Rechercher : dans
Par :

Arnaque Bastien Cencig Cote d'Ivoir

Docteur Roudy, le 2 jui 2009 à 16:27:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Il y a quelque jours, j'ai placé une annonce au Forum www.AutoScout24.de pour vendre un 2 CV en état neuf. Le même soir j'ai recu le courier éléctronique d'un M. Bastien Cencig (cencigbastien@yahoo.fr). Lisez s.v.p. Datum: 28.06.09 21:48:51 Uhr
Betreff: Kaufinteressent für Ihren Citroen 2 CV 6 ¤ 12 500,-
Von: AutoScout24 <kaufinteressent@autoscout24.de
An: jhbg-bza@web.de
Sehr geehrter Kunde,
ein www.autoscout24.fr Besucher interessiert sich für ein von Ihnen eingestelltes Fahrzeug:
Citroen 2 CV 6 Club
Endpreis: € 12 500,-
Kilometerstand: 31.500 km
Erstzulassung: 06/1990
Kraftstoff: Benzin
Leistung: 20 kW/ 27 PS
Getriebeart: Schaltgetriebe
Außenfarbe: Rot
Fahrzeugkategorie: Gebraucht
Der Interessent: CENCIG BASTIEN
sendet Ihnen folgende Nachricht:
Bonjour,
je viens de voir votre annonce de vente de voiture et j'aimerais savoir si elle est elle toujours d'actualité. si oui faites moi parvenir de récentes photos ainsi que votre dernier prix.
Cordialement MR:CENCIG BASTIEN
und bittet um Kontaktaufnahme durch Email: cencigbastien@yahoo.fr
Bitte beachten Sie unsere Hinweise für einen reibungslosen Autoverkauf:
- Schließen Sie einen schriftlichen Kaufvertrag
- Meiden Sie kostenpflichtige Rufnummern wie 0900, 0137
- Lassen Sie bei der Zahlung die übliche Vorsicht walten
- Hände weg von Vermittlungsangeboten
Ausführliche Sicherheitshinweise erhalten Sie auf folgenden Seiten:
- Initiative sicherer Autokauf im Internet informiert über bekannte Betrugsmaschen und zeigt anhand eines Musterkaufs, worauf Verbraucher achten sollten: http://www.sicherer-autokauf.de/index.php- Kaufvertrag zum Download: http://ww2.autoscout24.de/as24_service_contract.pdf
Für weitere Fragen kontaktieren Sie bitte unseren Kundenservice: http://ww2.autoscout24.de/contact.aspx
Viel Erfolg beim Verkauf Ihres Fahrzeuges wünscht Ihnen
Ihr AutoScout24 Team AutoScout24 GmbH
Rosenheimer Str. 143 b 81671 München
Geschäftsführer: Dr. Nikolas Deskovic
Vorsitzender des Beirats: Dr. Martin Enderle
Amtsgericht München HRB 128 701
Diese E-Mail wurde automatisch generiert.
Sie können die Antwort-Funktion Ihres E-Mail-Programmes nutzen, um den Interessenten direkt zu antworten.
(28/06/2009 21:30:17) / 161784774

Un jour plus tard (29-06-2009) j'ai recu le deuxième courier éléctronique:
Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail, c'est ok pour les photos, j'en suis satisfais. En ce qui concerne le prix, sa me convient parfaitement.
De même j'aimerais vous signifier que je suis français résident en ce moment en Afrique précisément en Côte D'ivoire, alors pour l'achat de votre véhicule; je vous proposerais un paiement par virement bancaires ou un via cash western union qui m'a été conseillé par mon gestionnaire qui selon lui est plus sécurisant conte tenu du fait que je ne peux effectuer moi même le déplacement du à mon emplois du temps très chargé en ce moment.
Et une fois l'argent sur votre compte , vous me contacterez pour m'en informer et moi je mandaterai un transporteur qui passera récupérer le véhicule avec tous les autres documents à votre adresse.
Je reste donc dans l'attente de votre réponse au plus vite.
Cordialement
Mr CENCIG BASTIEN
Tel: (00225) 45 52 52 11

Le midi du 30.06.2009 j'étais très surpris de recevoir ce courier électronique:
BANQUE CENTRALE DES ÉTATS DE L'OUEST L'AFRIQUE DE L'OUEST S.A. au capital de 50 milliards de Francs CFA-C.C..N°0100545 R Siège Social :12 Boulevard Angoulvant RCI- Abidjan 592 BP 01 (Côte d'ivoire) Tel : 0022 5 02865176 / Fax : 0022 522 490 276
AVIS DE FISCALITÉ BCEAO SERVICE DE RECOUVREMENT DES TAXES BANCAIRES ATT/ M. CHR. R.
Je suis M. DIA BAKARI (Responsable du bureau de contrôle fiscal BCEAO) et je vous envoie ce mail, pour vous informer du fait que le transfert de fonds effectué via la Banque BNI est en ce moment bloqué à notre niveau pour les taxes, mais aussi et surtout pour vous expliquer tout les contours de cette opération. Le client a effectué un virement bancaire vers votre compte à partir d'un établissement bancaire dont nous sommes l'organe régulateur. Et donc, son compte a été débité de la somme de 13180 € (12 500 € + 680 €), une somme qui sera reversée sur votre compte vue l'échelle internationale sur laquelle ce virement est fait. Par conséquent la Banque Centrale des États d'Afrique de l'ouest (BCEAO), en vue de régulariser ce transfert, porte des vérifications suivantes:
- Sur l'état du compte de M. BASTIEN CENCIG
- Sur la destination des fonds
- Sur leur fin afin d'éviter toute tentative d'achat d'armes
- De blanchissement d'argent ou
- Rapatriement des fonds monétaires de l'Union des États Membres d'Afrique de l'Ouest,
La UEMOA (Union Économique Monétaire Ouest Africaine), vous invite à vous acquitter du montant des taxes au regard de tous les contrôles effectués qui est fixé à 680€. Raison pour laquelle je vous contact pour vous faire part de ce cas, afin que vous puissiez dans les plus brefs délais régler ces taxes, qui permettront au transfert d' être acheminé sur votre compte, et qui nous permettrons de garantir la sécurité et l'effectivité du virement pour le scrupuleux respect du délai (sans cela vous et le donneur d'ordre vous exposez à des fraudes et par conséquent, le virement sera considéré comme de la fraude bancaire et les acteurs du virement que sont (le donneur d'ordre et le bénéficiaire) seront passible de sanctions. Pour le règlement de ces taxes, veuillez vous rendre dans une succursale Western Union la plus proche de chez vous. (Avant demain 12 heures) qui se trouve dans tous les bureaux de poste et adressez votre virement à l'ordre de M. DIA BAKARI en euros et à l'adresse suivante:
M. DIA BAKARI
12 Boulevard Angoulvant
01 BP 592 Abidjan 01
République de Cote d'ivoire
Tel : 0022 5 02865176
* Lorsque vous remplirez le formulaire chez Western Union, veuillez inscrire une question et une réponse secrète.
* Après avoir effectuer le paiement des 680€ en espèce, s.v.p téléphoner ou envoyer un email à l'adresse contrôle avec les informations suivantes :
- Le Contrôle Western Union
- Question & Réponse Secrète
Pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que votre compte soit crédité de la somme virée dans les délais indiqués. Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension, et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires. Nous vous prions de bien vouloir rentre en contact avec M. DIA BAKARI dans les plus brefs délais afin de régulariser cette situation au plus vite.
Fait à Abidjan le 01Juillet 2009
Responsable du Bureau de contrôles :
M. DIA BAKARI
Tel : 0022 5 02865176
Fax: 0022 522 490 276
Email : controlefiscal@in.com

Après la lecture j'avais eu un fort suspect d'une escroquerie et j'ai demander le nom "M. Dia Bakari" chez Google France et voilà.

J'appelle ca arnaque - fraude - imposture - tromperie

Ce monsieur a plusiers nom et plusieurs adresses e-mail
Dia Bakari bceaocontrole.fiscal@ymail.com
Benedicte Delveccio benedicte.delvecchio@wanadoo.fr
Jean-Pierre Richard jprich49@yahoo.fr
Anthony Valignat anthony.valignat@yahoo.fr
Dia Bakari controlefiscal@in.com
Bastien Cencig cencigbastien@yahoo.fr

Ma question: Est ce qu'il existe une organisation (Part de la police ou gendarmerie), qui s'occuppe de ce monsieur ou de ces messieurs. A quel adresse il fau s'adresser?

Je m'excuse pour mes fautes en langue francais