Rechercher : dans
Par :

((Excel)) Extraire une valeur d'une cellule

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 18:38:05 mglpt, le 2 jui 2009 à 17:48:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je veux extraire des valeurs d'une colonne à une autre sous une condition spécifique.

Je m'explique:

Dans la colonne A il y a tous mes valeurs (en $)
Dans la colonne B va être indiqué, disons, ma condition: "x"
Dans la colonne C va apparaître la valeur indiquée dans la colonne A lorsque je mets "x" dans la colonne B.

Évidemment, si je ne mets aucun "x" dans la colonne B, la colonne C sera vide.

J'ai avais trouvé par hasard une fonction qui me permettait faire ceci, mais j'ai perdu le lien et je n'arrive pas à le retrouver. Si je ne me trompe pas ça commençait à peu près comme ça: SI (..... idl()).

Merci à l'avance pour vos réponses!!! :))

* Reduce, Reuse, Recycle

Monik

Configuration: Windows XP
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « ((Excel)) Extraire une valeur d'une cellule » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
[Excel] Restreindre l'accès aux cellules VoirEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...

1

pilas31, le 2 jui 2009 à 17:54:04
  • +1

Bonjour,

Essayer en mettant en C1 :

=SI(B1="x";A1;"")

puis recopier vers le bas la cellule C1

A+ Cordialement,

Répondre à pilas31

2

palrog, le 2 jui 2009 à 18:06:03
  • +1

J'ai dû souvent faire la même chose. J'avais une formule plus simple au lieu du "exact()" mais je ne retrouve pas. À défaut ceci fonctionne :

=SI(EXACT("x";B1);A1;"")

Où A est la colonne "chiffres" et B la colonne des "x"

Répondre à palrog

3

mglpt, le 2 jui 2009 à 18:38:05

Wooaw... merci pour la vitesse de vos réponses! Les deux fonctionnent très bien!

MERCI MERCI! :)

* Reduce, Reuse, Recycle

Monik

Répondre à mglpt