Rechercher : dans
Par :

Extraction sous linux (2)

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 13:12:51 siham79, le 2 jui 2009 à 16:36:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila , j'ai un extrait du texte suivant :

<TEXTE_ITEM NULL="TRUE"/>
<TEXTE_ITEM>Tranche ferme : 208.42 EUR (H.T.) Le lot de sauvetage et 269.88 EUR (H.T.) Le lot echelle.</TEXTE_ITEM>
<TEXTE_ITEM>Date d'attribution du marche : 14 decembre 2007</TEXTE_ITEM>
<TEXTE_ITEM>Date d'envoi du present avis a la publication : 18 decembre 2007.</TEXTE_ITEM>
</TEXTE>
<NOTA/>
<QUAL/>
<LIEU>
<LIEU_ITEM>
<TYPE>DEP</TYPE>

FR721

<DESCR>ALLIER</DESCR>
<DEP>03</DEP>
<NOMPAYS>FRANCE</NOMPAYS>
</LIEU_ITEM>
</LIEU>
</FICHE>

et je veux extraire toutes les lignes qui commencent par <DEP> et finissent par </DEP> et qui contiennent un chiffre entre ces deux mot , c'est à dire les lignes : <DEP>chiffre</DEP> (exemple : <DEP>03</DEP> qui est en gras et soulignée dans mon texte plus haut) pour qu'à la fin je puisse récuperer les numeros seulement qui sont entre <DEP> et </DEP>. j'ai fai un grep comme suit :

less /chemin1/chemin2/nom_mon_fichier|grep "^<DEP>"

il m'affiche aucune ligne ou il ya DEP mais il m'affiche ceci:

"/chemin1/chemin2/nom_mon_fichier" may be a binary file. See it anyway?

SVP, quelqu'un a une réponses. merci d'avance pour votre réponse.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « extraction sous linux (2) » dans :
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey VoirGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments...

1

jipicy, le 2 jui 2009 à 16:44:43

Salut,

Le problème vient du fait que la commande "less" interprète ton fichier comme étant un fichier contenant des valeurs binaires, et non des caractères "ascii", ce qui pourrait occasionner un affichage quelque peu bizarre.

Par contre concernant la commande, celle-ci serait peut être plus appropriée :

sed -n '\#^<DEP>[0-9]\+</DEP>#p' /chemin1/chemin2/nom_mon_fichier
;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

siham79, le 2 jui 2009 à 16:57:56

Re,

merci pour ta réponse. j'ai assayé mais sa ne marche pas. en fait il ne dit pa que c faut mais il affiche rien , comme ceci:

siham@kali:~$ sed -n '\#^<DEP>[0-9] \+</DEP>#p' /chemin1/chemin2/nom_mon_fichier
siham@kali:~$

et en plus, je nai rien compris !! est-ce-que tu peux m'expliquer stp un peu ce que veut dire cette formule??

moi je pensais que "sed" et utiliser pour remplacer qqc seulement et la je ne veux rien remplacer, ce que je veux c'est d'afficher les lignes qui contiennent <DEP> chiffre </DEP>.

ah, puisque vous me confirmer que le probleme c'est "less" , jai essayé aussi sa :

siham@kali:~$ grep "^<DEP>" /chemin1/chemin2/nom_mon_fichier

mais sa na rien donné aussi, il ne me dit rien mais il m'affiche rien comme ceci:

siham@kali:~$ grep "^<DEP>" /chemin1/chemin2/nom_mon_fichier
siham@kali:~$

merci bcp

Répondre à siham79

3

jipicy, le 2 jui 2009 à 17:00:50

Et que renvoie :

cat /chemin1/chemin2/nom_mon_fichier 
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

4

siham79, le 2 jui 2009 à 17:08:50

La jutilise la cmd : zcat , parceque mon fichier est zippé. alors il maffiche tout le contenu de mon fichier. la cmd cat , cest seulement pour afficher (ou editer) un fichier !!

Répondre à siham79

5

jipicy, le 2 jui 2009 à 18:08:00

[tmpfs]$ cat tata
<TEXTE_ITEM>Tranche ferme : 208.42 EUR (H.T.) Le lot de sauvetage et 269.88 EUR (H.T.) Le lot echelle.</TEXTE_ITEM>
<TEXTE_ITEM>Date d'envoi du present avis a la publication : 18 decembre 2007.</TEXTE_ITEM>
</TEXTE>
<NOTA/>
<QUAL/>
<LIEU>
<LIEU_ITEM>
<TYPE>DEP</TYPE>

FR721

<DESCR>ALLIER</DESCR>
<DEP>03</DEP>
</LIEU_ITEM>
</LIEU>
</FICHE>

[tmpfs]$ zip tata.gz tata
  adding: tata (deflated 49%)

[tmpfs]$ zcat tata.gz
</TEXTE>
<NOTA/>
<QUAL/>
<LIEU>
<LIEU_ITEM>
<TYPE>DEP</TYPE>

FR721

<DESCR>ALLIER</DESCR>
<DEP>03</DEP>
</LIEU_ITEM>
</LIEU>
</FICHE>

[tmpfs]$ zcat tata.gz | sed -n '\#^<DEP>[0-9]\+</DEP>#p'
<DEP>03</DEP>

[tmpfs]$ 
;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

6

siham79, le 3 jui 2009 à 13:02:24

Bonjour ,

J'ai essayé sa mais aussi sa na pa marché. mais cest pa grave, je laisse tomber sa. merci comme même. je te souhaite une agréable journée ;-)

Répondre à siham79

7

jipicy, le 3 jui 2009 à 13:09:50

Tant pis ;-((

Ça aurait été bien ce comprendre pourquoi ça ne marche pas chez toi ;-\

Pour la petite histoire, on ne dit pas "comme même" mais "quand même" !

Bonne journée à toi aussi ;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

8

siham79, le 3 jui 2009 à 13:12:51

RE, merci pr tes réponses et merci aussi pr la remark -faute de frappe ;-) j'ai une autre kestion , je lenvoie tt de suite.

Répondre à siham79
Collection CommentÇaMarche.net