Rechercher : dans
Par :

Connexion HDMI TV Sony,HomeCinema LG,freebox

vinz_m1, le 2 jui 2009 à 17:14:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je viens de me faire un petit plaisir avec une TV Sony kdl40w5710 (idem w5500) ! image magnifique, son pas mal du tout !!
Je lui ai joint un home cinema LG HB354BS. Chargement des blueray rapide, son nickel.

Une fois tout déballé et installé, j'ai un peu galléré pour tout brancher ensemble.

Premièrement, j'utilise ma freebox pour la TV (l'image en HD est impec). Mais le son, ca déconne grave !! ca arrete pas de couper. Après qq lectures sur des forums, il parait que ça viendrait de la freebox qui gère mal le son sur le HDMI en full HD (déjà, il fait que du 1080i, pas de 1080p). Soit. Il est conseillé de brancher la freebox directement en avec un cable optique sur le homecinema pour éviter ce problème là. bon ok...

C'est là qu'intervient l'autre souci. La tv et le hc sont tous les deux HMDI CEC (1.3) mais la tv ne détecte pas le home cinema. ce qui fait que je dois tout allumer à la main et me ballader avec les 3 telecommandes (tv, hc, freebox) ! en grosse feignasse que je suis, je me tourne vers vous pour m'aider, car là, je suis sec.

Comment je fais pour piloter mon homecinema par ma télé ???

PS : Dis monsieur free, tu voudrais pas la faire compatible HDMI CEC ta freebox s'il vous plait ?

Collection CommentÇaMarche.net