Rechercher : dans
Par :

Utilité fichier de sauvegarde

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 12:14:14 GreenDay-punkweapon, le 2 jui 2009 à 16:25:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'utilise Linux depuis peu de temps et j'ai constater que quand j'éditais des fichiers, des fichiers de sauvegardes apparaissaient un peu partout. J'ai vu sur le net que l'on pouvait les supprimer (par exemple avec rm *~) mais la question que je me pose est à quoi servent t-ils? et est -il possible d'empêcher linux de ne pas les créer si ils ne servent à rien?

Configuration: Linux Debian
Konqueror 3.5

Meilleures réponses pour « Utilité fichier de sauvegarde » dans :
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètres VoirSauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour...
[Outlook 2003] Exportation et importation de données VoirIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir...
Windows 7 - Sauvegarde et restauration de données VoirSAUVEGARDEZ ET RESTAUREZ VOS DONNEES Quel ordinateur ne contient pas de données ou de fichiers précieux ? Et qui n’a jamais perdu la moindre de ces données ou le moindre de ces fichiers ? Il faut dire que les raisons pouvant conduire à un problème...

1

kiki, le 2 jui 2009 à 18:14:59

Bonsoir,

S'ils ne servaient à rien, on ne les auraient pas inventés... Les fichiers temporaires servent justement en cas d'erreurs. On peut utiliser la version précédente.
Après c'est à vous de voir, vous êtes le capitaine ;-)

Cordialement,

Répondre à kiki

2

dubcek, le 3 jui 2009 à 09:29:19

Hllo
avec quel editeur ?

Répondre à dubcek

3

GreenDay-punkweapon, le 3 jui 2009 à 11:11:19

D'après vos explications, je comprend maintenant à quoi ils servent. Cependant est-il possible de ne pas les afficher (au moins dans l'interface graphique, je suis sous KDE).

Sinon j'utilise l'éditeur Kwrite

Répondre à GreenDay-punkweapon

4

Non2, le 3 jui 2009 à 11:52:18
  • +1

Bonjour,

Ce sont des fichiers de sauvegarde, au cas où on voudrait revenir sur les modifications, pas des fichiers cachés.

On peut soit mettre un point devant le nom pour en faire un fichier caché (renommer), soit paramétrer l'éditeur pour qu'il ne les crée plus.
Configuration > Configurer l'éditeur > Ouvrir/Enregistrer > décocher "Fichiers locaux" dans le paragraphe "Sauvegarde à l'enregistrement" si on veut ne plus les créer. Attention que dans ce cas, il devient impossible de récupérer la version précédente.

Edit : je viens de voir : on peut aussi supprimer le '~' présent dans "Suffixe" et placer un point ('.') dans "Préfixe", en laissant la case cochée : les sauvegardes seront alors des fichiers cachés. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

5

GreenDay-punkweapon, le 3 jui 2009 à 12:14:14

Merci, ça marche super bien le coup de mettre un . en prefixe

Répondre à GreenDay-punkweapon
Collection CommentÇaMarche.net