Surchauffe toshiba satellite P300D-130

Fermé
Melodickanessy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 2 juil. 2009 à 16:28
scot13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 11 juil. 2015 à 10:05
Bonjour,

Je possède un toshiba satellite P300D-130 depuis Août 2008 et depuis le début il chauffe beaucoup, très vite et finit par s'éteindre (sans prévenir...). En ayant besoin impérativement je n'ai pas pu m'en occuper tout de suite. J'ai appelé toshiba aujourd'hui et le gars que j'ai eu au tel m'a dit de mettre à jour le BIOS, mais ça n'a pas l'air d'être très efficace.
Pour voir à peu près à quelle température il monte j'ai téléchargé speedfan mais il n'a pas l'air de détecter grand chose... Enfin je dis ça mais je ne sais pas trop m'en servir, je suis en train d'chercher en ce moment même...

D'après-vous ça pourrait venir de quoi? J'ai bien pensé à la poussière mais je n'ose pas trop l'ouvrir pour le nettoyer puisqu'il est encore sous garantie...

Si le problème persiste je vais le renvoyer (avant la fin de la garantie bien sûr...) mais si vous avez des explications et/ou solutions à m'donner, je suis preneuse!

Merci

7 réponses

Bonjour,
Juste pour ceux qui ont des problème de surchauffe avec leur pc portable toshiba il faut juste le démonter et arriver jusqu'au ventilateur. arrivé au ventilateur il faut enlever la poussière qui est entre le ventilo et la grille de sorti. il faut faire sa quasiment tout les 1 ans et demi. Votre pc sera comme neuf après sa (si vous ne le cassez pas en le démontant^^) ceci est valable pour les toshiba (difficile à démonter) mais aussi avec les acer (facile a démonter). Les autre marque je pense que c'est aussi faisable mais je n'est jamais essayer.
bon courage
6
Melodickanessy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 1
9 août 2009 à 10:58
Bonjour,

j'm'excuse de ne pas avoir répondu, je n'ai pas eu internet pendant quelques temps...

alors pour mon problème de surchauffe c'est réglé, j'ai passé un bon coup d'aspirateur et ça marche impecc'!

là j'ai un autre problème, mon ordi ne démarre plus...et évidemment ce n'est pas moi qui était devant quand c'est arrivé. une de mes amies a essayé de l'allumer et là elle a eu un écran lui proposant l'outil de redémarrage système ou démarrage normal, elle a sélectionné l'outil de redémarrage, elle a eu l'écran de microsoft corporation qui apparait d'habitude et après un écran noir qui reste...l'ordi a l'air de tourner nickel, mais l'écran est toujours noir. elle l'a éteint, a essayer de le rallumer en essayant démarrage normal, rebelote: écran noir!

On a utilisé mon ordi hier, on n'a eu aucun problème: internet, traitement de texte, film, tout marchait impecc', et on l'a éteint normalement...je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas s'allumer, ça pourrait être quoi d'après vous? (je précise que l'informatique et moi ça fait 12...)

j'espère que ce n'est pas trop grave, il m'a couté cher et la garantie finit aujourd'hui...

Merci
1
salut!
j'ai exactement le meme problème que tu vais mon ordi surchauffe et s'éteint mais il n'est plus sous garantie le tien ne s'éteint plus?
0
melodickanessy > cocotte
30 oct. 2009 à 10:58
Salut!
Le mien ne s'éteint plus, après un bon coup d'aspirateur ça allait beaucoup mieux! mais j'ai beaucoup insisté, la poussière avait du mal à venir! Si tu ne l'as pas déjà fait essaye! Ca marche bien!^^
0
cocotte > melodickanessy
30 oct. 2009 à 11:41
oui je l'ai déja fait et ca ne marche pas je ne prendrain plus de toshiba!
0
sara > melodickanessy
12 nov. 2009 à 16:02
Bonjour,

Je prend part à votre conversation car j'ai le même problème avec mon Toshiba Satellite P300D, qui est mort puisqu'il ne veut plus s'allumer! Ne chercher pas à nettoyer ou aspirer votre ordi c'est juste que Tous les toshiba surchauffe c'est de la merde!
Moi aussi j'ai eu le même problème surchauffe puis il s'éteint! je les envoyés en réparation avant la fin de la garantie il me l'ont réparé et ça a recommencé sauf que là il a plus dutout voulu s'allumer et il me le reprenne pas car hors garanti c'est des enfoirés mais faut pas lâché l'affaire moi j'ai contacté 60 millions de consommateurs et j'ai envoyé une lettre de réclation avec AR.

On s'est bien fait avoir en achetant Toshiba!
0
cocotte > sara
12 nov. 2009 à 22:43
coucou!
oui je suis tout à fait d'accord avec toi!
Moi j'ai eu beaucoup de problème avec aussi, je l'ai envoyé en réparation parce qu'il s'était éteint mais ne se rallumé pas et du coup ils m'ont dit qu'ils avaient changé la carte mère pourtant il s'éteignait encore régulièrement et un jour il a fini par ne plus s'allumer mon copain a ouvert et en fait c'était un faux contact mais le bruit et la surchauffe étaient encore là!
J'en ai eu marre en plus il était plus sous garantie alors j'ai fini par le vendre mais en étant vraiment dégoutée ! il n'avait que un an et quelques mois toshiba c'est de la grosse merde! Moi je t'appuis dans ta démarche a 60 millions de consommateurs!
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
2 juil. 2009 à 16:32
Bonjour, tout d'abord regarde au niveau des sorties d'air si tu vois de la poussière.
0
Ba écoute franchement je vois pas ce que tu peux faire d'autres à moins d'attendre et que ton PC grille. Ou peut-être connaîs-tu un ami informaticien qui pourra te conseiller, moi je taf à Auchan et j'ai été au service après-vente il m'ont dit de pas lâché l'affaire!!
Tiens moi au courant de la suite des choses et surtout si tu les appels dis-moi comment ça s'est passé!
Bonne soirée!
Sara
0
Je te remerci de ta réponse.
J'ai appelé le sav de toshiba(bon à rien) et je dois envoyer mon pc sous 48h.
Je vous en dirai plus au moment(s) venu(s).
J'ai un pote informaticien il m'a conseiller de remettre de la patte thermique sur le processeur et la carte graphique mais je lui ai dit non car je suis encore sous garantie.

ARTHUR
0
Arthur > Arthur
21 nov. 2009 à 23:32
Bonjour,
Voila il me reste 1 mois de garantie et mon pc chauffe énormément (voir message précedent).
Que dois-je faire ?
SAV ou autre.
J'attend vos réponses au plus vite.

ARTHUR.
0
cocotte > Arthur
22 nov. 2009 à 15:31
Moi je te conseille de le renvoyer avant que tu sois embété! C'est pas super toshiba c clair mais bon a mon avis tu te fera kan meme avoir parce qu'il von te le renvoyer et ensuite le probleme restera le meme !!! ou sinon essaye de la vendre à plus bas prix avec la garantie c possible parce que sinon tu vas tout perdre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arthur, quelle a été la suite pour ton problème de PC??
Moi ça avance doucement mais surement, alors qu'au mois d'octobre il refusait de réparer mon PC, suite à un recommandé avec AR, ils ont accepté de faire un devis et après c'est le direction générale qui prend la décision.
Bon week-end!
Sara
0
Bonjour sara,

Moi j'ai revendu mon pc avant qu'il ne s'allume plus ;)
0
moi j'ai fait comme arthur j'en ai eu un très bon prix sur ebay mais avec le transport il ne marchait plus bien alors qu'à l'emballage je l'avais dépoussiéré et tout le tralala j'ai du redonner 150 € j'ai quand mêm gagné 200 € donc ca vaut le coup
0
Bonjour a tous
moi aussi pb de chauffe et coupure sur les jeux apres 2 ans jlé demonté j'ai bien entendu soufflé le ventilo qui etait un peu sale sans plus
ensuite quel horreur que j'ai vu sur la CG et le PROC une patte thermique d'usine tte seche mal mise ...
alors ni une ni deux un coup d'artic silver 5 sur proc et CG puis j'ai viré les filtre anti poussiere (les ptites grilles avec des ptis trous ) lol
enlever les grilles assure une meilleur ventilation comme je fait pr mes pc de game ^^
le resultat est pas trop mal j'avoue j'ai gagné environ 10 voir 15° sur le proc la CG tres peu helas 3 -5 ° c deja pas mal mais l'aeration est carrement mieux ventilo
je conseille aussi de changer le DD qui est de 5400 trs le remplacé par un 7200trs trans plus rapide et dla barette corsair
ps : demontage chiant la premiere fois ensuite soyez patient dans le calme mdr apres que du bonheur =)
0
Moi au fond j'ai eu de la chance mon Toschiba à tenu presque trois ans : carte graphique foutue mais comme elle est liée à la carte mère les réparateurs disent que réparer coûterait trop cher car l'appareil est difficile à démonter et la pièce dure à changer à cause des nombreuses connections.
0
Bonjour,

J'ai trouvé le site un tappant "toshiba chauffe" et voila, j'ai la meme probleme que votre....

Il est plus sous garantie. Le seul chause a faire est de mettre les bouteille glaciers que j'ai mis dans la glacier. Eh oui... Je les mis sous Toshiba et ça évite de chauffer. -d

Apparemment il existe un truc pour remplacer mes bouteilles. Le mien ça fait un peu plus d'un an que j'ai. La prochain fois il faut pas payer trop cher pour un ordi, car j'ai un ami qui a acheté un Tochiba plus de 1000 € et le sien est deja brulé...
0
Big brother
17 nov. 2010 à 08:52
J'ai reglé le probleme en limitant les programmes qui demarrent avec windows. Je ne garde que le minimum : antivirus et touch pad. Depuis, mon pc ne surchauffe que si je fais un jeu trop gourmand en ressource.
Executer : msconfig / demarrage / desactivé tout.
Puis recocher le minimum. (antivirus + APLS pointing system)
0
haxxer95 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 3
2 juil. 2009 à 16:31
Bonjour

en toute franchise , je ne pense pas que ce soit un probleme de poussiére car c'est pas en 1 ans qu'un pc va réelement s'encrasser au point d'avoir des surchauffes . Surtout avec un pc portable ...

quand tu travaille avec , le pose tu sur une surface plate ? t'elle qu'une table ? ou bien sur une surface mole t'elle qu'un lit , ou bien une moquette épaisse ?
-1