Rechercher : dans
Par :

Serveur NAS : fonction de pont wifi

BooM, le 2 jui 2009 à 14:37:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un serveur pour remplacer mon vieux PC qui remplaçait les mêmes fonctions.

Seulement, ce vieux PC en fonction a une fonction très particulière :
Il réceptionne un réseau WIFI "nommé X" via une carte wifi USB, et partage la connexion internet de ce réseau wifi X sur un autre réseau wifi "nommé Y", via un routeur wifi.

Ma question est donc la suivante :
peut on brancher une clé wifi USB sur un serveur NAS, et le faire transmettre la connection internet reçue (de "X") sur un routeur wifi auquel il sera relié (et partagé la connection internet de "X" sur le réseaux wifi "Y" du routeur ?

J'espère avoir été assez clair car en effet, c'est une installation un peu "tordue" mais qui marche.
J'espère également que vous pourrez me répondre.

Salutations

Meilleures réponses pour « Serveur NAS : fonction de pont wifi » dans :
Qu'est ce qu'un pont wifi ? Voir Qu'est-ce qu'un pont wifi ? Définition Principe de fonctionnement La couverture géographique Les matériels disponibles Pour aller plus loin Définition Le pont est un matériel d'interconnexion réseau intervenant en couche 2, la...
Faire fonctionner une carte wifi atheros Voir*1. Les Dépôts *2. Linux-headers *3. Madwifi-tools **Remarque *4. Charger les modules *5. Vérifier *6. Un cas spécifique:AR5007EG *Pour finir La plupart des commandes sont à taper en étant root (administrateur) 1. Les...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...