Rechercher : dans
Par :

Transformer Date AAAAMMJJ en format triable

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 17:02:43 pangolino123, le 2 jui 2009 à 16:26:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une colonne excel avec une date écrite ainsi 20090122, a savoir AAAAMMJJ, comment rendre ce format triable car le format n'est pas porposé dans format de la cellule et sachant que j'ai 230000 lignes répartis sur 6Mois je vois mal le faire a la main.

Ps ; chaque date se repete plusieurs fois et ne sont pas unique

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « transformer Date AAAAMMJJ en format triable » dans :
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...

1

madmyke, le 2 jui 2009 à 16:44:09

Je ne comprend pas la question, triable si les cellules sont en format date, on peut trier (croissant, décroissant) facilement, trier par date avec le tri automatique, un peu de précision sur ce que vous avez comme format et surtout sur ce que vous voulez faire précisement, serait assez utile. Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du probl­ème pour avoir une réponse rapide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".

Répondre à madmyke

2

pangolino123, le 2 jui 2009 à 16:51:07

Hello

La cellule est en format standard, c'est une colonne généré automatiquement lors d'une requette sur une base de données,

La colonne "prénomé" date se présente ainsi en 20090101 pour le 1 janvier 2009, et 20090125 pour le 25 janvier 2009

Lorsque je change le format de cellule en "date" pour la voir s'ecrire 01/25/2009 excel refuse et rien ne se passe....

Répondre à pangolino123

3

tontong, le 2 jui 2009 à 16:58:30

Bonjour,
Si toutes les dates se présentent bien comme le nombre décrit elles sont "triables".
Attention le tri n'est pas réversible: une copie est plus que souhaitable.
Si vous voulez transformer ce nombre en format de date Excel:
Sélectionner --> Données --> convertir -->étape1/3 ---> largeur fixe
étape 2/3 --> suivant -->étape 3/3 --> cocher "date" et choisir AMJ dans la liste déroulante.
Choisir éventuellement une destination différente de la cellule d'origine qui est la valeur par défaut.

Répondre à tontong

4

pangolino123, le 2 jui 2009 à 17:01:27

MerCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Répondre à pangolino123

5

chiefchris, le 2 jui 2009 à 17:02:43

Bonjour,

Ce format de date est triable sans probleme. Verifier que le format est nombre standard, 8 chiffres, pas de decimale.

Ensuite, faire un tri croissant ou decroissant sur la colonne date.
Pourquoi dire : "Fermes la porte, il fait froid dehors". Ce n'est pas en la fermant qu'il fera plus chaud dehors.
Pierre Dac.

Répondre à chiefchris
Collection CommentÇaMarche.net