Rechercher : dans
Par :

Plus de débit avec ma connexion orange

lavero, le 2 jui 2009 à 13:50:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

ça fait maintenant plus de 10 semaines que je n'ai plus de débit sur ma connexion Internet Orange.
Au démarrage le débit est de 109 kb/s puis chute en 1 mn à 0,1kb/s.
J''ai appelé maintes fois le 39.00 au total plus de 5 heures. le DSL test que j'ai pu réaliser la dernière fois que j'ai pu me connecter (le 20 mai) indiquait débit insuffisant. Chaque fois avec le 39.00 nous avons fait plein de test qui ont conclu à un problème de ligne.
Ces derniers jours, le 39.00 a changé d'optique, il m'a été dit que c'était un problème d'ordi, notamment pilote de la carte réseau ou carte réseau elle-même. Vérification faite chez mon voisin client de Free, aucun problème, l'ordi se connecte sans problème à Internet!. Puis le 39.00 a indiqué que c'était la Livebox sagem. Je suis allée la tester chez un voisin client d'Orange, aucun problème. Orange a soit disant tester la ligne extérieure et me dit qu'elle est bonne... m'a donné de nombreux RDV avec des experts, techniciens, et autre farfelus de leur boite, rien n'y a fait. la dernière en date était de m'envoyer un sous traitant de France Télécom qui est arrivé avec un camion échelle pour, d'après le RDV qui avait été pris, tester mes prises téléphoniques. J'ai rappelé le 39.00 pour leur demander s'ils me prenaient pour une imbécile. On m'a raccroché au nez. Bien la courtoisie.
Depuis mardi un RDV est fixé demain pour peut être, enfin, tester mes prises... mais le RDV ne m'a pas été confirmé par SMS, verrais-je quelqu'un?

Nous avons saisi le service client qui pour l'instant est aux abonnés absents et nous nous sommes rapprochés de UFC Que Choisir qui a aussi contacté Orange pour notre problème.

Au-delà de tout ça nous attaquons la 11e semaine sans connexion mais Orange continue de prélever ses factures sur notre compte!!! Sans compter le temps perdu, et le coût des communications téléphoniques, surtout quand le n° en 09 ne fonctionne plus selon les jours!

Je pense qu'on va résilier notre abonnement chez ce fournisseur qui se moque de ces clients, le numéro de juin de UFC Que Choisir est très éloquant sur ce point. Mais si c'est la ligne qui a un problème pourrons-nous avoir une connexion avec un autre fournisseur si France Télécom ne fait pas de réparation?

merci de vos conseils

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Plus de débit avec ma connexion orange » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Collection CommentÇaMarche.net