Dual boot sur disque déjà partitionner

Résolu/Fermé
Ahriman_ Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 16:08
Bonjour,
Je vais me lancer dans linux ce soir avec ubunu.
J'ai UN seul disque dur de 80 Go deja partitionner avec un partie consacrée à Windows (c:) (environ 30 Go) et l'autre que des données (D:) qui contient mes docs, zik, jeu..

Est-ce que qd je vais installer ubuntu, la méthode "Guidé (Guided)" n'écrasera pas mon D:

Est-ce que le format de mon D: risque de passer en ext3 sans prevenir?
J'ai entendu que un disque dur supporte 4 partitions, pas plus, est-ce que mon disque sera suffisant pour :
- c: windows
- d: data
- ubuntu
- swap

Autre partition cachée sorti de linux?

merci,
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 12:34
salut , tu peux choisir est créé ta partition Ubuntu via le mode avancé, il faut environ 15 go pour l'installation et le swap pour la distri , et normalement en " guidé" il écrasera pas windows , seulement pour le nombre de go c'est mis en pourcentage , moi je préfère le faire en mode " avancé " c'est pas plus compliqué .
0
Ahriman_ Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
2 juil. 2009 à 12:47
Mais il va partionner mon C: ou mon D: par default? car moi j'aimerai garder mes 30Go de windows, mettre 25 de linux et 25 Go de données pour les deux :)
0
Ahriman_ Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
2 juil. 2009 à 15:38
Une petite réponse par hasard ? :)
0
haxxer95 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 3
2 juil. 2009 à 15:57
il peut t'installer ta distribution en + sur ton ou sur ton d .... sans rien écraser

Maintenant , et je parle en conaisance de cause , je te conseille de prendre le temp de sauvegarder tes donnees sur un support externe car l'accident et vite arriver .
crois moi , d'autant + que tu ne dois pas avoir énormement de donnees vu que ton disque dur ne fait que 80 gigas .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tegre1 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
2 juil. 2009 à 15:58
Avec ton live cd tu as un gestionnaire de partition, c'est la que tu réduis une des partitions de ton disque dur et que tu en crées une pour linux. Par contre il est conseillé de défragmenter avant ton disque pour éviter un plantage de Windows.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 16:08
Pour un dual boot Windows Ubuntu , voilà un tuto qui t' explique comment faire en 10 étapes à suivre impérativement :

http://dualboot.olympe-network.com/
0