Posez votre question Signaler

Mozilla firefox lent [Résolu]

julie - Dernière réponse le 30 août 2014 à 14:39
salut a tous!j ai installé mozilla firefox derniére version et je trouve qu il est lent!quand je veux accéder a une page internet il met du temps a la charger et surtout quand il y a des images!
alors je préfére utilisé internet explorer qui va plus vite!
mais jaimerais quand méme qu on m aide sur pourquoi il est si lent!il est plus pratique ke IE.
merci de votre aide
ps: sur certain site comma par exemple hotmail la page est parfois mal affiché avec mozilla.c horrible!
Lire la suite 
Réponse
+155
moins plus
Voila moi j'aurai juste une remarque a faire, je trouvais egalement que firefox avit des ralentissement ,et n'aimant pas IE , j'ai chercher comment le rendre plus performant.... j'ai d'abord trouver ca :

1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse et appuyez sur entrée. Recherchez les entrées suivantes :

o network.http.pipelining
o network.http.proxy.pipelining
o network.http.pipelining.maxrequests

2. Ensuite, passez "network.http.pipelining" ainsi que "network.http.proxy.pipelining" à la valeur "true". Passez ensuite "network.http.pipelining.maxrequests" au nombre 30 : le navigateur enverra 30 requêtes à la fois.

3. Pour finir, faites un clic droit n'importe où puis faites Nouveau > Valeur numérique. Nommez la "nglayout.initialpaint.delay" et placez sa valeur à "0". Cette valeur est le temps que votre navigateur attendra avant une réponse

J'ai suivi ces conseils, et depuis firefox allait de pire en pire, mais j'avais un peu oublié ces reglages effectués, du coup ce matin je retabli les valeur par defaut en reinitialisant ces donnees. BINGO !

Firefox est de retour !!!

Peut etre ces reglages sont ils utiles pour des connections a haut debit, perso je n'ai que 2 M , et encore ! si j'arrive a 1 c'est beau..
ChrIsS` 50Messages postés lundi 7 septembre 2009Date d'inscription 21 juillet 2013 Dernière intervention - 21 juil. 2013 à 21:48
Merci beaucoup pour cette manip cremStalker ^^, petite différence vu la date de ton post, "valeur numérique" n'est plus inscrit, j'ai essayé "Nombre entier" et ç a l'air d'avoir fonctionné ;)

Un Mozilla tout nef ! Be Happy ! xD
Répondre
Zaza21000- 6 sept. 2013 à 22:48
Je suis dégoutée j'ai parcouru beaucoup de forums pour essayer différentes astuces mais aucunes d'elles ne marchent, mozilla met toujours autant de temps à charger (pas moins de 20 secondes). Cela paraît court, mais quand tu fais des recherches..etc, c'est assez chiant!! Je ne sais vraiment pas de quoi ça peut venir. Si quelqu'un peut m'aider.....
Répondre
mehdidou- 22 sept. 2013 à 16:05
merci sa a marche
Répondre
car-collector- 29 mai 2014 à 08:33
super, merci beaucoup, ça marche et c'est tellement agréable...
Répondre
Koara- 30 août 2014 à 14:39
C'est général apparament, moi aussi, firefox est devenu une cata, trop lent, trop de bugs, et pour mes téléchargements, c'est parfois la cata (en plus, je devais aujourd'hui télécharger un épisode que j'ai payé sur wakanim), et sachant que firefox était sûrement en cause, j'ai essayé avec chrome (très bien et rapide), et ouah, quelle différence de vitesse de chargement, et puis ça marche, bref, honte à toi firefox, et j'ignore pourquoi ça bugue ainsi, mais vraiment ça craint, il serait temps qu'ils modifient leur navigateur pour qu'il remarche correctement et qu'ils arrêtent de trop le mettre à jour, car vraiment, là, c'est la déception, et ma santé va prendre un coup si ça continue (tellement, des fois, ça m'énerve!)!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+33
moins plus
je viens de tgrouver un petit utilitaires gratuit qui accélère mozilla firefox. vous devriez l'essayer.
bien à vous, leuxdl.
Ajouter un commentaire
Réponse
+27
moins plus
**Je viens de tgrouver un petit utilitaires gratuit qui accélère mozilla **firefox. vous devriez l'essayer.

On aimerait bien, mail il faut donner l'adresse, on ne sait pas lire entre lignes !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
aller à outils-----modules complémentaires------puis désactiver java quick starter le résultat est immédiat
biquette83- 10 oct. 2011 à 14:38
Bonjour,
Je suis allée dans "outils" "modules complémentaires", mais je n'ai pas vu "java quick starter".
Peux-tu m'indiquer la manip ? D'avance, merci
Répondre
ania- 29 janv. 2012 à 15:46
parfait et ouiiiiii c'est immediat la différence !! merci beaucoup je me tappais des crises de nerfs depuis DES MOIS !
Répondre
laura- 8 août 2012 à 17:51
je ne trouve pas outils sur mon ordinateur. Pouvez-vous m'indiquer où est-ce que c'est?
Répondre
mama84- 31 mars 2014 à 03:49
"outils" dans ton navigateur firefox (faut il encore avoir ce module install sur firefox ET faut il encore ne pas en avoir besoin pour jouer aux jeu en ligne.;°)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
mon mozilla firefox est lent comment je fait pour qu'il soit plus rapide
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il est lent
C'est bizarre parce qu'il est réputé comme étant plus rapide que IE et d'autre.
voir http://www.howtocreate.co.uk/browserSpeed.html
Il est possible de l'accélerer un peu en modifiant le paramètre network.http.proxy.pipelining=true (on modifie ces paramètres en tappant about:config dans la barre d'adresse).

Le démarrage est plus lent donc il faut éviter de le fermer.

mal affiché avec mozilla :
En général c'est la faute du webmestre qui limite son code html à IE.
S'il respectait le code html normalisé par les instances internationnales, ça passerait beaucoup mieux auprès de tous les utilisateurs.
En particulier Hotmail n'envoie pas la même page selon les navigateurs, en particulier la feuille de style. Ainsi, Microsoft fait croire à l'utilisateur que IE est mieux.
Cela a été observé par les gens d'opera software (http://standblog.org/blog/2005/02/12/93114004-lettre-dopera-a-bill-gates-a-propos-de-linteroperabilite)
Bon surf !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
FireTune, ne marche pas.. c'est de la petite merde en boîte.. !!! N'INSTALLEZ PAS SA..
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Toutes mes excuses, j'ai oublié de mettre le lien que voici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/31802.html
Bien à vous, leuxdl.
oby one 139Messages postés vendredi 1 août 2008Date d'inscription 14 mai 2011 Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 16:02
Désolé mais ce lien n'est aujourd'hui plus valable. Les choses n'ont guère le temps de vieillir sur la toile....Même quand ce sont de bons logiciels.
Répondre
dionysos99- 9 août 2012 à 21:05
le téléchargement est suspendu. impossible idem avec exécuter...about:config
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, j'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur le sujet ... mais sans être convaincu de chaque solution même si chacune apporte une amélioration ... alors j'ai fini par supposer comme cela a déjà été évoqué qu'il y a une incompatibilité lors des mises à jour firefox avec les plugins et les profiles utilisateurs, j'ai donc :

- Désinstallé firefox 7 (redémarrage)
- Nettoyer avec CCleaner (dont plusieurs fois le registre),
- Supprimer tous les dossiers Mozilla (pour chaque utilisateur dans les "application data" dont local settings,
- Nettoyer à nouveau avec CCleaner avant et après redémarrage
- Réinstaller Firefox

Ouf !!!
Je vous conseille de copier vos onglets auparavant (car on perd tout) et il faut bien sûr recharger tous vos modules préférés. Il faut aussi refaire vos réglages dans Outils Option de Firefox.

J'ai ensuite testé sur deux sites où tout bloquait et ça marche !!!
Je commençais à vraiment désespérer (2 heures pour faire une malheureuse réservation d'hôtel par exemple ...) ça fait des mois que je "traine" Firefox en pensant que les processus séparés pour les plugins sont bonne idée et en ne voulant pas l'abandonner malgré tout ....

En espérant que cela aide tout ceux qui comme moi ont galéré avec Firefox. JP
_jp_- 27 oct. 2011 à 18:32
Encore un commentaire : cocher la case "compacter les bases de données" dans CCleaner pour maintenir Firefox au top (comme dit du reste sur ce site).
Répondre
mama84- 31 mars 2014 à 03:54
sinon vous téléchargez SPYBOT vous nettoyez le pc (en plus de ccleaner) et ce à chaque fois que vous fermer le navigateur. ça vire les temp*, les trojan* les tracks*. du coup ca libere de la mémoire et firefox pédale moins! pas mal!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Punaise les réglages c'est magique il était lent comme un escargot j'ai un TGV maintenant trop bon!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé, je pense, le probleme avec firefox!

Ce sont les deux derniers correctifs de windows du mois de mars.

Ils bloquent bien evidement firefox, mais pas internet explorer (etonnnant hein?)

Enfin voilà!

Courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Plus la peine de se creuser la tête.
Je viens de désinstaller la version française et de réinstaller la version anglaise (toutes les versions que j'avais précedement étaient en anglais)
Surement un conflit avec les "personnels settings ou autres qui sont sauvegardés d 'une version à l' autre ?
Enfin, ça fonctionne :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

il est lent
C'est bizarre parce qu'il est réputé comme étant plus rapide que IE et d'autre.
voir http://www.howtocreate.co.uk/browserSpeed.html
Il est possible de l'accélerer un peu en modifiant le paramètre network.http.proxy.pipelining=true (on modifie ces paramètres en tappant about:config dans la barre d'adresse).

merci epinard, firefox 3.1 Beta 2 est nettement plus rapide.

bonne année à toi et à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est juste un miracle ce truc !!!
J'avais firefox super lent sur mac tout neuf alors ue IE est super rapide sur mon vieux pc portable, j'étais dégoutée... en plus firefox était plus que lent à s'éteindre et ralentissait donc l'arrêt du mac, TOUT ÇA C'EST FINI !!!!!!!
Un miracle j'vous dit !!!! y compris sur MAC leopard!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, C'est bizarre, chez moi firefox et plus au moin rapide mais youtube reste tres tres lent a charger alors que j'ai fait ton truc.. je ne comprend pas :) Merci quand même d'avoir aidé certaines personne x)
Ciao
bibi- 23 déc. 2009 à 23:49
Moi j'ai un nouveau ordi il a meme pas 1 mois & il est super lent sur mozilla

Je sais pas quoi faire j'ai deja tout essayer & il est toujours aussi lent ! Que faire ?
Répondre
diara123- 7 janv. 2011 à 22:10
sois c'est ton ordi ou soit c'est ta connexion internet.
je te conseille d'ogmenter la capacité de tes barrettes mémoire ou tes RAM
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
i luminelli. 12/06/2010
Il fallait + de 30 secondes pour que Mozilla firefox commence à se réveiller.
Après maintes recherches j'en étais toujours au même point.
Un peu "par hasard" j'en suis arrivé à la manip suivante.
J'ai ouvert successivement:
Poste de travail\Disque local (C:)\Program Files\Mozilla firefox
Puis j'ai cliqué sur Outil (en haut de la page) puis Options de dossiers puis Affichage puis Paramètres par défaut puis Appliquer puis OK
J'ai ensuite tout refermé et j'ai cliqué sur l'icône Mozilla firefox du Bureau,
qui, devant mes yeux incrédules, s'est ouvert tout de suite, sans se faire prier.
Salut à tous.
akiyola971- 12 oct. 2011 à 07:10
Alors la cool vraiment cool j'ai un TGV super cette manip merci
Répondre
ocedelain- 14 avril 2012 à 16:30
moi j'ai windows 7, et je suis aller dans programme files/mossilla et je tombe sur plein de chose sauf outil, donc dans le menu démarrer j'ai taper options de dossiers, puis affichage, jai appliker et mis ok, mais rien de nouveau, help!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cremStalker ton truc là il marche vraiment pour moi merci tes mon sauveur web
ma connection c'est accelerer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La vrai solution, qui a amrché pour moi :
Enlever tout les plugin de JAVA dans les modules. C'est instantané comme effet, enfin!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Sous firefox:

dans outils - options - onglet réseau - puis appuyer sur paramètres => mettre pas de proxy
Faire cette manipulation après avoir vider le cache firefox.
Ensuite fermeture et réouverture de firefox => il se connecte instantanément.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part, c'est l'antiphishing de Bitdefender qui me faisait vraiment ramer, et d'un coup sans explication, du jour au lendemain...

Après avoir utilisé toutes les solutions proposées ici, avoir désinstallé, rien n'y faisait... et puis j'ai désactivé l'antiphishing et comme par magie tout va hyper vite... Peut etre du à un update de Bitdefender ??

Donc un conseil : regarder comment votre antivirus fonctionne avec votre navigateur !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mozilla firefox lent  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.