Bonjour,
Je viens faire un tour par ici pour voir si quelqu'un aurait une solution ou une piste à me donner concernant le problème suivant :
J'ai un pc portable avec un disque dur (SATA) sur lequel je ne peux plus booter (l'écran reste noir avec juste l'icone de la souris et rien d'autre à la place de l'écran windows). Dans le bios, en testant le disque dur, il est écrit : Replace Hard Disk. Je pensais donc que mon disque dur était mort.
Comme je tenais à récupérer mes données, j'ai tenté de le brancher sur mon pc fixe. Et il n'est pas mort (chance) car je peux accéder à la totalité du disque et faire ce que je veux (ajouter, supprimer, copier des fichiers).
Donc je me dis que c'est peut être le MBR du disque dur du portable qui a un problème. J'ai essayé en bootant sur le cd windows d'accéder à la console de récup, mais ça plante dès que j'ai sélectionné la partition windows.
Donc ma question : peut-on re-générer un MBR à partir d'un pc fixe sur le disque dur d'un portable.
Autre avis ou soluce bienvenus !!!
Avant de poser votre question... Avez-vous cherché sur votre moteur de recherche favori ???