Utilité fichier de sauvegarde

Résolu/Fermé
GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 2 juil. 2009 à 16:25
GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 3 juil. 2009 à 12:14
Bonjour,
J'utilise Linux depuis peu de temps et j'ai constater que quand j'éditais des fichiers, des fichiers de sauvegardes apparaissaient un peu partout. J'ai vu sur le net que l'on pouvait les supprimer (par exemple avec rm *~) mais la question que je me pose est à quoi servent t-ils? et est -il possible d'empêcher linux de ne pas les créer si ils ne servent à rien?
A voir également:

5 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
3 juil. 2009 à 11:52
Bonjour,

Ce sont des fichiers de sauvegarde, au cas où on voudrait revenir sur les modifications, pas des fichiers cachés.

On peut soit mettre un point devant le nom pour en faire un fichier caché (renommer), soit paramétrer l'éditeur pour qu'il ne les crée plus.
Configuration > Configurer l'éditeur > Ouvrir/Enregistrer > décocher "Fichiers locaux" dans le paragraphe "Sauvegarde à l'enregistrement" si on veut ne plus les créer. Attention que dans ce cas, il devient impossible de récupérer la version précédente.

Edit : je viens de voir : on peut aussi supprimer le '~' présent dans "Suffixe" et placer un point ('.') dans "Préfixe", en laissant la case cochée : les sauvegardes seront alors des fichiers cachés.
1
Bonsoir,

S'ils ne servaient à rien, on ne les auraient pas inventés... Les fichiers temporaires servent justement en cas d'erreurs. On peut utiliser la version précédente.
Après c'est à vous de voir, vous êtes le capitaine ;-)

Cordialement,
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 juil. 2009 à 09:29
hllo
avec quel editeur ?
0
GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 58
3 juil. 2009 à 11:11
D'après vos explications, je comprend maintenant à quoi ils servent. Cependant est-il possible de ne pas les afficher (au moins dans l'interface graphique, je suis sous KDE).

Sinon j'utilise l'éditeur Kwrite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 58
3 juil. 2009 à 12:14
Merci, ça marche super bien le coup de mettre un . en prefixe
0