Rechercher : dans
Par :

{MySQL} lecture données dans la base de données my

Dernière réponse le 14 jui 2009 à 14:19:31 babirub, le 2 jui 2009 à 09:22:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème pour lire les données dans la base de donnée.
Au fait je peux lire, mais le problème que j'ai : je fait un formulaire, je veux comparer les données entrées dans le formulaire et les données dans la table. si ces données concordent, donc si l'utilisateur est déjà inscrit la connexion sera faite vers une autre page, dans le cas contraire, un message sera affiché "vous n'êtes pas inscrit". Veuillez m'aider svp

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « {MySQL} lecture données dans la base de données my » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
[Organisation] Créer une base de connaissances VoirLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

atspinto, le 2 jui 2009 à 11:09:52

Slt.

- tu fais un select avec les paramètres que t'as pris dans ton pris dans ton formulaire.
genre tu fais "select * from $ma_table where login = '$login_entre' and mot_de_passe='$mot_de_passe_entre'"
- avec un mysql_num_rows : tu auras le nombre d'enregistrements renvoyés par cette selection. s'il est positif alors tu valides la connexion. sinon...

j'espere t'avoir aidé....
share your knowledge

Répondre à atspinto

2

babi, le 14 jui 2009 à 14:04:55

Slt, je vous en remercie vraiment pour votre contribution. ça a marché.
Encore une chose : je veux à ce que je puisse envoyé un même mail à tous ceux qui sont enregistrés dans la base de donnée, en utilisant leur adresse mail se trouvant dan ma base de donnée.

Répondre à babi

3

moderno31, le 14 jui 2009 à 14:19:31

Meme procédure sauf que tu peux placer ta fonction mail dans une boucle du style for ou while.
1- récupérer les mail avec un identifiant (2 champs)
2-compter le nombre de lignes renvoyés par la requete.
3-Tant que NbLignesRequetes <= 1 tu envoie un mail en fonction de chaque identifiant remonté. En clair à chaque adresse

Tu me comprends ?.

Répondre à moderno31
Collection CommentÇaMarche.net