Rechercher : dans
Par :

Variables fonction de résolution utilisateur

rberniga, le 2 jui 2009 à 10:15:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bon d'abord il y a peut-être des grosses bêtises dans mon code et j'en suis désolé. Mon niveau n'est pas flamboyant. Mais mon code ne fonctionne pas.

Je cherche en fait à gérer la taille de mes frames en fonction de la résolution de l'écran de l'utilisateur. La division principale de la page est en trois colonnes et ce sont les deux latérales sur laquelle la résolution doit avoir une influence afin de conserver une frame centrale identique.

Merci d'avance pour votre aide.

Voici mon code :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//SQ//DTD HTML 2.0 + all extensions//EN" "hmpro3.dtd">
<html>
<head>
<title>IEC : version française</title>

<style type="text/css">
<!--
#global {
position: relative;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: 1018; /* largeur obligatoire pour être centré */
text-align: left;
}

-->
</style>

</head>
<div id="global">

<script type="Javascript">
var sw = screen.width;
var col1 = "0%";
var col3 = "0%";
if (sw>=1280)
{
col1 = "10%";
col3 = "10%";
}
if (sw>=1300)
{
col1 = "10%";
col3 = "10%";
}
document.write("<frameset framespacing="0%" cols=""+col1+",*,"+col3+"" framborder="no">");
</script>

<frame frameborder="yes">
<frameset framespacing="0%" rows="85,*" frameborder="no" bordercolor="black" border="0">
<frame
frameborder="0" name="bando" src="bando.htm"
marginwidth="auto" marginheight="0" target="principal"
scrolling="no" frameborder="no">
<frame frameborder="0"
name="pagehtml" src="historique.htm" marginwidth="auto"
marginheight="0" target="_self" scrolling="auto" frameborder="no" bordercolor="65aa67" border="0">
</frameset>
<frame frameborder="yes">
</frameset>
<noframes>
Votre navigateur ne reconnait pas les frames !
Utilisez la fonction Retour arrière de votre navigateur
pour retourner au point de départ.
</noframes>

</frameset>
</div>
</html>

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Variables fonction de résolution utilisateur » dans :
Variables d'environnement Voir Variables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
[VBA] Fonction qui retourne la couleur active d'une MFC VoirCette fonction retourne la valeur du format actif d'une mise en forme conditionnelle. Avec la fonction de la démo, deux valeurs peuvent êtres retournées. Mode = 0 : retourne la valeur de Interior.ColorIndex Mode = 1 : retourne la valeur de...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Télécharger BitComet Acceleration Patch VoirBitComet Acceleration Patch est un plugin destiné à augmenter la vitesse du téléchargement de vos fichiers sur BitComet, un logiciel de partage de fichier Peer 2 Peer. Plusieurs fonctionnalités sont utilisées par le plugin pour y arriver : - il...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Langage C++ - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C++ sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...