version boite (mais là, il y a les 2 DVD 32+64, pour faire évoluer).

voilà (jour J-2).

Répondre à stege p p

135

Azero79, le 25 oct 2009 à 21:37:05

(si mes infos ou mes conclusions sont bidons n'ayez pas peur de l'indiquer!)....
W7 64= 2Go

--->je suis sous Windows 7 x64 , il n'est jamais allé juska 2GiBs de RAM, meme si jutilisais plusieurs logociels au meme temps:

D'apres mes observations:

-1.1GiBs au démarrage
-1.4GiBs en moyenne (AntiVirus et Firewall (non-windows) activés)
-1.6GiBs ou 1.7GiBs MAX !

mais jamais jai observé 2GiBs

Répondre à Azero79

136

stege p p, le 25 oct 2009 à 21:55:08

-bonsoir,
-c'est plutôt une bonne nouvelle pour les utilisateurs de W7 32 bits, je pense effectivement qu'il reste encore qq années avant que le 32bits soit limité niveaux ram ... aujourd'hui il faut vraiment utiliser plusieurs applications gourmandes pour ralentir une machine qui à 3 Go de ram... de style transférer le contenu d'un disque dur, faire une conversion du format d'un Fichier vidéo et utiliser photoshop avec un gros fichier multi-calques... ou alors Half life 2-cinematic mod 8,... (4Go minimum)...
-le 64 bits c'est vraiment pour dans qq années...mais pas trop...
-sinon des problème pour installer W7 64?

Répondre à stege p p

137

samurai80, le 26 oct 2009 à 04:45:11

Un transfert de donnees du disque dur n'utilise pas vraiment beaucoup de RAM. Par contre pour de la retouche photo ou video, on depasse facilement les 2Go. Pour ceux qui font de la creation 3D c'est pire. Et pour les jeux, il y en a deja qui depassent les 2 voire 3Go facilement, et on peut supposer que ce sera le cas de beaucoup de jeux DirectX11.

Donc encore qques annees pour le 32b, je dirai pas tant que ca non plus. En tous cas pas plus de 2-3 ans, apres je dis pas que ca sera intenable mais disons que ca limitera sans doute. Donc 2-3 ans ca fait pas enorme non plus. Et pour ceux qui utilisent des applis un peu plus gourmandes, en retouche photo par ex (les possesseurs d'apn de plus de 8Mpixels qui font un peu de retouche ca fait deja pas mal de monde...), c'est meme deja necessaire.

C'est surtout quand je voix le prix de la RAM actuellement et le fait que Windows 64b ne coute pas plus cher que la version 32b qui me fait pencher pour le 64b.

Répondre à samurai80

162

Azero79, le 26 oct 2009 à 15:33:39

Bonjours, jai fait un test , pour en avoir la certitude.
Avec Windows 7 Ultimate x64, jai ouvert plusieurs dixaines de softs (35 softs un peu pres), dont plusieurs tres gourmands comme:
-Crysis Warhead
-Photoshop CS3
-Google Sketchup 7
-Solid works 2009 x64
-the gimp x64
-Windows media center
-Windows Movie maker
Ect..

Voila les screens:

Performances--->
http://www.casimages.com/img.php?i=091026031730654642.png

Softs en cours dexecution--->
http://www.casimages.com/img.php?i=091026031835697694.png

OS--->
http://www.casimages.com/img.php?i=09102603360883530.png

Et voila mes caracteristiques--->
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=791123

On voit que meme avec 35 softs ouverts + 100 processus en cours d'execution dont scan antivrus et scan firewall, Le RAM est utilisé qu'a 75% (~3.00 GiBs). Et je tien a souligner que mon PC portable ne rammait pas a mort, un peu comeme ce qui est normal.
--

Répondre à Azero79

171

Pastamiam, le 30 oct 2009 à 15:09:33

Azero76 : même si ton idée est très bonne, ton test n'est pas fiable car il ne suffit pas de lancer des programmes (hormi les antivirus ou parefeu) pour se faire une réelle opinion dans un cas réel.
Le mieux c'est d'ouvrir dans Photoshop CS3 une dizaine d'images pour voir une montée de l'utilisation de la RAM.
Mais vu ton test, Seven et la bécanne devrait s'en sortir quand même.

Vive le 64 bits.

Répondre à Pastamiam

172

Skymorpher, le 30 oct 2009 à 18:00:09

Alléluia, alléluia mes frères.

Vive le dieu 64bit. L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la ­Stupidité Naturelle !

Répondre à Skymorpher

173

Pastamiam, le 30 oct 2009 à 18:09:30

Vive les messages inutiles.

Répondre à Pastamiam

174

Skymorpher, le 31 oct 2009 à 02:50:25
  • +1

Bein tant qu'a faire. L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la ­Stupidité Naturelle !

Répondre à Skymorpher