Rechercher : dans
Par :

Comment bloquer les logiciels de peer to peer

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 14:43:13 cyrilherve, le 2 jui 2009 à 13:05:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un reseau de 10 machines qui partagent une meme connexion internet. sauf qu'il y a des
petits malin qui s'amuse a installer un tas de programme de peer to peer qui ma saturer la
bande passante, et je veux mettre fin a ça.
je cherche donc un outil avec lequel je peux empecher les prgrammes de peer to peer (emul
,utorrent,,,,) de fonctionner sur mon reseau, si possible mm empecher l'installation de progra
mme sur les machines sans mon autorisation.
quel solution je peux adopter ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « comment bloquer les logiciels de peer to peer » dans :
Les logiciels P2P VoirLes logiciels P2P (Peer to Peer, soit en francais de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent l'échange de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc). Les plus connus sont sans doute LimeWire, Kazaa, Edonkey et Emule....
Echanger de gros fichiers en P2P privé VoirQu’est ce que le p2p privé ? « Les logiciels P2P (Peer to Peer, soit en français de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent le partage de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc). » Dans le cas du p2p privé,...
Regarder les matches de foot en direct VoirRegarder des matches de foot avec son fournisseur d'accès Regarder des matches de foot en streaming sur internet Streaming "toléré" Matches de football en "peer-to-peer" Regarder des matches de foot avec son fournisseur d'accès L'une...
Réseau d'égal à égal (peer to peer) VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste », en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur...

1

Polonwn, le 2 jui 2009 à 13:06:42

Tu peux toujours changer les port de connexion empêchant le peer to peer                            ...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PI­GEON ...
      Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche ­alors cherchez un peu ...

Répondre à Polonwn

2

cyrilherve, le 2 jui 2009 à 13:08:48

Heuh !!! c un peu du chinois tout ça , pour moi. est que peux donner plus de detais ?

Répondre à cyrilherve

3

Polonwn, le 2 jui 2009 à 13:09:54

En faite dans ton routeur (box internet)

tu peux configurer les port de ta connexion en cler tu peux autoriser ou refuser certain style de connexion                            ...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PI­GEON ...
      Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche ­alors cherchez un peu ...

Répondre à Polonwn

4

Redbart, le 2 jui 2009 à 13:10:29

Bjr
on en parle ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1632752 interdire l installation de programmes
et là
http://www.google.fr/...
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart

5

cyrilherve, le 2 jui 2009 à 13:11:50

Ok, la encore ,, je ne vois toujours pas clairement.
mais en fait je veux pouvoir le fair pour certaine machine uniquement ,, la mienne biensur
doit pouvoir aller sur internet a volonte....

Répondre à cyrilherve

6

Polonwn, le 2 jui 2009 à 13:13:00

Sinon utilise un firewall

http://www.developpez.net/...                            ...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PI­GEON ...

Répondre à Polonwn

7

Zemimi, le 2 jui 2009 à 13:13:13

Tu met un controle parental

Répondre à Zemimi

8

Smart91, le 2 jui 2009 à 16:37:23

Bonjour,

Je ne suis pas sûr du contexte dans lequel se trouve ton réseau. Mais si c'est toi l'administrateur, il suffit que tous les utilisateurs définis sur chaque machine ne soient pas administrateur. seul toi a un compte administratuer sur sur chaque machine et plus personnes ne pourra installer n'importe quoi.

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

9

cyrilherve, le 3 jui 2009 à 14:43:13

Finlament j'ai opte pour faronics anti-executable standard, un programme qui empeche l'installation d'executable sur un ordinateur, je l'ai installe sur toute les machines en ayant biensur deja
desinstalle tout ce qui y avait comme logiciel de peer to peer. plus simple a mon avis et ça resoud mes deux problemes: pas de peer to peer , pas d'installation de programme et bonjour la connection ,,,,
merci pour les reactions,,,
cordialement.

Répondre à cyrilherve