Rechercher : dans
Par :

Probléme wifi

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 17:00:57 jnater21, le 2 jui 2009 à 14:44:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, depuis peut, mon wifi ne marche plus, j'ai f&it un dignostic et cela vener de la liaison de L'ip.

Que faire ???

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Probléme wifi » dans :
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) Voir Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) Voir Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
WPA - WiFi Protected Access VoirIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

Leahkim, le 2 jui 2009 à 14:47:15

Bonjour,

tu as essayé de redemarrer ta box ? Tu as quoi comme FAI ? Si vous n'y arrivez pas du premier coup, appelez ça la versi­on 1.0

Répondre à Leahkim

2

jnater21, le 2 jui 2009 à 14:50:21

Oui, j'ai redemarer ma box plusieur fois - livebox sagem -

et c'est quoi un FAi ??

Répondre à jnater21

3

Taurnil, le 2 jui 2009 à 14:54:09

Si le conseil de Leakhim n'a rien donné, va voir dans démarrer -> connexion -> réseau sans fil.

Ensuite clique sur Propriétés, descend la scroll et clique sur Protocole internet (TCP/IP) puis propriétés.

La, dans général, si quelque chose est écrit, passe en "Obtenir une adresse IP auto et pareil pour DNS.

Ensuite va dans ton "afficher les réseaux sans fil et fais une actualisation".

Si par contre rien n'est écrit, (c'est déjà en auto), mets un truc comme 192.168.0.1 et 255.255.255.0.
Rien dans le reste. Si ça ne marche toujours pas appelle la hotline, mais prévoie un haut parleur ou des oreillettes, parce que le temps d'attente est méchant.

Au fait, c'est quoi ton point d'accès? Une box? de chez qui?

Répondre à Taurnil

4

jnater21, le 2 jui 2009 à 15:07:11

C'est ma live box ( je n'avais qu'à rentrer la clé WEP )

Répondre à jnater21

5

Taurnil, le 2 jui 2009 à 15:07:45

Ok parfait, tu peux mettre en résolu ;)

Répondre à Taurnil

6

jnater21, le 2 jui 2009 à 15:09:01

Et je n'est pas très bien compris les manips a faire , ( je suis sous vista )

Répondre à jnater21

7

jnater21, le 2 jui 2009 à 15:10:04

Je n'est pas le truc propriéte

Répondre à jnater21

8

Leahkim, le 2 jui 2009 à 15:26:15

FAI = Fournisseur d'Acces Internet

donc dans ton cas, orange.

Alors, si en redemarrant ta box ça ne marche pas, essaie de voir si tu n'es pas en IP fixe sur ton ordinateur.

Tu vas dans Demarrer>panneau de configuration>connexion et réseau internet>connexions internet, ensuite tu doubles cliques sur ta connexion, puis propriétés>protocole TCP/IP, et t'assure que la case "obtenir une adresse ip automatiquement" est cochée. Si vous n'y arrivez pas du premier coup, appelez ça la version 1.0

Répondre à Leahkim

9

jnater21, le 2 jui 2009 à 15:33:12

J'ai pas la derniere étaper avec Ip automatique

Répondre à jnater21

10

Leahkim, le 2 jui 2009 à 15:38:06

Ba si elle n'ets pas cochée coche la :)

pareil avec juste en dessous le DNS, met le en automatique

valide tout et normalement ça devrait marcher Si vous n'y arrivez pas du premier coup, appelez ça la versi­on 1.0

Répondre à Leahkim

11

jnater21, le 2 jui 2009 à 15:41:56

J'ai pas toute ces option ^^"

Répondre à jnater21

12

Leahkim, le 2 jui 2009 à 15:43:31

?

Si tu es allé la ou je t'ai dit d'aller tu les as... Si vous n'y arrivez pas du premier coup, appelez ça la versi­on 1.0

Répondre à Leahkim

13

jnater21, le 2 jui 2009 à 15:44:16

Quand je fais propriéter sur ma connection je n'est que 3 possiblilter a cochers

Répondre à jnater21

14

Leahkim, le 2 jui 2009 à 15:46:36

Ah, ne les décoche pas, c'ets juste que "Protocole TCP/IP" est plus bas dans la liste. place ton curseur et descend avec la molette, tu auras ce que tu cherches Si vous n'y arrivez pas du premier coup, appelez ça la version 1.0

Répondre à Leahkim

15

jnater21, le 2 jui 2009 à 15:48:10

Mais je n'est que toirs possibliliter

Répondre à jnater21

16

Leahkim, le 2 jui 2009 à 15:55:30

Tu en as 3 que tu vois, oui, mais soit dans 1 des 3 c'est TCP/IP, soit il est juste plus bas... moi j'en ai 5 dans la liste. Si vous n'y arrivez pas du premier coup, appelez ça la versi­on 1.0

Répondre à Leahkim

17

Taurnil, le 2 jui 2009 à 16:09:49

Ok, moi je t'ai dit de faire les manips mais c'était sous xp, quelle idée de mettre Vista sur son pc ;)

Désolé, je sais pas comment on accède à ça sous Vista. Leakhim, tu es sous Vista? Parce que la description que tu donnes est celle d'xp.

Répondre à Taurnil

18

Leahkim, le 2 jui 2009 à 16:12:18

Ah derme j'étais sous xp aussi moa....

bon ba c'ets mourru, je suis un mac user avec du XP en VM 2 fois par an, la je peux pas t'aider Si vous n'y arrivez pas du premier coup, appelez ça la versi­on 1.0

Répondre à Leahkim

19

jnater21, le 2 jui 2009 à 16:12:35

J'ai toujours était sous vista et j'y resterais toujours

Répondre à jnater21

20

Leahkim, le 2 jui 2009 à 16:13:48

Ba bonne chance sur ton chemin de croix alors :) Si vous n'y arrivez pas du premier coup, appelez ça la versi­on 1.0

Répondre à Leahkim

21

jnater21, le 2 jui 2009 à 16:14:54

Sniff, personne pour m'aider

Répondre à jnater21
Collection CommentÇaMarche.net