Rechercher : dans
Par :

Outil de supervision réseau

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 15:14:09 Miguel, le 2 jui 2009 à 17:51:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà dans le cadre de mon stage de première année d'école d'ingénieur, je dois mettre en place au sein de l'entreprise m'accueillant un outil de supervision réseau. Je voudrais avoir vos retours sur les divers outils disponibles en opensource comme Nagios, Zabbix (et autres si vous avez des noms et des infos les concernant). Au préalable je dois faire une analyse du besoin et voir quel outil correspondrait le mieux aux attentes de l'entreprise.
Donc je me tourne vers vous afin d'éclaire ma lanterne sur les avantages et inconvénients de tel ou tel produit.

Merci d'avance,

Miguel

Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Outil de supervision réseau » dans :
Communiquer et travailler en groupe avec les outils Google VoirPour faciliter les échanges en groupe en entreprise, Google propose différents outils de communication et de partage : groupes de discussions, réseaux socio-professionnels, documents partagés... Quels outils Google choisir ou ne pas choisir dans le...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Outils réseau VoirIntroduction aux outils réseau Les réseaux informatiques sont par nature complexes car leur administration demande des compétences sur un grand nombre de domaines. Par ailleurs la multiplicité des protocoles, des systèmes d'exploitation et des...
Analyseurs réseau (sniffers) VoirL'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...

1

cedricdu12, le 2 jui 2009 à 22:14:44

Salut
je suis étudiant en bts ig opB
donc nagios difficle a installaler sous ubuntu par contre zabbix tres bien mais limité a gestion de 500 postes

Répondre à cedricdu12

2

fredba, le 2 jui 2009 à 22:47:01

Bonsoir,
perso je préfère nagios mais il est vrai qu'il faut une bonne maitrise de la ligne de commande, personnellement je l'ai installer sous une distribution debian, ou cas ou juste l'installation t'intéresse j'ai réinterpréter la documentation. Windows xp pro - firefox - MCafee pro - spybot
CM gigabyte M57SLIs4 - atlhon 6400+ black édition - 4GO ddr2­ corsaire - CG 8500 GT 512MO 

Répondre à fredba

3

Miguel, le 3 jui 2009 à 12:51:57

Bonjour fredba,

oui celà m'intéresserait. Donc si tu pouvais me faire parvenir cette documentation ce serait sympa de ta part :).

Merci d'avance et bonne journée à toi ;)

Répondre à Miguel

4

fredba, le 3 jui 2009 à 13:44:38

Salut miguel
inscrit toi sur comment ca marche, pour qu'on puisse se communiquer nos email et que je puisse t'envoyer les documentations.
;-) La reconnaissance est le paiement du pauvre.
xp pro-firefox-MCafee_pro-spybot-gigabyte M57SLIs4- 
atlhon 6400+ black-4GO ddr2 corsaire-8500 GT 512 mo 

Répondre à fredba

5

Miguel93110, le 3 jui 2009 à 15:14:09

Voilà, je suis inscris !
Que faut-il faire maintenant ?

Répondre à Miguel93110
Collection CommentÇaMarche.net